Aller au contenu

Nexus 5 se décharge plus vite que se charge en voiture

Recommended Posts

Comme beaucoup le disent c'est peut être lié au câble. Le téléphone dit quoi dans les informations sur l'autonomie quand il est branché dessus (secteur ou usb ?).

Pour le circuit de régulation j'ai un peu investigué et je sais à quoi il sert maintenant ! En fait il nous dérange ici et j'avais raison, il doit pas agir comme ça. En fait c'est un limiteur pour l'usb otg. Quand il y a du data il régule le courant plus bas parce qu'il pense qu'il est en otg. En fait la manip qu'on fait en court circuitant le data arrêté bien ce circuit mais pas pour la même raison qu'on le disait. C'est pas pour limiter le courant pompé dans l'usb. ;)

Voilà c'etait la minute culture. Faut dire que ça m'a donné l'occasion de revoir un peu mon cours pour l'examen de demain. :D

Envoyé de mon Dev Alpha en utilisant Tapatalk

Salut,

faut utiliser le câble d'origine du n5,

au debut que j'ai eu le tel (6/11) j'avais le câble d'origine dans la voiture avec un chargeur 1A. En utilisant waze il rechargé très bien.

Par contre a la maison avec le chargeur d'origine et un câble no name il me fallait plus de 3h30 pour le charger.

Du coup j'ai inversé les câbles, voiture= limite décharge, maison, charge en 1h30.

faite bien attention au câble que vous utilisez.

Salut à tous,

J'ai testé qujourd'hui avec mon chargeur Xqisit 2.1A, le câble d'origine et la mini rallonge modifiée pour forcer le téléphone à se charger plus rapidement. 

Et bien, ENFIN, le téléphone se charge !!! J'ai testé en utilisant Navigon et Navigon + Waze, la charge se fait, et même plutôt bien.

La seule question qui se pose maintenant... Mais où trouver un second câble d'origine LG ?!

De quelle appli vous parlez ?
Forcer le mode secteur ?
Ou activer "fast charge", qui est une option dans certains kernel ?
Pour installer un kernel, pas besoin de root, mais il faut déverrouiller le nexus (cela efface tout) et installer un recovery (comme TWRP)
C'est ce que j'ai, avec franco kernel, mais je ne peux affirmer que cela marche bien.

Modifié par daniel51

Voici ce qui a été recommandé par Jeanpir60. Le nom exact de l'app c'est Trickster Mod Kernel Settings. Après, il est possible que le kernel Franco intègre déjà ce genre d'options. Et si en plus les perfs du N5 sont améliorées...

[...]

Alors je sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick, mais pour activer le D2Tw, j'ai installé l'appli Trisker Mod, qui permet de modifier un certain nombre de paramètre du Kernel.

Et principalement un : Forcer la charge rapide (qui désactive, l'accès au stockage interne.

Il faut aussi désactiver le Stockage interne MTP.

El là en branchant sur l'allume cigare avec un cable normal dans batterie il indique : Encharge (secteur)

[...]

C'est le kernel qui permet le fast charge et non l'application, l'appli permet de passer en mode fast charge si et seulement si le kernel l'intègre.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

C'est tout à fait ça

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

J'ai acheté un chargeur allume cigare / 1 port usb de 2.1 A et ça ne chargeait pas terrible.

Je me suis fait remboursé et j'ai pris à la place pour 5 euros (donc 3 fois moins cher) un chargeur USB pour Galaxy Tab (avec pour ce prix un câble USB Galaxy Tab qui ne me sert à rien) et miracle le dispositif (via mon cable usb habituel) est reconnu en AC ce qui permet environ 500 mA de charge avec le Maps (et GPS donc) activé : j'ai constaté environ 10% de charge en 20 mn .

C'est quand même la loterie pour trouver le bon chargeur allume cigare !

Olivier

Moi assi ,  Application consomme plus de charger, charge secteur ,  charger portable est nécessaire.

j'utilise un morceau de ralonge usb modifié, avec data et data court circuité côté smartphone, pour charger en CA, dans la voiture
En général, cette modification est faite sur les chargeurs

coque nexus 5 et protection nexus 5 est pratique.

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...