Aller au contenu

aide pour debuter, choisir le kernel, la ROM et étapes

Recommended Posts

Salut , 

j'ai décidé de donner une nouvelle jeunesse à mon s2

j'aimerais des explications pas à pas , j'ai naviguer dans beaucoup de tuto et j'en ai ..pleins la tête .. , ne voulant pas faire de bétises 

je m'en remet à vous pour me guider ;)

voici d'abord les info du mobile :

s2 GT-i9100

v android 4.1.2

version bande de base : i9100XXMS2

kernel : 3.0.31-1156082    ...

débloquer par mes soins .

j'ai encore la page bouygue au demarrage , (chez sfr maintenant )

mémoire qui sature , dur de faire les mises à jour appli ,  un peu aussi pour ça que je trouve temps d'y faire le ménage ...

là maintenant j'allais procéder comme suit :

rooter pour moi utiliser titanium backup ensuite 

donc installer odin sur le pc ... puis choisir un kernel le plus proche possible XXMS2 , et là je bloque déjà , lequel ?!? puis je prendre sans soucis , pourriez vous me mettre un lien 

pour la suite (changer de room) je reviendrais vers vous dans ce post 

merci

Bonjour,

Tu as la dernière mise-à-jour possible en rom stock. Si tu veux rester sur du stock (rom touchwizz de samsung) tu peux prendre une non brandée (sans appli de l'opérateur).

Si tu veux donner un coup de jeune à ton téléphone, il faut choisir une rom non officielle. La plus connue est cyanogenmod. Je te conseille celle-ci pas la plus récente mais la plus stable.

Si tu veux d'autres informations...

Odrade

Bonjour,

@Lannig, tiens ! Je n'avais pas vu :)

@ocooling, si tu as une micro-sd, tu peux installer le kernel directement à partir du recovery d'origine (bien moins galère qu'avec Odin because pas de pilotes pc à la c...). Tutoriel ici, prendre la partie "Le root via recovery stock (recommandé si vous possédez une carte SD externe)".

Ensuite, tu installes cyanogenmod.

Bonsoir.

Si j'en crois le post #1, ta "bande de base" est xxms2.

Perso, je suis en xxms4 et j'en suis très satisfait.

A noter : "kernel" et "bande de base" sont deux choses indépendantes.

Sauf erreur de ma part, "bande de base" se charge de gérer tout ce qui est "sans fil" (réseau GSM, wifi, bluetooth, GPS, ...).

Quant au "kernel", il gère tout le reste du fonctionnement du tél.

Tu peux choisir ton kernel indépendamment de la bande de base.

Ces deux choses sont "emballées" dans un fichier zip qui se "flashe" en mode recovery.

Pour ce qui est du kernel DorimanX : v8.xx obligatoire pour les rom stock

https://forum.frandroid.com/topic/156727-kernel-312rc6jb-4x-dorimanx-kernel-843943-241013gt-i9100gt-i9100p/

Pour ce qui est de la bande de base : il n'y a pas de remède miracle...

Il faut essayer sur plusieurs jours...

https://forum.frandroid.com/topic/104129-modem-recensement-des-modems-maj-1207/

voila je voudrais pas bloquer mon tel . si je fais un bakup de ma rom , de mon kernel . ma bande de base je pourrais revenir en arriere ?

je vois que tu as dorimanx je peux donc installer tout en laissant ma bande de base en xxms2

je vai mettre une cyano comme rom , me faut rooter pour moi l installer

j avais cru comprendre dans les tutos ; les guides q u il me fallait chercher le fichier correspondant a xxms mais comme dans la liste de philz je trouvais pas xxms2 je comprenais pas ,

sous jelly bean 4.1.2 j ai lu qu il ne fallait pas faire de reset , vrai ?

je suis sur le point de lancer odin 1.85 , et de mettre le siyah-s2-v6.0b4.tar ; que j ai lu compatible jelly bean , tout bon ?

apres cette manip va demarrer comme actuellemen , vrai? des droits root suplementaire....

j espere pas etre loird c est pour moipas faire de connerie et de bien comprendre les etapes

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...