Aller au contenu

[ROM AOSP][JB 4.2.2] CyanogenMod 10.1 [Nightly Officiel // Stable][GT-I9100/GT-I9100P]


Recommended Posts

CyanogenMod 10.1.3 Nigthy Officiel // Stable

(Dernière Nigthly le : 13/08/2013) // (Stable sortit le : 23/09/2013)

 

CyanogenMod est une ROM libre, construite par la communauté, qui est conçu pour augmenter les performances et la fiabilité d' Android pour votre appareil.

I-Mise en Garde :

  • Flasher comporte des risques. Ni les auteurs, ni le site ne pourrons être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après l'installation de cette ROM. Vous êtes le seul responsable en cas de brick de votre téléphone.
  • Cette Rom est compatible qu'avec le I9100/I9100P MAIS PAS AVEC LE I9100G !!!
  • Avant de flasher cette ROM assurez vous d'avoir les modes Download et/ou Recovery sur votre téléphone.
  • En flashant cette ROM (ou tout autre ROM non officiel) vous perdez votre garantie software.
  • Restez sur le kernel stock CyanogenMod 10.1 ainsi qu'éviter tous Mods pour éviter tous problème.
  • Utilisez la fonction recherche avant de poser une question qui a peut être été posée un million de fois.
  • Ne téléchargez pas sur le serveur/compilateur Jenkins.
  • Ne postez aucun lien amenant au serveur/compilateur Jenkins.
  • N'installez pas "LBE Privacy Guard"
  • N'utilisez pas GetRIL
  • Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sur après avoir cherché sur le topic et sur Google).

II-Présentation de la ROM :
CyanogenMod est basé sur l'Android Open Source Project avec des contributions supplémentaires à partir de nombreuses personnes au sein de la communauté Android. Cette Rom peut être utilisée avec les applications Google installées. Un lien se situant plus bas dans le topic permet d'installer les applications Google.

Tout le code source de CyanogenMod est disponible dans le dépôt CyanogenMod Github. Si vous souhaitez contribuer à CyanogenMod, vous pouvez visiter Gerrit Code Review. Vous pouvez également consulter le Changelog (liens disponibles dans la partie Changelog) pour obtenir une liste complète des changements et des fonctionnalités.




III-Démarche d’installation :
Première installation de CyanogenMod 10.1 en venant d'une ROM différente :

  • Soyez sur de ne pas être avec un kernel ayant le MMC-SUPERBRICK-BUG. Si vous n'êtes pas sûr, flasher le ClockWorkMod-Recovery (disponible dans la partie Téléchargement ou via l'application RomManager) avec Odin/Heimdall. Les kernels Dorimanx et Siyah sont sans soucis, vous pouvez passer par l'un de ces kernels pour installer CM10.1.
  • Soyez sûr d'avoir un Recovery ClockWorkMod.
  • Copiez les ZIPs des GApps et de CM10.1 dans votre Carte SD interne.
  • Démarrez/Redémarrez votre S2 dans le Mode Recovery.
  • Flashez le ZIP de CM10.1 zip depuis votre Carte SD interne.
  • Flashez le ZIP des GApps depuis votre Carte SD interne.
  • Faites un DATA WIPE / FACTORY RESET (sinon votre S2 risque de ne pas booter)
  • Rebootez
  • Ne restaurez pas d'applications système ou de données système par Titanium Backup
  • Restaurer des applications avec leurs données peut causer des problèmes, ce n'est pas recommandé donc à éviter si possible.

Installation à partir d'un Leak Samsung JB(4.1.X) :

  • Installez un kernel alternatif comme Dorimanx ou Siyah ayant un Recovery ClockWorkMod mais surtout pas le kernel philz (ce kernel à un Recovery ClockWorkMod mais il n'est pas compatible).
  • Copiez les ZIPs des GApps et de CM10.1 dans votre Carte SD interne.
  • Démarrez/Redémarrez votre S2 dans le Mode Recovery.
  • Flashez le ZIP de CM10.1 zip depuis votre Carte SD interne.
  • Flashez le ZIP des GApps depuis votre Carte SD interne.
  • Faites un DATA WIPE / FACTORY RESET (sinon votre S2 risque de ne pas booter)
  • Rebootez
  • Ne restaurez pas d'applications système ou de données système par Titanium Backup
  • Restaurer des applications avec leurs données peut causer des problèmes, ce n'est pas recommandé donc à éviter si possible.

Mise à Jour d'une version antérieur de CyanogenMod 10.1 :

  • Copiez le ZIP CM10.1 sur votre Carte SD interne.
  • Démarrez/Redémarrez votre S2 en Mode Recovery.
  • Flashez le ZIP de CM10.1 depuis votre Carte SD interne.
  • Rebootez.

