Gp2mv3 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Comme beaucoup le disent c'est peut être lié au câble. Le téléphone dit quoi dans les informations sur l'autonomie quand il est branché dessus (secteur ou usb ?). Pour le circuit de régulation j'ai un peu investigué et je sais à quoi il sert maintenant ! En fait il nous dérange ici et j'avais raison, il doit pas agir comme ça. En fait c'est un limiteur pour l'usb otg. Quand il y a du data il régule le courant plus bas parce qu'il pense qu'il est en otg. En fait la manip qu'on fait en court circuitant le data arrêté bien ce circuit mais pas pour la même raison qu'on le disait. C'est pas pour limiter le courant pompé dans l'usb. ;) Voilà c'etait la minute culture. Faut dire que ça m'a donné l'occasion de revoir un peu mon cours pour l'examen de demain. :D Envoyé de mon Dev Alpha en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Salut, faut utiliser le câble d'origine du n5, au debut que j'ai eu le tel (6/11) j'avais le câble d'origine dans la voiture avec un chargeur 1A. En utilisant waze il rechargé très bien. Par contre a la maison avec le chargeur d'origine et un câble no name il me fallait plus de 3h30 pour le charger. Du coup j'ai inversé les câbles, voiture= limite décharge, maison, charge en 1h30. faite bien attention au câble que vous utilisez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) LG ne vend pas un chargeur allume cigare tout en un adapté ? Samsung en vend un, ça roulait avec mon gs3 et waze, je l'ai gardé, j'essaierai et je vous dirais (mais je conduit pas souvent, alors pas tt de suite) Modifié 12 janvier 2014 par effraie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoi Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Salut à tous, J'ai testé qujourd'hui avec mon chargeur Xqisit 2.1A, le câble d'origine et la mini rallonge modifiée pour forcer le téléphone à se charger plus rapidement. Et bien, ENFIN, le téléphone se charge !!! J'ai testé en utilisant Navigon et Navigon + Waze, la charge se fait, et même plutôt bien. La seule question qui se pose maintenant... Mais où trouver un second câble d'origine LG ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Personne n'a essayé m'a manip pour forcer la charge mode secteur ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoi Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 J'ai regardé l'appli que tu nous a conseillé, il faut être rooté. Je n'ai pas encore rooté mon N5, je me demande si la garantie est maintenue cas de root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Normalement non. Par contre il y a des possibilités de remettre le téléphone en config usine. Il existe peut être une appli similaire qui ne nécessite pas le root Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 (modifié) De quelle appli vous parlez ?Forcer le mode secteur ?Ou activer "fast charge", qui est une option dans certains kernel ?Pour installer un kernel, pas besoin de root, mais il faut déverrouiller le nexus (cela efface tout) et installer un recovery (comme TWRP)C'est ce que j'ai, avec franco kernel, mais je ne peux affirmer que cela marche bien. Modifié 15 janvier 2014 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoi Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 Voici ce qui a été recommandé par Jeanpir60. Le nom exact de l'app c'est Trickster Mod Kernel Settings. Après, il est possible que le kernel Franco intègre déjà ce genre d'options. Et si en plus les perfs du N5 sont améliorées... [...] Alors je sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick, mais pour activer le D2Tw, j'ai installé l'appli Trisker Mod, qui permet de modifier un certain nombre de paramètre du Kernel. Et principalement un : Forcer la charge rapide (qui désactive, l'accès au stockage interne. Il faut aussi désactiver le Stockage interne MTP. El là en branchant sur l'allume cigare avec un cable normal dans batterie il indique : Encharge (secteur) [...] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthalpie11 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 C'est le kernel qui permet le fast charge et non l'application, l'appli permet de passer en mode fast charge si et seulement si le kernel l'intègre. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 C'est le kernel qui permet le fast charge et non l'application, l'appli permet de passer en mode fast charge si et seulement si le kernel l'intègre. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk C'est tout à fait ça Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 J'ai acheté un chargeur allume cigare / 1 port usb de 2.1 A et ça ne chargeait pas terrible. Je me suis fait remboursé et j'ai pris à la place pour 5 euros (donc 3 fois moins cher) un chargeur USB pour Galaxy Tab (avec pour ce prix un câble USB Galaxy Tab qui ne me sert à rien) et miracle le dispositif (via mon cable usb habituel) est reconnu en AC ce qui permet environ 500 mA de charge avec le Maps (et GPS donc) activé : j'ai constaté environ 10% de charge en 20 mn . C'est quand même la loterie pour trouver le bon chargeur allume cigare ! Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caroline rain Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Moi assi , Application consomme plus de charger, charge secteur , charger portable est nécessaire. j'utilise un morceau de ralonge usb modifié, avec data et data court circuité côté smartphone, pour charger en CA, dans la voitureEn général, cette modification est faite sur les chargeurs coque nexus 5 et protection nexus 5 est pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 J'ai le meme soucis, sauf que mon installation marchait tres bien avec mon Desire HD, je n'ai rien modifié, et mon N5 perd de la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Pour info, le chargeur voiture officiel du galaxy s3 fait le job, avec waze, CamSam, et Google music qui tournent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.