mike92110 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour à tous, mon nexus déconne plein tube depuis cet après-midi. symptômes : utilisation normale quand j'ai constaté que la zone tactile en bas à droite de l’écran ne répondait plus exactement à mes sollicitations. j'ai rebooté pensant à un bug passagé mais après avoir saisi mon PIN, impossible de valider le PIN avec la flèche prévue à cet effet... ça ne répond pas. le seul moyen de démarrer le tél est de retirer la carte SIM. par exemple, quand j'ouvre handcent SMS, toutes la zone basse déconne... que ce soit avec swiftkey ou le clavier google. je dirais que la zone d'un centimètre au dessus des touches retour, home ne réponds plus correctement, quelque soit l'appli ou écran d'accueil. l'écran est nickel, pas de rayures, ni de choc, tél protégé par housse silicone. avez-vous une idée ? merci d'avance pour vos réponses. config d'origine : version android 4.4.2 version de bande de base : M9615A-CEFWMAZM-2.0.1700.98 version noyau : 3.4.0-perf-g2cae413 n° build : KOT49H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Salut, Et avec d'autres applications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike92110 Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 merci pour ta réponse julz. c'est idem avec les autres appli. j'ai appelé le SAV google hier, qui m'a conseillé une réinitialisation du téléphone en paramètres usine. j'ai fait la manip et le problème subsiste. je ne peux pas valider le code PIN car la zone de l'écran au est le "zero" et la flèche de validation sont inopérant :-( j'ai répondu au mail du SAV pour demander un échange car le téléphone est encore sous garantie, et pas envie de rentrer des les histoires de changement de ROM etc car je pense que c'est hardware. affaire à suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 De rien. ^_^ Je pense également que c'est du au hardware. Inutile de flasher une rom. Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike92110 Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 le sav me propose la commande d'un nexus 4 reconditionné en échange de mon téléphone. la procédure suit son cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Ça aurait pu être un avoir pour un N5. Merci pour le suivi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Pas con comme idée!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.