Passage de CM10 à CM10.1 sans perte de données :

  • Enlevez la sécurité lockscreen par schéma si vous avez mis un schéma de format différent de 3x3
  • Copiez les GApps et CM10.1 ZIPs sur votre Carte SD.
  • Démarrer/Redémarrrer en Mode Recovery.
  • Flashez le ZIP de CM10.1 depuis votre Carte SD.
  • Flashez le ZIP des GApps depuis votre Carte SD.
  • Rebootez.
  • Effacez les données de l'application Horloge (sinon il pourrait avoir des FCs lors de l'édition des alarmes ou encore en ouvrant l'application).

IV-Liens de Téléchargements :
Nightly Build de CM10.1:
T
éléchargement via le site Cyanogen : http://get.cm/?device=i9100

 

RC Build de CM10.1 :

Téléchargement via le site Cyanogen : http://get.cm/?device=i9100&type=RC

 

Stable Build de CM10.1

Téléchargement via le site Cyanogen : http://get.cm/?device=i9100&type=stable

 

Attention : Vérifiez le poids de l'archive ainsi que sont MD5. Si vous obtenez un Status 7 lors du flashage ne rebootez surtout pas !!! Flasher le ZIP de la version précédente de CM10.1 qui se trouve sur votre Carte SD, rebootez et retéléchargez la MàJ.

Google Apps :
Sur le site internet : http://goo.im/gapps

Recovery ClockWorldMod :
Disponible sur XDA :
http://forum.xda-dev...d.php?t=1118693

V-Liste des bugs :

  • Pas de notifications par BLN (LED des touches avant) dû à de terribles wakelock -> Ne sera jamais supporté par le kernel stock CM10.1 mais est dispo grâce à certains kernels alternatif.
  • La sortie vidéo (MHL) ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais (drivers propriétaire manquant dû au source fermé de Samsung)
  • Radio manquante mais possibilité de la récupérer en téléchargent la Radio Spirit.
  • Audio -> quelques bugs et quelques implémentation manquante (rien de grave pouvant empêcher une utilisation quotidienne, exemple : le dock audio n'est pas encore implémenté)
  • LBE Privacy Guard fait crasher le système et provoque des bootloops
  • Si les couleurs de l'écran vous semblent détériorées (blanc qui tire trop vers le bleu), allez dans paramètre > paramètre avancé > écran > Scénario > sélectionnez le profil qui vous va le mieux
  • Si vous avez utilisé GetRIL (normalement ça ne devrait pas être le cas si vous avez lu la partie une) vous allez perdre votre réseau, pour le retrouver il y a deux solutions. Soit vous formatez la partition "system" dans le recovery et vous reflashez un nightly avec les GApps soit vous effacez à la main avec un explorateur de fichier le script RIL situé dans "/system/addon.d" puis reflashez une nigtlhy.

VI-Changelogs :
Via BBQ Log :
http://changelog.bbq...100/cm10.1/next
Via le Changelog officiel de CyanogenMod : http://mobile.10.1.c...m/?device=i9100

VII-Liens utiles :
Support Teamhacksung :
​Via chaîne IRC :
http://webchat.freen...acksung-support

  • Server : chat.freenode.net
  • Channel : #teamhacksung-support

Aller plus loin avec CM10.1 : http://forum.frandro...n-construction/

VIII-Source et Crédits :
Lien source sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=2036229
Crédit aux membres de CyanogenMod et de l'ex Teamhacksung .

Modifié par LoLoBaRjO
  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yééééhpaaaaa :-)

Alors ça donne quoi exactement cette 10.1 ?

Need un rapport complet avant de flashé ce soir :-)

Lolo, c est toi masse ou une connaissance ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yééééhpaaaaa :-)

Alors ça donne quoi exactement cette 10.1 ?

Need un rapport complet avant de flashé ce soir :-)

Lolo, c est toi masse ou une connaissance ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Cette Rom est nickel et tourne large mieux que CM9/10.

Ouaip Masse c'est moi ;)

J'aimerais avoir plus d'info sur le hwcomposer sur cette rom. A-t-on le butter project sur cette rom ? Et aussi qu'est-ce que ça vaut niveau autonomie ? Merci. Et bonne initiative le lancement du topic dédié a la cm10.1

Le Hwcomposer de cette Rom tourne nickel et le project butter fonctionne au complet (vsync+triple buffering + affichage 60Hz). Niveau autonomie c'est plutôt pas mal et m^me mieux qu'une CM10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il ou a-t-il déjà testé le Siyah v5 de ici : http://sourceforge.n...c/files/kernel/ qui apparemment est compatible avec CM10.1 du 13 ? (cf changelog : support cm-10.1 (1213) )

Dès qu'un kernel BLN est dispo je franchie le pas donc merci si certains testent :)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo ou ? elle n'y est toujours pas sur XDA

Édit : il ne faut pas changer de kernel pour le moment. Le mieux est d'attendre un peu le temps que les nightly se lance.

Sinon je pense en avoir fini avec le post 1 (du moins en grosse partie il reste encore deux trois modif et ajout a faire)

Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air très tentent, je suis sur la CM10 avec le vsync etc. et ça tourne franchement tres bien comparé à la CM10 officiel, des bugs on été corrigé depuis la version du 8 de CM10.1 ? photosphere est présent ?

