Aller au contenu

Question Sur le Root du Nexus 4.


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Voila j'aimerais rooter mon N4 et j'ai lui plusieurs fois que si je le root je perd toutes mes données. 

MAIS, mon Bootloader est déjà deverouillé ( Mon frère l'avais bidouillé pour le rooter puis le unroot tout en laissant le bootloader deverouillé )

j'ai vérifié C'est bien marqué , Lock State - UNLOCKED

Ma question est donc la suivante, si je le root avec le bootloader déjà deverouillé, est ce que je perds toutes mes données?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui!

 

Bonjour a tous,

 

Voila j'aimerais rooter mon N4 et j'ai lui plusieurs fois que si je le root je perd toute mes données. 

MAIS, mon Bootloader est déjà deverouillé ( Mon frère l'avais bidouillé pour le rooter puis le unroot tout en laissant le bootloader deverouillé )

j'ai vérifié C'est bien marqué , Lock State - UNLOCKED

Ma question est donc la suivante, si je le root avec le bootloader déjà deverouillé, est ce que je perds toute mes données?

Merci de vos réponses.

oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme:

 

=> deverouillage du bootloader => Perte de toutes les données

=> Rootage = pas de perte de données

Le fait de perdre ses données n'intervient que lors du dévérouillage du bootloader.

 

Donc, si le tel a le bootloader déverouillé mais n'est pas root => pas de perte de données si tu fais un root dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon j'ai rooté mon N4 sans aucun problème enfin juste l'installation des drivers. J'aurais juste une dernière question est-ce que le toolkit permet de flasher une ROM custom? Parce que j'aimerais installer paranoid mais sur mon n4 je ne sais pas comment m y prendre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salt FanatikNinja,

 

tout simplement tu télécharges la ROM que tu souhaites, tu la mets sur la memoire interne de ton Nexus4 genre dans un repertoire specifique 'ROM'

Tu vas dans ton recovery et tu l'installes directement.

 

Veilles auparavant au MD5 avant l'installation...

 

Les etapes principales pour une installation 'propre' sont:

 

Wipe System
Factory Reset
Flash de la ROM que tu veux mettre
Wipe Cache & Dalvik Cache
Flash des Gapps
Redémarrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...