Aller au contenu

BRICKED HBOOT 2.16 S-ON PLUS DE RADIO


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je créer un topic, car d'habitude j'arrive toujours à retomber sur mes pattes avec ce que je trouve grâce à Google.

Mais tout ça c'était avant le drame...

Ca fait 4 jours et 3 nuits complètes que mon One S (S4) me rend dingue.

 

Suite à un problème de son sous CM10 qui dure depuis 3 mois et pensant que c'était du à la radio, j'ai voulu, comme je l'avais fait quelques jours auparavant, remettre la RUU d'origine (3.16). 

[Jusque la S-OFF, HBOOT 2.15, radio 1.20, bootloader unlocked.]

Pour cela j'ai reverrouillé le bootloader, reflashé le recovery d'origine, et fait la bêtise de repasser S-ON. Mais ça va, j'étais encore hboot 2.15.

 

Le soucis c'est que comme j'ai passé une nuit dessus jusqu'à 5h du matin (plus très frais..) j'ai fait pleins de choses dont je ne me rappelle plus exactement, et si mes souvenirs sont bons, j'ai lancé MagioROM installer qui a flashé mon hboot 2.16, et a formaté ma mémoire pour passer en 15.96GO / 48MO (du coup plus de SDCARD externe ou presque, quand elle veut bien se monter...).

 

Depuis, plus moyen d'installer une autre ROM que la MagioRom_ONE_S_RC6 ou CM11 unofficial pour hboot 2.16.

Le problème c'est que je ne peux pas passer S-OFF et lancer une RUU si je ne suis pas SUPERCID 11111111, nous sommes d'accord ?

 

Et à chaque fois que je réalise le tuto (que je connais maintenant par coeur) pour passer supercid, je reboot et arrive toujours sous le CID HTC__203.

Je précise que j'avais déjà réalisé cette manip qui avait très bien fonctionné cet été.

 

En plus, je ne peux même pas resté sous CM11 unofficial parce que je n'ai aucun son !!

 

J'ai trouvé ce topic http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2470503 hier, même problème que moi sauf que lui a pu repasser en supercid et s-off. Est-ce parce qu'il a fait la manip depuis la BETA 2 ?

 

Désolé pour le roman...

 

Par avance, merci de votre aide !!

Je n'en peux plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne vais pas avoir de solution miracle à te proposer pour m'instant, mais je vais te clarifier certaines choses qui pourront t'aider :

- Il faut être S-OFF pour changer de CID.

- Il ne faut pas forcément un SuperCID pour installer une RUU.

- Il faut être S-OFF pour changer de hboot.

- Les problèmes de mémoire à 48 Mo sont dus à un firmware manquant, il faut reflasher le dernier firmware normalement (mais pour ça il faut être S-OFF également).

 

Après comment passer S-OFF dans ton cas, je ne sais pas.

Dans la mesure du possible il faut éviter les outils tout-en-un quuand quand ils font des dégâts, c'est difficile de savoir ce qu'ils ont fait et où ils se sont arrêtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébi,

 

Merci, j'étais un peu pommé... D'un côté je vois qu'il faut passer supercid pour être S-OFF et à coté de ça sur le tuto supercid je vois qu'il faut être S-OFF pour passer supercid.

 

On est d'accord que pour passer S-OFF je dois flasher le PJ401....zip qui flash également le HBOOT ? Le soucis que j'ai c'est que je suis en 2.16, donc je ne peux pas flasher ce firmware car il contient le hboot 2.15. C'est bien ça ? 

Bon.. ce serai possible de recompiler le firmware avec le hboot 2.16 ?

 

Merci de ton aide, ça me soulage de ne plus être seul.

 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande où tu as vu qu'il fallait être SuperCID pour passer S-OFF...

 

Je ne connais pas du tout les tutos du S-OFF, j'avais vendu mon One S avant donc je laisse quelqu'un de plus compétant expliquer plus en détails.

Quand on est S-OFF en règle générale on ne peut pas flasher aucun firmware car ils ne sont pas signés pas HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si.je vois le problème c'est que tu as besoin de changé de cid pour utiliser une RUU mais que tu ne peux pas le faire car tu n'es pas s-off et que tu ne peux pas le devenir à cause du hboot 2.16

Je résume bien ?

Mais rassure toi quasiment toutes les ruu sont compatible avec le cid htc_203.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sébi pour ton aide.

 

Salut Sens,

 

C'est presque ça. Je ne pensais effectivement pas pouvoir lancer de RUU sans le supercid, mais en fait c'est à cause de mon hboot 2.16 (apparement) que je ne peux pas lancer la RUU. J'ai une erreur 155/158/159 qui me dit que ce n'est pas la bonne version pour mon mobile (je ne me rappelle plus des termes exacts...). Pourtant en bootloader relocked et en recovery d'origine.

Je nage....

 

C'est bien le hboot qui bloque ?

 

Et aussi, chose que je n'avais pas précisé, comme j'avais des soucis de son (à cause de l'augmentation de la puissance de la radio quand on capte mal et du coup plus de son + les touches tactiles qui bug blablabla), j'ai formater le dossier firmware_radio depuis CWM Philz.

 

Merci de t'être penché sur mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula je pense qu'il va falloir tout reprendre. 

 

 

et la tu vas apprendre à utiliser adb si tu n'avais pas l'habitude ^^ 

 

tu vas devoir refaire ce tuto en pushant le pj.....zip dans ta mémoire : https://forum.frandroid.com/topic/139505-tuto-s-off-htc-one-s-facepalm-s-off/

 

 

ensuite tu vas flash ce firmware : http://download1001.mediafire.com/ys4a3tcgigrg/mc1mh05p669hspm/BehradGH_HBoot_2.15.0000_TWRP_Recovery.rar en suivant le tuto et en finissant par " fastboot flash recovery recovery.img"

 

puis tu recommences le tuto d'installation de RUU :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh adb et fastboot, je connais les commandes courantes par coeur maintenant...

