Blacksheep974 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 lorsque je reboot le téléphone ne s'allume plus.. Il reboot toujours sur CCM.. que doit-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Merci pour l'astuce du logo, ça marche parfaitement. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derty9741 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Bonsoir est-t-il possible sans cable micro sd de rooter le moto g et de dévérouiller le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Oui pour le root mais auparavant il faut déverrouiller le bootloader et cela nécessite un câble ainsi que l'installation du recovery. Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 J'ai un gros problème !!! Je viens de déclencher une guerre thermonucléaire , help me !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 @gui3gui tu voudrais envoyer les commandes directement a partir d'une fenêtre de terminal depuis le mobile ? en mode fastboot ? c'est ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derty9741 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 J'ai un gros problème !!! Je viens de déclencher une guerre thermonucléaire , help me !!! ????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xumor Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Pour autant le lien français ne fonctionne pas, il affiche erreur et autorisation non permise au contraire de l'url américaine pour déverrouiller le bootloader ! :-( Bizarre je viens de le test et il fonctionne. Au pire une fois sur le site de français de Motorola -> Assitance -> Support développeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 ????????? regarde le 1er post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 @gui3gui tu voudrais envoyer les commandes directement a partir d'une fenêtre de terminal depuis le mobile ? en mode fastboot ? c'est ca ? Non je répondrais juste à la question étant déjà rooté et sous la rom ProBam. Pour autant j'ai rooté mon moto, non pas via le pc mais directement via le recovery en flashant le fichier Superuser. Pour l'envoi des commandes directement à partir du mobile, si c'est possible il serait bon d'en faire un tuto, vu que le moto G est livré sans câble micro-usb ! :-( Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 au temps pour moi j'ai fusionner ton message et le message d'avant ;) désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoX Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 J'ai rooté mon moto G hier mais je trouve assez compliquée votre méthode. Personnellement, j'ai utilisé les tutos suivants : Pour déverrouiller le bootloader : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47705438&postcount=6 Pour le root : http://www.modaco.com/topic/366771-root-your-moto-g-option-1-superboot/ Etant un novice dans ce genre de manipulations, j'ai trouvé ça assez facile. Pas question de recovery ici, tout se passe avec le téléphone en mode fastboot et l'invite de commande de windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nox13 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous, 1er post sur ce forum et pas le dernier! J'ai acheté un Moto G la semaine dernière, voulant le router, j'ai suivi 2 tutos sur XDA, sans succès. Sur ce post, aucun soucis, c'est clair, si l'on suit pas à pas, il n'y a aucun problème! La procédure n'est pas complexe, tout est écrit, suffit de lire et de suivre. Alors merci Kuiper, ça fonctionne au poil (j'ai été jusqu'au logo :) ). Moto G root, android kitkat 4.4.2 B) . NX Modifié 30 janvier 2014 par nox13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Roland Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 impossible pour moi d'installé le sdk android sur tout les tuto sur internet j'y comprend rien! Du coup impossible de déverrouiller le bootloader ! y'a pas une autre méthode pour avoir l’accès root je l'ai acheté chez darty donc deverouillé Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Juste une question, désoler si il y a déjà la réponse mais est ce que le root entraine une perte des données du moto g ? :) Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xumor Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 non pas le root mais le déverrouillage du bootloader oui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) FUUCK ^^ Modifié 14 février 2014 par Couzben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) non rien :) :P Modifié 14 février 2014 par Benowit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 en même temps la perte de donnée, normalement tu t'en "bas un peu la rate"... -les photos ca se sauvegarde facilement (ainsi que les autres media) via un transfert usb sur pc -les contacts sont synchroniser avec ton compte Gmail -les appli soit tu les réinstalle manuellement en 2/2 soit ca se fait automatiquement bref, y a pas grand mal non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 15 février 2014 Auteur Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Maj en cour de déploiement. Si vous avez CWM d'installé, la maj va échouer et le tel va redémarrer en boucle. Vous devez remettre le recovery stock. Téléchargez ce petit pack : https://www.mediafire.com/?7sqt03c2cw47e5f Décompressez-le Allumez votre tel sur le bootloader (allumez le tel en maintenant la touche vol- enfoncée) Branchez le tel sur votre PC Lancez le fichier "flashrecovery.bat" du petit pack que vous venez de décompresser. Redémarrez le tel. Au redémarrage suivant, la maj va s'installer. Vous devrez re-rooter votre tel si vous souhaitez garder les droits root. Edit : Les droits root ne sont pas perdus Modifié 15 février 2014 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) C est une nouvelle mise a jour stock? Kuiper ... avec ton pack on ne perd que le root ou faut redeverouiller encore une fois le bootloader ...? Merci d avance En tous cas aucune maj ne m est propose actuellement Envoyé de mon Tender en utilisant Tapatalk Modifié 15 février 2014 par mchasard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Le bootloader du moto G n'est pas actuellement re-verrouillable du coup il semble improbable que tu es besoin de re déverrouiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 15 février 2014 Auteur Share Posté(e) 15 février 2014 Ca remet juste le recovery d'origine. Le root reste en fait après la mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 le recovery d'origine c'est bien celui qui n'a pas de commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 15 février 2014 Auteur Share Posté(e) 15 février 2014 On peut dire ça comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.