Aller au contenu

LG G Flex


Emoloween

Recommended Posts

Salut salut tout le monde !

 

Je me posais une question à laquelle vous aurez vite fais de me répondre :p !

Ce téléphone est compatible avec le réseaux français (complètement) ou non ?

http://www.ebay.fr/itm/SALE-BRAND-NEW-LG-G-FLEX-D958-32GB-4G-LTE-SMARTPHONE-UNLOCKED-BLACK-/221340032284?pt=AU_Mobile_Phones&hash=item3388e4dd1c

Un peu plus bas il y a les bandes de réseaux :

  • GENERAL
  • 2G Network: GSM 850 / 900 / 1800 / 1900
  •                CDMA 800 / 1900
  • 3G Network: HSDPA 850 / 1900 / 2100
  •       CDMA2000 1xEV-DO
  • 4G Network: LTE 850 / 1800 LTE-A
  • SIM: Micro-SIM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de me prendre un G Flex et il est totalement compatible avec les réseaux français, même la 4G. Le modèle vient de la bay et c'est la version D958, par opposition avec la F340S ou L qui n'est pas totalement compatible (modèle marché coréen). Donc oui, le mobile que tu donnes en lien est compatible avec les réseaux français, et sa 4G fonctionnera avec les 3 grands opérateurs (Orange, SFR, Bouygues).

J'en profite pour dire que ce mobile est une vraie tuerie, et que son côté courbé lui confère une meilleure prise en main que les autres 6". Je saisis tout le temps en mode paysage et ce n'est pas plus difficile que sur le Note 3 que j'ai eu peu de temps auparavant, et pourtant je n'ai pas de grandes mains.

L'autonomie du G Flex notamment est énorme, et l'immersion est super avec cet écran "enveloppant". Ça change pas mal des mobiles plus traditionnels...

J'ai même réussi à le rooter sans problème pour installer mon appli fétiche pour les mobiles qui ont les touches de fonction dans l'écran (les softkeys : menu ou multi-tâches, home, retour) : GMD Auto Hide Softkeys et que celle-ci fonctionne parfaitement. Un VRAI écran de 6" sans les softkeys dans l'écran, c'est le pied ! Même par rapport au Note 3...

Modifié par ratapoil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, honnêtement il est assez différent du fait de sa forme courbée, mais au point de le prendre après tous les 6" actuels connus, je ne sais pas. Si tu les as encore, débarasse t-en avant de prendre le G Flex...

Perso j'ai pas craqué pour le 1520 à cause de WP et puis parce que je pensais avoir du mal à saisir (je saisis toujours en mode paysage, et le G Flex correspond pour moi à ce que je ressentais sur le Note 3 du fait de sa courbure, sinon je n'aurais jamais craqué).

J'ai pas craqué pour le Z Ultra car il est encore plus grand. Pourtant il est beau !

Donc en 6" il n'y avait que le G Flex et j'avoue que son design courbé me branchait bien.

Je dirais quand même que tu risques d'être déçu à cause de la résolution. Perso je vieillis donc le full HD est presque un inconvénient pour ma vue, mais sinon je pense que certains trouveront que le 720p ça fait moins joli après tous ces full HD... Mais ça permet aussi d'avoir une autonomie impressionnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 2 jours d'utilisation intensive je confirme l'excellente autonomie. Hier ou plutôt très tôt ce matin, après une bonne 15aine d'heures, j'étais à 5h et qques de screen on et il me restait encore plus de 30 % de batterie !

Je confirme également l'excellente accroche réseau : dans mon bureau où je peine en général à avoir autre chose que de l'edge, je suis en H avec entre 3 et 4 barres ! Y a pas : dans une grosse machine on place de plus grosses antennes et l'accroche est meilleure...

Je suis fan de cette bécane ! Pour surfer et jouer c'est idéal, et même pour bosser, avec ma vue déclinante, c'est bon d'avoir un écran géant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de contre dire ratapoil 

le f430 est compatible 3g et 4g sur bouygues et sfr 

 

je l utilise depuis 5 semaines 

 

et ou je le rejoins c est sur le fait c est un superbe smartphone !!!

la preuve 5 semaines avec le meme telephone !!

