Aller au contenu

Appli pour contrôler son Androphone depuis son PC


Florian Pierrou

Recommended Posts

Bonjour, pour aider une amie à distance, je cherche une application android permettant de contrôler son téléphone à distance depuis mon pc ( ou depuis mon HTC One). Je cherche une appli du genre teamviewer remote control mais " dans le sens inverse ", c'est à dire que je veux contrôler un terminal android depuis mon PC.

 

Merci par avance de votre aide.

 

Cdt, Tea Time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour aider une amie à distance, je cherche une application android permettant de contrôler son téléphone à distance depuis mon pc ( ou depuis mon HTC One). Je cherche une appli du genre teamviewer remote control mais " dans le sens inverse ", c'est à dire que je veux contrôler un terminal android depuis mon PC.

Ben ... Teamviewer justement!

 

Suffit d'installer TeamViewer QuickSupport sur le smartphone de ton amie et tu utilises ton teamviewer habituel sur ton PC.

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que j'ai essayé Quick support avec mon propre téléphone ( HTC One) mais cela ne me permet d’accéder qu'aux paramètres, état du téléphone etc..

J'aimerais avoir une appli qui me permet de contrôler le téléphone, c'est à dire lancer des applis, envoyer un sms (c'est son 1er smartphone et elle à même du mal à envoyer des messages avec, donc pour lui montrer les mails etc.. c'est pas évident par skype ou téléphone).

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu n'as pas bien essayé soit peut-être n'as-tu pas la dernière version de TeamViewer sur ton PC

 

Une fois la connexion établie, faut cliquer ici:

2THuiC6.png

Et voila...

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est tout le probleme, sur mon pc je sélectionne contrôle a distance, mais quand je le lance, seul transfert de fichier est disponible.

Une solution ?

Merci

 

PS : J'ai reinstallé TeamViewer sur mon pc pour l'occasion donc c'est bien la dernière version (9).

Modifié par Tea Time.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au voila qui est étrange en effet, ça m'est jamais arrivé

 

(PS tu ne devrais peut-être pas laisser trainer ta copie d'écran avec ton numéro IMEI  non flouté)


Tu as bien coché la bonne option ici je suppose ?

2Wsopt4.png

 

**edit**

Ah non, de toute façon seule le 1ere option est possible dans le cas d'un smartphone à l'autre bout.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si c'est possible !

Alors en fait, la solution avec TV QuickSupport ne fonctionne que sur les appareils Samsung...

Des dev sur xda ont réussi à porter cette fonctionnalité sur n'importe quel téléphone, mais il faut au moins que ce téléphone soit rooter...

Il n'existe pas d'autre moyen pour l'aide et le contrôle à distance que de rooter le téléphone en question... Dsl...

(j'ai déjà fais pas mal de recherche)

@+ !

Bew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne comprends pas, je vais essayer avec le galaxy ace de mon frère pour voir si cela viens de mon HTC

 

Test effectué et j'ai le même resultat sur un galaxy ace :s

 

D’après les commentaires sur la fiche Google Play certains appareils semblent pas compatibles (Nexus 7 par exemple)

Peut-être que le modèle de ton amie est supporté lui?

Bonjour, si c'est possible !

Alors en fait, la solution avec TV QuickSupport ne fonctionne que sur les appareils Samsung...

 

J'ai un Xperia Z et ça marche.

 

Je vais tester de ce pas sur le cloudmobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonsoir , j'ai un orange rise 51 , le grand ecran que je n'ai jamais eu pour un modeste prix, j'ai installé  teamviewer sur mon pc puis les 2 appli teamviewer sur mon mobile,

la connexion marche tres bien, aucun soucis, en cas de bloquage d'ecran j'ai rajouté une souris bluetooth dell  , pour aider aussi il  y a airdroid , qui est assez pratqiue pour transferer des fichiers , a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...