Aller au contenu

Le N2 est il encore un bon choix ?


Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai eu un temps un Galaxy Note 2, qui a fait très rapidement un baptème de l'air et donc qui a été revendu écran cassé et remplacé par un Nexus 4.

 

J'aimerais bien tester la 4G, je garde un très bon souvenir du GN2, et on commence à le trouver neuf à un prix abordable (autour de 400E).

 

Le GN2 est-il encore un bon choix en Janvier 2014 ?

Je ne suis pas du tout branché bidouilles et ROM personnalisées, donc je n'ai pas la moindre intention de passer des journées à le flasher/wiper/reflasher pour tester différentes ROM ? On est en quelle version d'Android stock ? 4.3 ? Un jour 4.4 ?

 

Merci de vos éclairages.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Note II est maintenant en 4.3. A mon avis (personnel hein :D) il ne passera pas en 4.4.

Il existe pour rappel deux modèles de Note II : celui avec le module radio FM (GT-N7100) et celui avec la 4G (GT-N7105).  A toi de voir ou vont tes préférences mais je privilègerais le modèle 4G, plus durable dans le temps vu comment les offres 4G sortent. Et à 400 boules, ca le fait encore très bien. Donc oui c'est un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un a vendre mais en 3G , franchement je vois pas rande différence a le note 3 que j'ai maintenant , si j'avais pu essayer le 3 avant de l'acheter je pense que j'aurais gradé le 2 !

Surtout que ton opérateur a réussi à te réengager pour 2 ans :(

Gageons que les usages liés à la 4G se développent rapidement dans ce laps de temps et que tu y trouve tout de même ton compte au final. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je fais partie des personnes qui ne trouvent pas la moindre utilité à la 4G, à part éventuellement en partage de connexion quand je suis à l'hôtel. Je ne regarde pas de vidéos sur mon tél, et un débit 3G "théorique" qui fonctionne suffit amplement à mes usages mobiles (un peu de surf, relève mail, deezer).

 

Mais.... Si je change de tél, je le prendrai 4G "quand même". Le GN3 est hors de prix, le GN2 me plait bien, c'est plutôt les suivis de version qui m'inquiètent avec ce modèle "déjà" vieux. J'en sais rien. J'attends les soldes :-)

 

Merci de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des principal atout du Note (toute version confondue) est la taille de l'écran. Donc si pas de vidéo, et pas d'utilité du stylet, tu ferais peut être mieux de te rediriger vers un nexus 5. Tu auras la 4G, le suivi et un rapport qualité/prix imbattable sur un produit neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà. La taille écran du Note, c'est un peu too much pour moi.

Mais les grands téléphones font des grosses batteries, et le souvenir que j'ai du GN2 est que l'autonomie était excellente.
J'imagine que dans la version 4G, l'autonomie est un peu moindre car ça bouffe d'avantage, mais ce sera toujours mieux qu'un Nexus 4 (mon actuel) ou un Nexus 5 (auquel je réfléchis) qui sont à 25% à 18h si j'ai le malheur d'allumer un peu trop l'écran... Ce que je fais vu ma consommation gargantuesque de textos.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ton opérateur a réussi à te réengager pour 2 ans :(

Gageons que les usages liés à la 4G se développent rapidement dans ce laps de temps et que tu y trouve tout de même ton compte au final. ;)

Sam de toutes façon j'avais pas l'intention de changer d'opérateur , ( ils sont tous pareil de toutes manière ) et la 4 G est loin d'arriver chez moi vu que j'ai tout juste la 3G par endroits , et puis les forfait 4G chez sfr j'ai pas les moyens !!!

Quand la 3G fonctionne , ça va bien assez vite comme ça , payer beaucoup plus pour avoir quoi de plus ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me posais aussi la question de la viabilité de ce modèle. Actuellement,je suis sur un sony arc s qui ne se vend plus, il est rooté. Mais je voulais,par pure caprice vu que mon sony a un an à peine, m'acheter un autre smartphone. Au départ,je penchais pour un wiko stairway puis je suis tombée sur des tests du note 2. Je suis une grande consommatrice de net, en général quand je décroche des cours en fac,je vais faire un tour sur le net mais avec mon sony,au bout de deux heures, batterie plate. Je voudrais donc savoir si le note 2 tient vraiment la route, si la version kitkat peut être envisagée ou non et si cela vaut la peine ou si j'attends encore. Je peux l'avoir pour 379€ donc niveau prix,je peux encore me le permettre. Mais comme je ne trouve pad de retour sur le long terme (plus qu'un mois) je me tâte vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'achète que rarement sur le net sauf si je sais payer par virement donc je me contente de voir les boutiques les plus accessibles près de chez moi mais je ne voudrais pas me précipiter surtout que je suis encore en plein partiel et que cela vire à l'obsession ce note 2.

pour le suivi j'ai  lu un article parlant d'une éventuelle vers 4.4 pour gs3 et gn2 pour mars a priori 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense c'est un bon choix, oui. Si tu achetes le Galaxy Note II, je pense tu veux acheter la modèle 4G parce que cet a les roms semblable (si tu veux flash roms c: ) et tous les carriers peuvent ou doivent utiliser les 4G finalement.

J'ai eu le i317 (4G modèle sur AT&T Etats-Unis) et j'ai c'aimé c:

Modifié par slothfoods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...