Aller au contenu

Emotion UI 2.0 Beta


Recommended Posts

@@phoenixylan : effectivement B923 avec emotion UI 2 et toujours en 4.2.2

Comme précisé dans un de mes posts précédent la tenue de la batterie est pour moi très bonne

En utilisant l'apk 2X batterry l'autonomie varie de 2 jours et demi à 4 jours

 

Tout fonctionne sans problème pour ma part, que ce soit bluetooth, wifi caméra etc.

Je n'ai pas essayé le NFC car je ne m'en sers pas mais l'option de sa mise en service est bien présente,

et quand on l'active l'icone apparaît bien dans la zone de notifications

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis pas tres doué ou il y a un soucis impossible pour moi de mettre sur mon telephone TWRP pourais je avoir une explication detailler sachant que mon tel est rooté

salut Phoenixylan !

regardes mon post du 11 mai 13h05 tout y est dit !

j'ai peut-être juste omis de dire qu'il faut être en mode USB debug pour réaliser les opérations

C'est vraiment très simple !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide . c 'est bon j en suis venu a bout . mais le soucis que j ai maintenant c est a l installation de la rom elle bloque juste au demarage sur le recovery avec un message "fail" les gaps eux passe tres bien . serais tu d 'ou cela provint il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es rooté :

je te propose de déverrouiller ton bootloader et d’installer une version ancienne du TWRP en procédant ainsi :

 

tu télécharges MT1_BL_unlock_twrp.exe sur le lien ci-dessous

http://goo.im/devs/joestone/Mate/MT1_BL_unlock_twrp.EXE

 

tu te connectes à ton PC en mode Hisuite

tu éxécutes à partir de ton PC MT1_BL_unlock_twrp.exe

Cela va déverouiller ton bootloader et t'installer une ancienne version de TWRP

 

tu redémarres ton tél

tu copies la version flashable de TWRP version 2.7.0.0 sur ton tél !

tu démarres en mode TWRP (POWER + VOL + + VOL - en même temps)

tu installes TWRP 2.7.0.0 et voilà !

Ce devrait être plus facile pour toi de cette façon

 

 

Attends tu veut dire qu'avec PC MT1_BL_unlock.exe, on peut unlocker le bootloader ?

 

il faut etre sous  quel system b907 ça suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l explication :) mais pour le tprw c est bon c est au niveau de la rom en zip que ca ne passe pas il me dit "fail" a l installation je ne sais pas pourquoi . je copie la rom sur ma carte sd je la vois bien sur tpwr mais au moment ou je demare le flash elle commence et me donne ce message fail en rouge . serais ce un soucis au niveau de la copie de ma rom ? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@phoenixylan :

 

A mon avis ton fichier zip de rom est corrompu !

re télécharge le zip de ta rom !

pour que cela aille plus vite tu peux le mettre sur ta carte interne et non sur ta SD ext

Attention quand même à bien paramétrer TWRP dans l'onglet install pour qu'il aille chercher le fichier là où il est ( Carte interne ou Carte SD)

Allez encore un effort et cela devrait rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@phoenixylan

Sans doute un problème pendant le  téléchargement !

 

Pour TWRP, quand tu a sélectionné le bouton "install", tu as juste en dessous l'indication "Select zip to install" un petit bandeau

Ce petit bandeau te permet en appuyant dessus de choisir entre ta carte externe ou ta carte interne !

L’indication sur le bandeau change à chaque fois que tu appuies dessus !

Et te permet de voir le contenu de la carte de ton choix et donc de rechercher ton fichier zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends tu veut dire qu'avec PC MT1_BL_unlock.exe, on peut unlocker le bootloader ?

 

il faut etre sous  quel system b907 ça suffit ?

désolé etape2 de te répondre aussi tard ! J'avais zappé ta question !

Oui bien sur avec MT1_BL_unlock.exe on peut unlocker le bootloader

et avec MT1_BL_unlock_TWRP.exe on unlocke le bootloader et on installe TWRP

 

Et, ce, quel que soit la version de rom que tu possèdes !

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@phoenixylan

Sans doute un problème pendant le  téléchargement !

