Aller au contenu

[TUTO] Installer la MAJ Kitkat 4.4.2 (174.44.9.en.FR)


murow

Recommended Posts

Pour ceux qui était root avec le bootloader débloqué, vous confirmez que vous les avez toujours après le flash ?

Quid de vos fichiers présents sur le téléphone ? ca fait un wipe ou pas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui était root avec le bootloader débloqué, vous confirmez que vous les avez toujours après le flash ?

Quid de vos fichiers présents sur le téléphone ? ca fait un wipe ou pas ?

Merci.

Le root je pense qu'il saute (à confirmer) par contre le bootloader reste déverrouillé oui.

Pas de wipe, tu gardes tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu je sais plus où que la 4.4 vire l'option qui permet de désactiver les données de localisation, et comme j'ai remarqué que quand on désactive ça on économise incroyablement la batterie, je crois bien que je vais rester en 4.3 pour l'instant (encore que maintenant que la màj est officielle, il me pompe l'air avec une demande de mise à jour régulière).

Et je vais backuper ma rom au cas où.

A part bouffer la batterie + vite, y a des trucs bien en 4.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu je sais plus où que la 4.4 vire l'option qui permet de désactiver les données de localisation, et comme j'ai remarqué que quand on désactive ça on économise incroyablement la batterie, je crois bien que je vais rester en 4.3 pour l'instant (encore que maintenant que la màj est officielle, il me pompe l'air avec une demande de mise à jour régulière).

Et je vais backuper ma rom au cas où.

A part bouffer la batterie + vite, y a des trucs bien en 4.4 ?

Ce que tu as lu est faux (ou alors j'ai pas compris) :

 

703296Screenshot20140111134721.png

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es root et que tu as désinstallé des applications d'origine c'est le genre de message que tu as, le système doit être complet

 

J'ai réinstaller la rom retail, refait la mis à a jour en 14.91 RAS tout fonctionne

 

J'ai ensuite retenter de mettre la mise à jour kitkat et j'ai toujours cette erreur ... avec books.apk alors que je n'ai rien désinstallé ... tout est par défaut aucune modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend vraiment pas cette erreur... apparement je suis le seul à l'avoir...je recois la mis à jour ota et cela me fait pareil.


quand je remet la rom retail j'ai toujours le logiciel superSU c'est normal ? Ca ne peut pas venir de ça ?


personne ?


bon j'ai beau vouloir remettre la rom retail, ou la rom sfr quoi que je fasse j'ai toujours le logiciel SUPERSU et je suis toujours en 14.91 alors que je devrai être en 14.71 non ?

J'aimerais bien reprendre depuis le début et remettre mon téléphone à neuf mais quoi que je fasse j'ai toujours ce logiciel et cette mise à jour en 14.91 ... je pige rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour tous ceux qui ont des problèmes, pensez à bien renommer le zip comme indiqué ici

https://forum.frandroid.com/topic/179186-forcer-la-mise-%C3%A0-jour-kitkat-youppii/

C'est ce qui a résolu le problème pour moi.

 

Quelle est l'utilité de renommer le fichier alors que j'ai pris le soin de mettre le bon nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je remet la rom retail j'ai toujours le logiciel superSU c'est normal ? Ca ne peut pas venir de ça ?

Tu suis bien ce tuto?

 

https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-française-sur-son-moto-g/

 

Tu n'as pas modifié le script pour zapper les étapes

 

fastboot erase cache 
fastboot erase userdata 
Normalement aprés ça tu repars de zéro Modifié par Benowit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai résolu mon problème.

J'ai tout supprimer mes dossiers sur mon pc avec toutes les mise à jour que j'avais pu télécharger depuis novembre.

J'ai ré télécharger la ROM retail, la mise à jour 14.91 et la mise à jour kitkat.

J'ai tout repris depuis le début et j'ai supprimé entre chaque mise à jour les dossiers sur le pc.

Et j'ai enfin réussi à tout remettre à neuf et à mettre kitkat.

Je me suis aperçu que quand j'avais tout ces dossiers sur mon pc quand je tentais de remettre la ROM retail cela se faisait en quelques secondes... Quand le téléphone redémarrait j'avais encore le superSu et même la mise à jour 14.91.

Là en reprenant tout proprement chaque mise à jour prenait quelques minutes...il y avait donc un soucis mais je n'ai toujours pas compris lequel. L'essentiel c'est que maintenant cela ré fonctionne. Il devait y avoir un conflit avec tout les dossiers contenant les mises à jours.