PS : j'ai la fleme de changer de rom vue que mardi j'ai mon frère qui me donne son galaxy nexus donc bon ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours sur la CM10.1 ? Actuellement sous CM10 (Nightly du 25-11-2012), j'ai quelques FC qui ma gène et la batterie qui fond de temps en temps plus vite que la normale...

Le fait que ce soit une version expérimentale me freine un peu...

Modifié par ziggy x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo ou ? elle n'y est toujours pas sur XDA

Édit : il ne faut pas changer de kernel pour le moment. Le mieux est d'attendre un peu le temps que les nightly se lance.

Sinon je pense en avoir fini avec le post 1 (du moins en grosse partie il reste encore deux trois modif et ajout a faire)

jai du confondre avec cm10 desolé :unsure:

Envoyé depuis mon GS2 @CM10.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air très tentent, je suis sur la CM10 avec le vsync etc. et ça tourne franchement tres bien comparé à la CM10 officiel, des bugs on été corrigé depuis la version du 8 de CM10.1 ? photosphere est présent ?

PS : j'ai la fleme de changer de rom vue que mardi j'ai mon frère qui me donne son galaxy nexus donc bon ^^'

Ouaip pas mal comme le bluetooth, l'heure a moitié bouffer sur le lockscreen, les optimisation graphique et plein d'autre chose ;)

Des retours sur la CM10.1 ? Actuellement sous CM10 (Nightly du 25-11-2012), j'ai quelques FC qui ma gène et la batterie qui fond de temps en temps plus vite que la normale...

Le fait que ce soit une version expérimentale me freine un peu...

Elle va pas rester longtemps en expérimental, la les gars de chez cyano sont en train de voir pour lancé les nightly se week-end :) faut juste attendre que Jenkins soit prêt

Envoyé avec mon SGS2 cityzi accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tester CM10, et je peux vous dire que CM10.1 est largement mieux, c'est hyper fluide, aucun bug, pas de FC, possibilité de prendre des photos, des photos en panorama et de prendre des vidéo, si vous avez un écran gris sur votre app photo, un reboot du tel et hop c'est repartit pour un tour :)

Elle a beau être en expérimentale, ça déchire quand même, je vous conseille de la tester :)

J'attends plus qu'une AOKP en 4.2.1 avec le Project Butter et le HWComp, ça serait la géniale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! Pour ceux que ça intéresse, je vais mettre au fur et à mesure les builds sur ma Dropbox. Du coup, en cas de soucis au niveau des chargements, vous pourrez piocher dedans!

Oui, c'est mieux si je la link non? xD

https://www.dropbox.com/sh/h34fmkqyn3h93vk/wCJd6Y27y2

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LoLoBaRjO

merci bcp, je Dl, je charge et je flash ^^

peut etre save tout mes widgets avant quand meme ^^

celui du 12 tourne mieux que le build du 13 car pas de liens ici ? ^^

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je sens que je vais me laisser tenter cependant j'ai des petites questions :

- le bluetooth fonctionne t il completement et correctement?

- le son via haut parleur est il correct ? Car sur cm9 c etait bien et assez fort mais sur cm10 precedent ce n'etait pas le cas.

-merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ du 13 sortie, je mettrait le post 1 dès que j'ai un PC.

@fruitygaki bonne idée(j'ajouterai ton lien dans le premier post), sa permettra d'éviter les beug de téléchargement le temps que les builds sont sur get.cm

Envoyé depuis ma Nexus 7 se gavant de JB 4.2.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du 11 était déjà uploader par moi et celle du 12 par rocky 77 x)

Je flasherais surement la build du 17 ou 18, ça sert a rien de flasher tout les jours et c'est chiant ...

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je sens que je vais me laisser tenter cependant j'ai des petites questions :

- le bluetooth fonctionne t il completement et correctement?

- le son via haut parleur est il correct ? Car sur cm9 c etait bien et assez fort mais sur cm10 precedent ce n'etait pas le cas.

-merci d avance

-le tooth blue fonctionne nickel ;)

-le son via haut parleur est correct et large mieux que son CM10

Celle du 11 était déjà uploader par moi et celle du 12 par rocky 77 x)

Je flasherais surement la build du 17 ou 18, ça sert a rien de flasher tout les jours et c'est chiant ...

J'ai pas fait gaffe ils se trouve sur l'autre thread ?

La MàJ du jour n'a pas beaucoup de changement

Envoyé depuis ma Nexus 7 se gavant de JB 4.2.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les build du 11 et 12 sont sur l'autre thread :) les deux sont page 164 :)

PS : gonkevin, dans ta signature "Sony and my, it's for a life" ce n'est pas "my" mais "mi", "my" veut dire "miens" et "mi" veut dire "moi", donc en gros : "Sony and Mi, it's for a life" et pour faire encore plus anglais : "Sony and Mi, it's for life" le "a" ne sert a rien :)

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...