laporo Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Salut, J'ai le meme soucis que Lurd, laucher qui saccade, du coup laucher alterntif instalé, mais tout le monde a ce probleme depuis la 4.4.2 ? ou alors que certaine personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris-39 Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 J'ai eu le probleme de fluidité, et j'ai tout simplement remplacé le launcher par le GEL (Google Experience Launcher), et depuis plus de problèmes, c'est peut-etre un problème de code dans le launcher original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laporo Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Merci de ta réponse, quelle version de GEL utilise tu ? J'ai trouvé celle-ci sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582296 J'ai lu que certaine était imcompatible avec le moto G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabora666 Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour, dans la Méthode recovery et sideload on nous demande de lancer le fichier "flash-windows.bat". Sauf que ce fichier n'apparais nulle part ... Je suis sur un moto g 16 go ancien SFR passé en rom retail, puis root et boot deverouillé. J'ai ensuite changé l'image de début pour enlever le message du bootloader. Comme la MAJ plantais j'ai supprimé le root manuellement en supprimant les fichier du root puis jai réinstaller la rom retail 4.3 Mais toujours impossible de mettre à jour mon tel en 4.4. Une idée de ce que je pourrais faire? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Salut, Essaie de flasher directement la 4.4 sans passer par la 4.3 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2542219 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabora666 Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour, Merci mais c'est encore pire maintenant. Bootloop avec écran noir . J'ai flashé la RETAIL-FR_4.4.2_KLB20.9-1.10-1.9_cid7_CFC_1FF_v8.xml Que puis je faire désormais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 (modifié) Revient au tout début en flashant la 4.3 (https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-fran%C3%A7aise-sur-son-moto-g/) et fais les mises à jour en OTA jusqu'à la 4.4.2 (root le uniquement quand t'arrives en 4.4.2). Modifié 25 mai 2014 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabora666 Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Merci pour ton aide. J'ai fait ce que tu ma dis, mais la encore, il me met le message du bootloader deverouillé (texte rouge sur fond bland) et ensuite c'est un écran noir ... je commence a flipper la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 (modifié) Là ça devient bizarre... Le message du bootloader est normal, est-ce que tu as essayé de flasher sans supprimer tes données ? Si oui, réessaie en supprimant tout cette fois. Tu as attendu combien de temps sur l'écran noir ? Tu as bien suivi à la lettre le tuto ? Modifié 25 mai 2014 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabora666 Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 (modifié) Oui je l'ai suivi a la lettre et je l'ai fais en supprimant toute les données. J'ai jamais eu de souci pour flasher la retail auparavant, mais maintenant que j'ai flashé la kit kat, rien a faire pour revenir en arriere. Je n'ai pas compté mais facile 2-3 minutes pour l'écran noir. Alors qu'en temps normal, j'ai le message du bootloader et direct apres l'animation avec le logo Motorola. Mais la a la place, black screen :( Edit : j'ai laissé plus de 10minutes apres le flash de la 4.3, toujours écran noir :/ Edit 2 : j'ai utilisé cette méthode : https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/97329/p/30,6720,9050 pour faire un wipe data factory et un wipe cache. Rien a faire, toujours écran noir. Edit 3 : C'est bon ! J'ai refait une nouvelle fois une a une les étapes au lieu d'utiliser le flash-windows.bat et la c'est passé :) Modifié 25 mai 2014 par Gabora666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabora666 Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Bon par contre, rien à faire, il ne veux vraiment pas installer la RETAIL-FR_FALCON_KLB20.9-1.10-1.24-1.1_cid7_CFC_1FF_SVC.xml Je me retrouve a nouveau avec le black screen. Vous avez un firmware sûr que je pourrais dl ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Tout les firmware du moto G ce trouve ici : http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=14 , en ce qui me concerne je ne vais pas ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.