Aller au contenu

[Résolu] Problème connexion bluetooth voiture pour les appels


Recommended Posts

Bonjour,

Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir des problèmes de connexion bluetooth de mon N5 avec le main libre de ma voiture (Opel Astra).

Mon souci est le suivant :

L'autoradio reconnaît bien l'appareil et va bien dans le répertoire mais il m'est impossible de passer un appel en utilisant le système de la voiture.

Je suis obligé de séléctionner le numéro ou le contact à appeler depuis le répertoire de mon téléphone pour que l'appel passe sur le main-libre.

J'ai essayé l'application bluetooth auto connect mais, à moins que mes réglages n'étaient pas bons, ça ne fonctionne toujours pas.

J'avais, précédemment, un HTC One X et aucun soucis.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

Modifié par oli777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer mais il ne s'agît pas d'un problème de volume, mais plutôt de commande qui ne semble pas passer lorsque je choisis un contact dans le répertoire sur le main libre.

Je tiendrai au courant si ça résoud le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'application A2DP Volume ne résoudra probablement pas mon problème?

Faut-il alors attendre une mise à jour de Kitkat  en espérant que celle-ci corrigera la problème où y'a t'il encore une autre solution?

Ce qui néanmoins m'étonne c'est que ça a l'air de fonctionner chez certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange comme problème surtout si c'est lié au software, car dans ce cas comment se fait-il qu'il y'ait des différences et que chez certaines personnes ça fonctionne et chez d'autres pas...

Les gens chez qui ça fonctionne sont-ils sur rom d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A2DP (Profil de distribution audio avancée ou Advanced Audio Distribution Profile) : permet la transmission de signaux audio stéréo. 

 

HFP (Hands free Profile ou Profil mains libres) : dispose de fonctionnalités plus étendues que le Profil HSP et a été conçu à l'origine pour commander un téléphone portable depuis une unité fixe mains libres située dans une voiture  par exemple rappel du dernier numero , appel en attente, numérotation vocale ...   qui arrive a avoir ces fonctionnalités avec une ROM standard  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur différents forums, j'ai vu que d'autres personnes roulant en Opel avaient des problèmes lors de la connexion bluetooth avec le N5.

Maintenant est-ce un problème d'Android ou d'Opel?

Je tiens juste à préciser que l'Opel est de 2013 donc en principe à jour au niveau technologique.

Ce serait pas mal d'avoir l'avis de quelqu'un qui a eu le problème et qui a su le résoudre.

C'est peut-être bête comme question mais n'y aurait-il pas moyen de flasher la partie bluetooth d'une version précédente?

Il semblerait qu'avec Cyanogen pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé dans la citroen de mon collègue et ça fonctionne sans problème et instantanément.

Il s'agirait donc d'un problème chez Opel. Le profil HFP ne serait donc pas mis en cause non plus.

C'est étonnant pour une voiture qui n'a même pas un an :-(

Ca va être compliqué à résoudre comme problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre passé des appels ou en recevoir et accéder aux fonctions étendues (HFP)  et ou lire de la Musqiue sur las canaux audios (A2DP)!

 

Faut peut etre Specifié ce que vous pouvez faire et ce que vous n arrivez pas a faire  !!!

 

Le Profil bluetooth du N5 sur 4.4.2 permet juste de passer ou recevoir des appels;.. point final ! Les fonctions etendus HFP ne fonctionne pas sur ROM standard.

 

Je ne souhaite ni rooter mon tel, ni changer de Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à passer ou recevoir des appels sur le mains-libres de ma voiture en décrochant ou raccrochant avec le téléphone même mais pas en utilisant le système de la voiture. Si ça fonctionne correctement sur d'autres voitures c'est que le problème vient peut-être de la voiture et pas du téléphone, non?

Si c'était le téléphone, ça ne devrait fonctionner avec aucun système en principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sur un autoradio pionner et kit parrot intégré à l'autoradio qui a un an (entrée de gamme dans les 100€) tout fonctionne comme un charme, ma musique, mes appels (accès au répertoire, manqué, récents etc) la seule chose qui bug c'est que des fois play musique ne se lance pas automatiquement ou la track bug et je dois faire suivant pour que la suivante démarre correctement.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Enthalpie11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twenty Cent--> oui avec mon One X ça fonctionnait nickel mais le One X a plus d'un an donc je me dis qu'une mise à jour du système Opel est peut-être nécessaire vu que j'ai testé mon N5 sur d'autres voitures et que ça fonctionne impeccablement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise à jour de mon problème. Je suis passé chez Opel pour une mise à jour du système intégré.

Je n'ai malheureusement pas l'impression que ça ait changé grand chose :-(

Ce que j'ai par contre constaté, c'est qu'après avoir passé un appel il devenait possible d'utiliser le système de la voiture pour passer un appel avec saisie manuelle du numéro car toujours pas de répertoire trouvé.

Toujours personne avec un problème similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a essay" sur une megane 3 ?

 

En full stock, cela fonctionne parfaitement sur ma mégane 3 Tomtom.

La voiture parvient à accéder au répertoire et à passer des appels. Le transfert de contact entre le Nexus et la voiture est aussi fonctionnel.

Seul l'accès à l'historique d'appel du Nexus ne fonctionne pas.

 

De plus, la lecture de musique via Bluetooth fonctionne également très bien.

Modifié par Squyrrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...