Modifié par schum67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

En attendant qu'un post dédié au LG G Flex soit créé voci un petit retour de ce mobile que j'utilise depuis peu. 

Il s'agit du modèle D958 acheté sur Ebay et reçu en 3 jours ouvrés de Hong Kong sans frais de douane.

Je ne reviendrai pas ici sur les caractéristiques du mobile mais je tiens à préciser qu'il est en français, 32Go, compatible 4G LTE, clavier Azerty. Bref rien à signaler de ce côté là. Il fonctionne parfaitement.

 

Je parlerai ici de 2 éléments qui m'ont un peu déçu et que je souhaite partager pour avis.

 

1/ L'écran

    C'est un écran hd (720p) et cela se voit.

    Il n'est pas mauvais en, soit mais ayant auparavant utilisé un Lg G2 et un Nexus 5, on voit tout de suite que la définition est moindre.

    Un temps d'adaptation sera nécessaire.  

    Cet écran a, à mon sens, un second défaut les couleurs et surtout le blanc qui tire franchement vers le bleu. c'est assez déagréable. 

   

Et là j'en viens au second problème, .

 

2/ La surcouche LG

    On aime ou on n'aime pas.

    J'ai constaté sur mon appareil un problème de luminosité => en auto c'est vraiment faible (ce qui fait ressortir la teinte bleuté).

    Je suis donc en manuel à 50% et c'est bien mieux.

    Je tiens d'ailleurs à signaler que lorsqu'on éteind et rallume l"appareil, le réglage de luminosité s'annule et l'on se retrouve en manuel à 100% !

    J'en viens au volume sonore. Il est vraiment faible comparé au Nexus 5. J'avais déjà constaté ce problème sur le G2.

 

En résumé pour un premier contact l'appareil est interressant, la courbure est sympa (surtout pour un geek) et il est agréable à utiliser (il est quand même "immense").

 

J'espère qu'une prochaine mise à jour règlera ces petits incovénients.

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gullivert merci pour ton avis. Pas grand chose de positif alors... Quand tu parles du volume faiblard, tu veux dire le volume lors des conversations (combiné) ou celui du haut-parleur à l'arrière ?

 

Je peux te demander un service s'il te plaît ? Peux-tu lister les fréquences compatibles notées sur l'étiquette de la boîte ? Je ne trouve que des infos contradictoires sur le net, au sujet du D958. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gullivert merci pour ton avis. Pas grand chose de positif alors... Quand tu parles du volume faiblard, tu veux dire le volume lors des conversations (combiné) ou celui du haut-parleur à l'arrière ?

 

Je peux te demander un service s'il te plaît ? Peux-tu lister les fréquences compatibles notées sur l'étiquette de la boîte ? Je ne trouve que des infos contradictoires sur le net, au sujet du D958. Merci d'avance.

 

Attention, ce mobile reste un très bon produit. Il n'existe malheureusement pas de mobile parfait.  

Concernant le volume sonore, il est faiblard pour le combiné et pour le haut-parleur arrière. J'avais constaté la même chose sur mon G2, c'est peut être une volonté de LG de brider le volume. Cela reste tout à fait satisfaisant.

Voici les fréquences indiquées sur la boite :

GSM 900 /1800 / 1900

WCDMA : 900 / 2100

LTE : 1800 / 2600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de me prendre un G Flex et il est totalement compatible avec les réseaux français, même la 4G. Le modèle vient de la bay et c'est la version D958, par opposition avec la F340S ou L qui n'est pas totalement compatible (modèle marché coréen). Donc oui, le mobile que tu donnes en lien est compatible avec les réseaux français, et sa 4G fonctionnera avec les 3 grands opérateurs (Orange, SFR, Bouygues).

J'en profite pour dire que ce mobile est une vraie tuerie, et que son côté courbé lui confère une meilleure prise en main que les autres 6". Je saisis tout le temps en mode paysage et ce n'est pas plus difficile que sur le Note 3 que j'ai eu peu de temps auparavant, et pourtant je n'ai pas de grandes mains.

