Aller au contenu

[Tuto] Rooter le Moto G sous 4.4.2 Kitkat (Windows)

Kuiper

Recommended Posts

Pour autant le lien français ne fonctionne pas, il affiche erreur et autorisation non permise au contraire de l'url américaine pour déverrouiller le bootloader ! :-(

Bizarre je viens de le test et il fonctionne.

Au pire une fois sur le site de français de Motorola -> Assitance -> Support développeur.

@gui3gui tu voudrais envoyer les commandes directement a partir d'une fenêtre de terminal depuis le mobile ? en mode fastboot ? c'est ca ?

Non je répondrais juste à la question étant déjà rooté et sous la rom ProBam.

Pour autant j'ai rooté mon moto, non pas via le pc mais directement via le recovery en flashant le fichier Superuser.

Pour l'envoi des commandes directement à partir du mobile, si c'est possible il serait bon d'en faire un tuto, vu que le moto G est livré sans câble micro-usb ! :-(

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

• Like 1

J'ai rooté mon moto G hier mais je trouve assez compliquée votre méthode. Personnellement, j'ai utilisé les tutos suivants :

Pour déverrouiller le bootloader :  http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47705438&postcount=6

Pour le root : http://www.modaco.com/topic/366771-root-your-moto-g-option-1-superboot/

Etant un novice dans ce genre de manipulations, j'ai trouvé ça assez facile. Pas question de recovery ici, tout se passe avec le téléphone en mode fastboot et l'invite de commande de windows.

Bonjour à tous,

1er post sur ce forum et pas le dernier!

J'ai acheté un Moto G la semaine dernière, voulant le router, j'ai suivi 2 tutos sur XDA, sans succès.

Sur ce post, aucun soucis, c'est clair, si l'on suit pas à pas, il n'y a aucun problème!

La procédure n'est pas complexe, tout est écrit, suffit de lire et de suivre.

Alors merci Kuiper, ça fonctionne au poil (j'ai été jusqu'au logo :) ).

Moto G root, android kitkat 4.4.2 B) .

NX

Modifié par nox13

• 2 weeks later...

en même temps la perte de donnée, normalement tu t'en "bas un peu la rate"...

-les photos ca se sauvegarde facilement (ainsi que les autres media) via un transfert usb sur pc

-les contacts sont synchroniser avec ton compte Gmail

-les appli soit tu les réinstalle manuellement en 2/2 soit ca se fait automatiquement

bref, y a pas grand mal non ?

Maj en cour de déploiement. Si vous avez CWM d'installé, la maj va échouer et le tel va redémarrer en boucle.

Vous devez remettre le recovery stock.

Téléchargez ce petit pack : https://www.mediafire.com/?7sqt03c2cw47e5f

Décompressez-le

Allumez votre tel sur le bootloader (allumez le tel en maintenant la touche vol- enfoncée)

Branchez le tel sur votre PC

Lancez le fichier "flashrecovery.bat" du petit pack que vous venez de décompresser.

Redémarrez le tel.

Au redémarrage suivant, la maj va s'installer. Vous devrez re-rooter votre tel si vous souhaitez garder les droits root. Edit : Les droits root ne sont pas perdus

Modifié par Kuiper

C est une nouvelle mise a jour stock? Kuiper ... avec ton pack on ne perd que le root ou faut redeverouiller encore une fois le bootloader ...? Merci d avance

En tous cas aucune maj ne m est propose actuellement

Envoyé de mon Tender en utilisant Tapatalk

Modifié par mchasard

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...