docaot Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Bonsoir ! Je viens de faire acquisition d'un micro SD de 16Go, lorsque je vais dans les paramètres le téléphone voit bien la carte SD externe. Lorsque je vais dans l'explorateur de fichiers, je vois un dossier "SD". Est-ce la carte externe ? Si j'enlève la carte ce dossier est toujours présent...du coup j'ai des doutes. Pouvez-vous me confirmer ? Merci ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Bonsoir, dans paramètre, carte sd et mémoire, tu as carte sd externe. Est-ce qu'elle est montée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docaot Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Hello "montée" ? Tu veux dire si je l'ai bien mis ? Si c'est ça oui car dans les paramètres il voit bien la carte, 14Go et quelques. :) Je n'ai pas formaté (c'est grisé dans les paramètres) Modifié 28 juillet 2010 par docaot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Tu veux lire la carte SD sur le téléphone ? Au quel cas, il n'y a pas d'explorateur par défaut. Je te conseille l'application Linda qui est très bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docaot Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 Oui c'est exactement ce que je veux faire Jorodan. Je pensais que l'explorateur de fichier nous permettait de voir la carte externe. J'ai pris "ES file explorer" mais ça n'a rien donné non plus. Je vais tester "linda" de ce pas ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docaot Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 tu parles bien de linda file manager ? http://fr.androlib.com/android.application.com-lindaandny-lindamanager-jpBj.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Ouaip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Le Sd que tu vois dans l'explorateur de fichier est bien ta carte Sd. Quand tu démontes la carte, même si elle apparaît sur le mobile, le contenu est vide. Quand tu la montes, son contenu est visible à cette endroit. En résumé, avec le Galaxy S, on a pas besoin d'un explorateur de fichiers ni d'un gestionnaire de tâches. Tout est inclus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docaot Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Merci pour l'info ;) Sinon j'ai installé Linda, je vois la partie "Carte SD" qui m'indique (11M/5918M). Du coup j'ai l'impression qu'on ne voit pas non plus la carte externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protion Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Le Sd que tu vois dans l'explorateur de fichier est bien ta carte Sd. Quand tu démontes la carte, même si elle apparaît sur le mobile, le contenu est vide. Quand tu la montes, son contenu est visible à cette endroit. En résumé, avec le Galaxy S, on a pas besoin d'un explorateur de fichiers ni d'un gestionnaire de tâches. Tout est inclus. Si je comprends bien, quand on mets une carte SD externe, on ne vois plus le contenu de la carte SD interne (6Go)??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pac1404 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Je dois dire que je suis aussi perdu que certains ici avec l'histoire des micro sd. J'ai installé un émulateur et copié mes jeux comme le demandait l'émulateur (PSX). Je pensais avoir mis les fichiers sur la carte externe mais je me rends compte que je suis sur la carte du téléphone. Ma carte externe ne comprend que mes photos et mes musiques. Et effectivement, dans la gestion des cartes, je ne trouve jamais ma carte externe, mais ça serait bien que je puisse mettre mes jeux Playstation dessus car ils prennent de la place. En plus j'ai commandé hier une 32gb. Cette 32gb peut remplacer l'externe et celle du téléphone ou uniquement l'externe ? Merci pour votre aide, je suis vraiment perdu avec ces mémoires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protion Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 J'ai remarqué qu'en JP3, il y avait 2 répertoires, un répertoire SD et un autre external_SD :) Je n'ai pas de carte externe, donc je n'en sais pas plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Chez moi la sdcard interne c est sdcard/ et l externe sdcard/sd/ bonne chance, j ai la rom d origine. Modifié 30 juillet 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pac1404 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 protion, à mon avis ça ne sert à rien de parler de JP3 maintenant, Froyo c'est officiel qu'à fin septembre 2010. Donc on est pour beaucoup sur une version sans Froyo. Cpaslui, merci, je viens de le voir :) On peut changer les deux cartes dans le téléphone en faisant une copie (image ?) de la carte et en mettant par exemple 2x 32gb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnopy Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 La carte interne est interne physiquement. Je doute qu'on puisse la changer. Par contre aucun problème pour remplacer la carte externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knirsimloo Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, je suis sur un Galaxy Note mais j'avais le même problème. Effectivement l'explorateur de fichier s'ouvre à la racine d'un répertoire \sdcard, ce qui est trompeur. Il s'agit de la mémoire interne. Dans la liste des répertoires, il y a "external_sd" : ça c'est votre carte mémoire amovible. Vous pouvez copier/coller des fichiers dedans directement en vous branchant par USB au PC ou utiliser l'explorateur par défaut du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.