L'autonomie du G Flex notamment est énorme, et l'immersion est super avec cet écran "enveloppant". Ça change pas mal des mobiles plus traditionnels...

J'ai même réussi à le rooter sans problème pour installer mon appli fétiche pour les mobiles qui ont les touches de fonction dans l'écran (les softkeys : menu ou multi-tâches, home, retour) : GMD Auto Hide Softkeys et que celle-ci fonctionne parfaitement. Un VRAI écran de 6" sans les softkeys dans l'écran, c'est le pied ! Même par rapport au Note 3...

Bonjour ratapoil, tu indiques dans ton commentaire que le LG G Flex est compatible avec le réseau Français et la 4g...peux-tu m'indiquer s'il est nécessaire de flasher la ROM du LG Flex comme il fallait le faire pour le LG G2 pour avoir la 4G.

Comment tu t'y es pris???

Tu as inséré ta puce et le tél a détecté automatiquement la 4G???

Peux-tu nous éclairer sur ce point, merci à toi.

Modifié par TURNER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ratapoil, tu indiques dans ton commentaire que le LG G Flex est compatible avec le réseau Français et la 4g...peux-tu m'indiquer s'il est nécessaire de flasher la ROM du LG Flex comme il fallait le faire pour le LG G2 pour avoir la 4G.

Comment tu t'y es pris???

Tu as inséré ta puce et le tél a détecté automatiquement la 4G???

Peux-tu nous éclairer sur ce point, merci à toi.

 

Bonjour,

Je me permets de répondre.

Je possède la version D958 et je te confirme qu'en ce qui me concerne (opérateur orange) il suffit de mettre sa SIM pour la 4G.

Il faut juste avoir une SIM compatible 4 G, rien de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gullivert13, je reviens vers toi pour un complément d'info.
Peux-tu m'indiquer la ROM de ton LG G Flex?

Par exemple pour mon LG G2, la ROM indiquée est la ROM EU, D80210a-EUR-XX.

Pour le LG G Flex qu'est-il indiqué?

Merci

Modifié par TURNER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gullivert13, je reviens vers toi pour un complément d'info.

Peux-tu m'indiquer la ROM de ton LG G Flex?

Par exemple pour mon LG G2, la ROM indiquée est la ROM EU, D80210a-EUR-XX.

Pour le LG G Flex qu'est-il indiqué?

Merci

 

Il s'agit de la ROM D95810c-HKG-XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomponazzo une ROM EU du D955 doit exister pour flasher le modèle de Hong Kong, tu ne crois pas?

L'autre point serait de savoir et de lister les principales différences techniques et fonctionnelles entre les deux modèles.

Modifié par TURNER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ ratapoil est aussi pour info pour les autres, il est inutile de vouloir rooter son G Flex juste si l'on veux masquer les touches ,

 

car en allant dans =>  "Paramètres / Ecran /Touches tactiles / Masquer les touches tactiles, une fois là vous cochez tous simplement les/l'application(s) ou vous ne voulez pas à l'écran les touches tactiles

 

Pour le reste je suis enchanté de cette phablette (je sors portant d'un Note 3 que j'ai bien aimé aussi), je ne trouve pas du tout que son volume général est faible par rapport à un Note3 , pour l'écran je me demande de plus en plus à quoi sert réellement du full hd sur de si "petit" écran (maintenant il est vrai que celui qui à une vue d'aigle et qui arrive à lire des pages internet sans zoom en mode portrait la le full hd sert ;) mais si on a l'habitude de consulter ces pages en mode paysage et légèrement zoomée, ce qui est mon cas, le full hd devient vraiment superflus car dans les menus et les jeux c'est impecc et cela augmente l'autonomie et les performance du GSM ( 36245 sur Antutu !!! )

 

PS; pour les gens qui aurait lu des testes ou on lui reproche du ghosting / rémanence , moi je n'en ai absolument pas (pas faute pourtant d'avoir chercher et minutieusement) comme beaucoup d'autre d’après leurs retour, ce problème était certainement présent sur les  GSM de prés série envoyer pour les testeurs !!!???       

Modifié par jmarc690
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...