 

La manip' du S-OFF je l'ai faite plusieurs fois la semaine dernière sans succès.

Mais je vais réessayé ce midi.

 

Par contre, comme je disais au début du post, voila pourquoi il me semblait qu'il fallait être supercid pour passer S-OFF. Dans les prérequis du tuto que tu m'as donné:

-un One S rooté (http://bit.ly/YB2qCL), le mode de débogage activé (paramètre > développeur > débogage USB et pour ceux qui sont sous Android 4.2.x il faut activer le mode développeur en appuyant plein de fois sur le numéro de build dans les info du tel) et avec le SuperCID (http://bit.ly/13hrgJ1)

 

Je récapitule les instructions que tu m'as donné:

1 - Je suis le tuto S-OFF, en flashant le PJ en fastboot RUU, et le soffbin en adb

2 - Je flash le firmware contenu dans le zip en fastboot

3 - Ensuite le recovery (d'origine je suppose)

4 - RUU (reverrouiller le bootloader auparavant ?)

 

Merci beaucoup de ton aide.

J'ai repris mon desire en attendant, sous kitkat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour faire une ruu, il ne faut pas reverouillé et de manière générale c'est déconseillé.

 

aussi pour pour le super CID va à la partie 5 de ce tuto : (j'espère que tu n'es pas anglophobe) : http://www.hubfr.com/en/tutoriels/tuto-s-off-bootloader-root-super-cid-htc-one-s/

 

et donc au final tu fais ça : 

 

1 - passage en super cid en suivant le tuto ci-dessus

2 - tu suis le tuto S-OFF, en flashant le PJ en fastboot RUU, et le soffbin en adb (cependant je ne vois pas ce que tu vois pas le softbin en adb )

3- tu flashs le firmware contenue dans le zip que tu as téléchargé (attention un firmware se flash 2 fois pour faire l'installation, le premier flash fais seulement une préinstallation).

4- ensuite le recovery qui est également contenu dans le zip "recovery.img" (c'est celui d'origine) 

5 - tu vas pouvoir enfin installer ta RUU sans encombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non anglophone !

 

Donc tu me confirmes qu'il faut au préalable passer en SuperCID pour passer S-OFF ?

Pour le SuperCID j'ai fait cette manip' je ne sais combien de fois la semaine dernière... j'ai testé sur 3 PC différents, essayé un autre câble USB, d'autre port, et je l'ai même faites manuellement sur le recovery TWRP (via le file manager). A chaque fois je reviens au CID HTC__203.

 

Une idée ? 

 

Résultat du flash de tout à l'heure (normal, pas supercid...) :

 

H:\Asus\Downloads\Resto\Asus\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>fa
stboot oem rebootRUU
...
(bootloader) Start Verify: 3
OKAY [ 0.073s]
finished. total time: 0.079s

H:\Asus\Downloads\Resto\Asus\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>fa
stboot flash zip PJ4010000-OneS.zip
sending 'zip' (35551 KB)...
OKAY [ 2.967s]
writing 'zip'...
(bootloader) adopting the signature contained in this image...
(bootloader) zip header checking...
(bootloader) zip info parsing...
FAILED (remote: 99 unknown fail)
finished. total time: 4.493s

 

Encore merci de ton attention ! T'es un chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé j'ai eu beaucoup de boulot ces 2 derniers jours.

 

Est-ce qu'il y aurait une possibilité pour recompiler le firmware en modifiant le hboot 2.15 contenu dedans en 2.16 ?

Je ne m'y connais pas à ce point, mais il suffirait juste de modifier le code indiquant le nom du fichier a flashé contenu dans le fichier d'instructions non ?

 

Ahlala savoir développer sur android ça me plairai bien...

 

Bon week-end.


Edit:

Je viens de caler quelque chose...

 

Pour passer S-OFF, je dois avoir le SUPERCID ?

Et pour passer en SUPERCID, je dois être S-OFF ?

 

........................................

 

What the f**k ??????!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'as pas a être s-off pour le super cid, et il faut que tu trouves pourquoi tu ne passe pas super-cid, je pense qu'il y a une mauvaise manip quelque part mais une que ce sera corrigé tu pourras tout corriger :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'installe HTC Sync et je désinstalle ?

et je réinstalle SDK pour avoir les derniers pilotes ADB.

 

Merci de ton suivi ! J'ai hâte de pouvoir le remettre en état...

 

En passant, est-ce que la ROM ou la radio peut influer sur la manip du CID ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solved !

Problème résolu !!

 

En farfouillant, je suis tombé sur d'autres méthode pour passer S-OFF : RUMRUNNER !

http://rumrunner.us/downloads-2/

Prendre la version "HTC Universal"

Windows 0.5.0

rumrunner_HTC_0.5.0.zip - 20.2 MB

 

Instruction sur le site.

 

Je ne pouvais pas passer S-OFF à cause du CID international (HTC__203) et le hboot 2.16.

Grâce à Rumrunner, en 15 min j'étais S-OFF ! Tout ça automatiquement.

J'ai enfin réinstaller Cyanogenmod 11 KITKAT (c'est fluide..........).

 

Je metterai demain les liens qui m'ont aidé à trouvé cette solution.

 

Encore merci pour votre aide !

J'espère que j'en aiderai à mon tour avec ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...