Kelef Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour tous et toutes,Depuis maintenant trois mois, je suis l'heureux propriétaire d'un Galaxy S4 (après avoir eu un iPhone 3GS pendant 4 ans).Je ne suis pas encore tout à fait au point avec l'OS Android mais je me débrouille très bien (je suis biberonné depuis mon enfance numérique à tous les systèmes d'exploitation, il faut juste perdre ses réflexes Apple). Bref, ma vie est passionnante. :)J'ai acheté mon téléphone débloqué ("expédié et vendu par Amazon"), et manifestement ils n'avaient pas le stock suffisant en France pour m'achemier mon téléphone dans les délais car j'ai hérité d'un modèle Allemand. Au premier allumage, sélection de la langue, suppression des applications Bild, etc. qui s'adressent aux consommateurs teutons, et suppression des favoris allemands sur le navigateur internet Samsung. Fin de l'histoire.Sauf qu'après une mise à jour Android, le téléphone m'a réinstallé les applications allemandes en question, et remis les favoris. J'ai viré de nouveau lesdites applis, mais désormais les favoris Internet sont grisés et ne peuvent plus être supprimés de façon "traditionnelle".Ma question est la suivante :- Comment faire pour supprimer des favoris quand le petit carré de sélection au moment de choisir les suppressions est grisé, donc impossible à supprimer ?Quand on reste appuyé dessus, l'option suppression n'est pas disponible, j'ai essayé hein je suis blond mais pas totalement arriéré...Seulement un peu... Parce que bon, Samsung Home en allemand et Benutzerhandbuch, je suis certain de ne pas en avoir l'utilité...J'ai aussi une question subsidiaire :- Comment faire pour que toutes les applications allemandes cessent de revenir à chaque mise à jour ?Merci à vous de m'avoir accordé ses quelques minutes. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Si tu les as en grisées, c'est parce que tu n'as du les supprimer d'une manière normale. Et normalement quand tu les supprimes, elles ne devraient pas être réinstallées. Une solution à ça, ce serait d'installer un firmware français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelef Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Bah elles ont été supprimées via l'interface de suppression intégrée à la gestion des favoris. Je ne vois pas ce qui pourrait être anormal...Installer un firmware, ça oblige un formatage ? J'espère qu'android est capable de s'installer sur son prédécesseur sans écraser les sauvegardes tierces qui n'ont aucun rapport avec l'OS (applications, SMS, repertoire, etc.)... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Pourtant, quand on voit les applis grisées, ça laisse à penser ça. T'es sûr d'avoir tout enlevé des applis? Genre mise à jour. Ou étaient ce des applis systèmes à la base? Installer ne nécessitent pas forcément un formatage, mais moi, je le recommande fortement. Sur le S4, les firmwares sont souvent installés sans rien n'effacer, mais je ne suis pas sûr comme je viens de dire que ce soit un bon choix. Pour le répertoire comme pour les applis, si tu as compte Gmail (Google), ce n'est pas un problème, tout sera réinstallé sauf peut être les applis achetées si tu te rappelles pas des codes ou mot de passe. Ça, c'est un peu chiant! Pour les SMS, il y a des applications de sauvegarde pour ça. Pour les photos ou autres fichiers, tu peux les sauvegarder sur un PC. En final, pour les applis grisées principalement, si tu veux vraiment les virer, le mieux que tu es à faire, c'est bien de flasher un firmware. Modifié 6 janvier 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelef Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Juste un détail, que l'on soit bien sur la même longueur d'ondes : ce qui est grisé, se sont des favoris Internet dans le navigateur Samsung. Ce n'est pas des applications... J'ai pu gérer mes favoris comme bon me semble jusqu'à la dernière MAJ qui m'a bloqué l'accès aux favoris installés par défaut (les applications installées par défaut peuvent être désinstallées même quand elles reviennent avec la MAJ). D'ailleurs ce n'est pas nécessairement une MAJ Android. C'est peut-être une MAJ Samsung. Non ? Bref, avant de penser installation, supprimer des favoris Internet doit être possible d'une façon ou d'une autre, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 C'est peut être des favoris internet en rapport aux applis supprimé. Car quand tu dis, les favoris, ça doit se supprimer. Personnellement, je n'utilise pas ce navigateur que je trouve nul rien que pour le quitter déjà. J'utilise Dolphin qui est largement mieux. Que ce soit une MAJ Android ou Samsung, ça ne devrait pas revenir si tu les désinstalles. Ça, c'est un point qui me donnerait envie de virer ce firmware un peu pourri. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelef Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 C'est un favori vers la homepage samsung.de et un lien mort vers un mode d'emploi en ligne du site de samsung... Je ne vois pas avec quelle application potentiellement supprimée ça peut interagir (d'autant qu'on ne peut pas supprimer celles fournies par Samsung).Bref, je vais aller vers l'installation s'il n'existe aucun moyen de patcher ça directement dans le FW (j'imaginais Android un peu plus souple qu'iOS sur ce terrain). Par contre, le formatage me botte moyen. Il existe un moyen de cloner le contenu de son téléphone hors OS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) Pas faux pour le lien! Et tu ne peux pas le virer de ton browser? Pourquoi t'entêtes tu avec ce browser? Android est plus souple qu'Apple, c'est Samsung qui commence à déconner et devenir comme Apple. Pour le Backup hors téléphone, c'est possible mais il te faudra a minimum un recovery custom. Ou peut être avec ADB, je n'ai pas essayé mais il me semble. Modifié 7 janvier 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriss86 Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 (modifié) Bonjour a tous, J'ai le même problème que Kelef ..; 2 favoris impossible à supprimer : Samsung Home et Benutzerhandbuch... jamais utilisés non plus !! Impossible à supprimer par les menus ... ca je sais faire ... Aidez moi à les supprimer.... merci de votre aide... en évitant les termes techniques... je ne suis pas très douée .. A vous lire .... Modifié 10 février 2014 par Kriss86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 Installes un autre navigateur, tu ne seras plus ennuyé avec les favoris du navigateur de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.