Tous ces dossiers étaient mis dans un même dossier peut être cela explique cela....

Enfin merci pour votre aide, si cela peut aider aussi quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous ai retrouvé le lien sur cette histoire qui sent pas bon pour la 4.4.2 : http://www.macbidouille.com/news/2013/12/14/android-4-4-2-un-nouveau-pas-vers-la-fin-de-la-confidentialite

De mon côté, j'avais décidé d'essayer pour voir, avec le recovery cwm. Ca foire magistralement, le recovery commence par pas reconnaitre la ligne de commande, après il essaye quand même, puis il dit que l'archive a une bad crc et ne correspond pas au modèle du téléphone, puis on reboote. Une fois revenu dans l'android normal, il voit que la mise à jour est pas faite, et il reboote !

Et ainsi de suite !

Surtout, ne pas paniquer !

Donc j'ai reflashé le recovery d'origine, lui aussi il foire, mais sans message pour expliquer pourquoi, par contre l'avantage c'est que l'erreur est détectée par l'android normal ce coup là et du coup il ne reboote plus. Bon je sais pas pourquoi la mise à jour a foiré avec le recovery d'origine, mais à la limite ça m'arrange, j'aime pas les recovery qui essayent de nous empêcher de revenir en arrière, on va attendre un peu pour voir ce qu'on arrive à faire en custom rom avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous ai retrouvé le lien sur cette histoire qui sent pas bon pour la 4.4.2 : http://www.macbidouille.com/news/2013/12/14/android-4-4-2-un-nouveau-pas-vers-la-fin-de-la-confidentialite

 

Il est impossible de choisir pour quelle application tu actives la geolocalisation, mais il est tout de même possible de choisir de l'activer ou non.

 

Bref soit tu actives la géolocalisation, et toute les appli que tu as installer et qui en on besoin en profite, soit tu ne l'active pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de choisir pour quelle application tu actives la geolocalisation, mais il est tout de même possible de choisir de l'activer ou non.

 

Bref soit tu actives la géolocalisation, et toute les appli que tu as installer et qui en on besoin en profite, soit tu ne l'active pas.

Avec cette appli tu peux décider d'activer ou non certaines permissions (il faut être root) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1422479

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas où poster ça, donc je le mets ici, à priori les bidouilleurs sont les plus enclins à atterrir sur ce post.

 

Donc : si vous installez Xposed Framework, par exemple pour utiliser le sympatique GravityBox, avant de pouvoir faire votre mise à jour, il faut penser à appliquer le .ZIP Xposed-Disabler-Recovery.zip via le recovery. Autrement, ça bloquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vous m'avez convaincu, je tente l'upgrade...

Pour info ça foire donc par l'upgrade ota, il a fallu que je prenne la méthode fastboot, et là ce coup là j'ai enfin obtenu un message explicite :

/system/etc/install-recovery.sh has an unexpected content

ça fait toujours plaisir... je suppose que le fichier a été modifié quand j'ai installé un recovery différent, soit le recovery n'est plus dans une partition séparée, soit l'installateur a été toucher des trucs qu'il aurait pas du. Enfin bon, en tous cas j'ai réussi à retrouver le fichier original dans un firmware original que j'avais, je l'ai remis à la main avec adb, et là ça y est, l'update ota passe (après avoir remis le recovery original).

Reboot en cours...

 

Bon tout a l'air parfait, 4.4.2 confirmé. C'est marrant la batterie est passée de chargée à bloc à 47% de remplissage, je suppose que l'affichage d'avant devait être bugué alors paske ça m'étonnerait qu'il a perdu 50% pendant le flashage. L'option pour désactiver la localisation a changé mais est en effet toujours là, tout a l'air parfait, merci ! :)

(A tester sur la durée maintenant évidemment !)

 

EDIT après un rapide tour d'horizon :

 - mixzing ne marche plus dommage son auteur a pas l'air pressé de faire une mise à jour et c'était pas mal pour compenser google play music quand on veut pas envoyer son numéro de carte bleue à google !

 - les boutons de menus cachés en plein écran c'est plutôt bizarre, dommage de pas pouvoir les désactiver c'est pas super pratique des fois.

 - pour le reste pas grand chose à dire, faut voir comment la batterie réagit sur 1 journée (elle est retournée à 100 rapidement, le 47% devait être un pb de boot finalement).

