KitKatdroid Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) Je lance un petit sondage qui va permettre au membres ou futurs possesseurs de Nexus 5 désirant lâché le stock (ou pas) par la suite de voir quelles Roms ou Kernels sont le plus utilisé par les utilisateurs actuels.Ce sujet donneras un avis à tous et pourras sans doute permettre aux petits nouveaux de savoir ou se dirigés au jour ou l'envi de changement pointeras le bout du nez .Pour ma part satisfait de la SlimRom de Mr El Liberator couplé avec Elementalx Modifié 24 juin 2014 par Kitkatdroid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmichel2 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) bonjours, bonne idée ce petit sondage, pour ma part CM 11 pour la simplicité et la personalisation et le kernelElementalX pour des perfs et une conso qui me conviennent. Modifié 7 janvier 2014 par jeanmichel2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Pour moi Omnirom (compilée par moi-même), Slimkat (idem) et Paranoid (ça va venir), le tout en multirom, je switch suivant l'humeur entre ces 3 la, avec une petite préférence pour Omni, d'ou mon choix dans le sondage, et avec le kernel franco dans tous les cas. D'ailleurs faut enlever la ligne NEXUS 5 MINUXBUILD du sondage, ça correspond pas a une rom, mais plusieurs (deux pour l'instant, très bientôt 3), qui sont déjà dans la liste (Omni, Slim et Paranoid) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 D'ailleurs faut enlever la ligne NEXUS 5 MINUXBUILD du sondage, ça correspond pas a une rom, mais plusieurs (deux pour l'instant, très bientôt 3), qui sont déjà dans la liste (Omni, Slim et Paranoid) ;) Désolé pour l'erreur, modification faite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 SlimKat pour ma part , compilée et modifiée par moi + kernel Franco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 SlimKat El Liberator + Bricked-Kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Dans mon cas, c'est ROM stock 4.4.2 mais avec Xposed + GravityBox installés et le kernel ElementalX. Un très bon combo (l'ElementalX me semble mieux que le Bricked que j'utilisais jusque là) qui permet d'avoir les maj stock mais de la personnalisation (presque) comme une ROM custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Dans mon cas, c'est ROM stock 4.4.2 mais avec Xposed + GravityBox installés et le kernel ElementalX. Un très bon combo (l'ElementalX me semble mieux que le Bricked que j'utilisais jusque là) qui permet d'avoir les maj stock mais de la personnalisation (presque) comme une ROM custom. En plus de la slimkat, j'ai mis en multiboot la Stock 4.4.2 et c'est vrai qu'en appliquant ce que tu décris on arrive à obtenir un résultat très proche des roms custom. Modifié 8 janvier 2014 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Slimkat dev+Franco kernel r31 Envoyé des confins de l'univers !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 CM 11 + Franco kernel r32 :-). Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 ROM Stock + Franco Kernel + Root + TWRP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 ROM Stock + Franco Kernel + Root + TWRP + Xposed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpeedBast Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Rom stock + xposed framework avec gravity box je n'ai pas testé longuement les Rom possible mais Omnirom m'as laissé une bonne impression pour la stabilité je n'ai pas (encore) essayé la SlimKat El Liberator pour le kernel, je trouve que franco kernel et elmentalX se valent en terme de performances et économie de batterie j'ai gardé elmentalX pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2014 Depuis la sortie des roms custom ou en êtes vous maintenant? Pour ma part fidèle au kernel ElementalX et tout ca tournant sous Miui V5, rom que je recomande fortement pour sa simplicitée et son niveau de personnalisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Perso toujours sous Slimkat perso et franco, avec Omni et PA en multirom sur lesquelles je switch de temps en temps pour voir les évolutions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Une semaine que je l'ai et toujours full stock pour ma part, j'ai même pas eu envie de le rooté celui la pour une fois. Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ObyMoine Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 J'ai essayé slimkat et j'ai adopté. Je n'ai pas mis de kernel modifié, je trouve ça très bien comme ça, je suis en ART avec tasker pour automatiser quelques trucs (wifi, bt, gps) . Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) Salut. Perso je suis en 4.4.4 avec franco kernel, gravitybox et philz recovery. Impeccable. Édit : mise à jour en franco r56 à l'instant. Modifié 11 juillet 2014 par tos69400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.