 

Pour TWRP, quand tu a sélectionné le bouton "install", tu as juste en dessous l'indication "Select zip to install" un petit bandeau

Ce petit bandeau te permet en appuyant dessus de choisir entre ta carte externe ou ta carte interne !

L’indication sur le bandeau change à chaque fois que tu appuies dessus !

Et te permet de voir le contenu de la carte de ton choix et donc de rechercher ton fichier zip

merci a toi enfin c est bon ça tourne . sinon il y a pleins d aplis en plus et en chinois une solution pour les virer?? je suis en root sinon top de top merci a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@@phoenixylan

Sans doute un problème pendant le  téléchargement !

 

Pour TWRP, quand tu a sélectionné le bouton "install", tu as juste en dessous l'indication "Select zip to install" un petit bandeau

Ce petit bandeau te permet en appuyant dessus de choisir entre ta carte externe ou ta carte interne !

L’indication sur le bandeau change à chaque fois que tu appuies dessus !

Et te permet de voir le contenu de la carte de ton choix et donc de rechercher ton fichier zip

merci a toi enfin c est bon ça tourne . sinon il y a pleins d aplis en plus et en chinois une solution pour les virer?? je suis en root sinon top de top merci a toi

 

tu peux virer les applis en chinois avec l'application suivante Root App Delete que tu trouveras sur Google Play

Attention ! dans un premier temps, lors de l'essai de désinstallation, il faut choisir le mode pro, cela te met un échec de désinstallation puis ensuite tu choisis "forcer la désinstallation" et cela fonctionne très bien !

 

Ravi de voir que tu aies réussi : 1) à débloquer ton bootloader

                                                          2) à installer TWRP

                                                          3) à installer cette rom !

 

J'espère que tu n'as pas oublié de sauvegarder ton ancienne rom sous TWRP !

Et que tu vas sauver celle-ci aussi au cas où !

Bon week-end à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon retour sur cette rom

fluide , pas de bugs a ce jour une autonomie parfaite et en plus la possibilité de gerer ls applis au niveau de la consomation . le seul petit soucis que j ai a ce jour est au niveau du clavier pour les sms qui est en qzerty  et pour le passer en francais pas simple . mais avec le playstore un clavier android fait l affaire . beaucoup de programmes chinois sinon mais il est possible de les desinstaller donc pas de soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon retour sur cette rom

fluide , pas de bugs a ce jour une autonomie parfaite et en plus la possibilité de gerer ls applis au niveau de la consomation . le seul petit soucis que j ai a ce jour est au niveau du clavier pour les sms qui est en qzerty  et pour le passer en francais pas simple . mais avec le playstore un clavier android fait l affaire . beaucoup de programmes chinois sinon mais il est possible de les desinstaller donc pas de soucis .

 

C'est quoi les différences avec B907?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La rom a peut-etre cette option de NFC mais le HAM n'a pas la puce.

Pour info le mate a le NFC depuis toujours.

Il est possible de l éteindre dans les options.

La ROM est fluide. Installer du a des bug que j étais le seul a avoir sur le GPS. Pas encore tester pour voir si cela a résolu

Je voulais iinstaller cette ROM pour le remettre a "blanc" mais j ai tout garder. Alors j ai fait une remise a zérod usine qui fonctionne.

Toute les images et texte sont plus gros que sur la b907 ( jeux, chrome....)

Possibilité de mettre les appli un peut comme sur windows phone sans pouvoir modifier la taille des icône.

Petit chose en plus. Quand vous etes sur une appli ( ex : jeu clash of clan) est que vous recevez un SMS, un petit fenêtre apparais (multi fenêtre) avec le texto et possibilité de répondre direct sans quitter le jeu. Le menu flottant a cette option.

Modifié par nael24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

moi aussi installe reussi avec quelque freeze sur les videos mais apres une installation propre  mon ham a 8g meme avec formatage de la memoire interne il me reste que 4.65 giga ?? est je n es pas réussi a installé la B 927 que se sois en zip ou dézipé je suis novice donc je bidouille deja brické mon ham puis debrické grasse a vous merci au forumpost-156168-0-59949000-1402930982_thumb.

Modifié par punisher28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...