 - sinon je croyais qu'ils voulaient nous obliger à utiliser hangouts pour les sms, mais finalement l'appli de sms de base est toujours là et on continue à l'utiliser par défaut.

 - ah oui et sinon ils ont complètement pété le recovery apparemment, on arrive sur un écran "pas de commande", et bloqué, plus qu'à rebooter. Si on flashe cwm ça marche pas à cause de l'image boot apparemment, là l'écran devient noir et il reboote aussitôt, il est conseillé de repasser l'image boot en 4.3 pour solutionner ça, mais je me demande si ça risque pas de poser problème à la prochaine mise à jour officielle ? Ils ont l'air pointilleux quand ils vérifient le système avant la mise à jour ! Pour l'instant vu que j'ai pas besoin du recovery et qu'ils n'ont pas effacé le /etc/hosts d'adblock, j'ai pas besoin du root non plus et donc je vais laisser l'image boot comme ça avec un recovery pété pour l'instant, on peut toujours changer ça rapidement en cas de besoin...

 

Enfin bon, c'était probablement mieux de faire l'update quand même, même si pour l'instant c'est pas formidable !

Modifié par zelurker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post séparé pour raconter mes malheurs : après l'install de la 4.4.2, le recovery ne marche plus et marque "aucune commande". Apparemment ça vient d'un fichier dans /etc/install-recovery.sh qui a été modifié exprès pour le bloquer. On peut simplement supprimer le fichier, mais vu qu'il faut être root pour ça, c'est pas si facile. J'ai fini par y arriver par la méthode qui roote le téléphone en bootant directement une image qui installe tout ce qu'il faut.

Juste après ça j'ai fait une erreur tragique, j'ai voulu booter le recovery en ligne de commande juste après l'avoir flashé, et donc j'ai édité ma ligne de commande, et je me suis planté au lieu d'avoir

fastboot boot recovery.img

il y avait

fastboot flash boot recovery.img

dommage !!! Ca a détruit efficacement le boot 4.4.2, après ça le téléphone ne pouvait plus faire que du recovery !

Le gros problème à ce niveau là c'est que les updates officielles sont justement des updates, elles vérifient ce qu'il y a sur le téléphone et refusent de s'installer si elles ne trouvent pas ce qu'elles veulent. Dans mon cas j'étais super mal parti là, et en effet tout refusait de s'installer.

 

Y a une version non officielle de cyanogen 11 qui est sortie pour le moto g hier à priori, c'est là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2608377

je me suis dit, c'est la seule méthode qui va marcher vu qu'ils ne doivent pas trop vérifier le téléphone, même si ils demandent d'installer ça sur une 4.4.2 (au fait, pour les modèles européens de moto g faut choisir xt1032). Et bin ça a marché en effet, du coup je me retrouve à tester un truc expérimental involontairement ! En fait j'ai du bol ça marche vraiment pas mal.

Bon il me reste quand même un backup que j'avais fait à partir de cwm et que j'avais réussi à transférer sur le pc difficilement puisque cwm ne stocke plus ses backups dans /sdcard. Donc à priori il est restorable et ça doit être la seule méthode pour repasser à une version officielle... J'ai même essayer de flasher un vieux recovery sous forme d'images, les images systèmes sont impossibles à flasher, elles obtiennent un permission denied sur le fastboot !

 

Bon voilà. Du coup je serai pas resté longtemps en 4.4.2 officielle, même si cyanogen11 est basé dessus apparemment !

(on va garder le backup précieusement !!!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux : 4.3 officielle > Patch apk > 4.4 officielle 

ca devrait se faire auto avec recherche des majs dans les params si c'est toujours par numéro de build qu'il font leurs update :)

Ou si ca marche pas > manuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery est toujours accessible, il suffit, lorsque tu arrives sur l'écran du droid avec "aucune commande", d'appuyer sur vol + et power a la suite et en les maintenant brievement ensemble.

Envoyé de mon HUAWEI MT1-U06 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens. J'ai acheté aujourd'hui un Moto G chez Darty (c'est Darty mon kiki) que je me suis empressé de mettre à jour en 4.4.2, que j'avais déjà testé sur mon (ancien) Nexus 4.

Tout s'est bien passé, seulement le launcher saccade à mort. Le menu d'applications est toujours aussi fluide, mais l'écran d'accueil lagge autant que quand j'avais testé JB sur mon Galaxy S I9000. Quelqu'un aurait une solution à ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...