Aller au contenu

[Tuto] Rooter le Moto G sous 4.4.2 Kitkat (Windows)


Kuiper

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour j'ai un soucis avec mon moto g après le phase de déverrouillage du bootloader, tout c'est passé comme prévu, j'ai reçu mon code par mail, le téléphone ma indiquer que le bootloader était déverrouiller mais, quand il ce rallume j'ai le message comme quoi mon moto g était déverrouiller ensuite l’animation Motorola et PLUS rien écran noir , rien ne ce passe pouvait vous m'aider ? merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que je peut me mettre en ''fastboot'' mais je ne peux déplacer aucun fichier dans mon téléphone car il ne démarre pas  ;'( merci de ton aide :)

Modifié par MaitreYoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide j'essaye cette solution et te tiens au courant :)


Alors j'ai essayer ta solution avec le Moto tool ET cela a fonctionner sache que je te suis reconnaissant a un point tu n imagine même pas ! Merci de ton aide et bonne fin de journée a toi !!! :emo_im_kissing:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai bien suivi la procédure pour faire une maj, mais après etre en recovery, je lance Flashrecovery, quelque ligne de code se font dans a fenêtre de commande, quelques ligne sur le tel en mode bootloader et puis je redémarre le le tel rien ne change... j'ai oublié une étape??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si je root mon Moto G et que la MAJ "Android L" arrive via OTA elle ne va pas fonctionner normalement ?

 

Dans ce cas comment faire pour retourner sur une ROM Stock ? Ou du moins comment faire pour faire cette MAJ OTA ?

Sinon N'y-t-il pas moyen par la suite d'obtenir Android L en étant Root ?

 

Merci de vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Oui tu vas dans:

-mounts and storage

-format /data and /data/media (/sdcard)

 

Attention en faisant ça tu effaces tout, même tes backup CWM, je conseille si possible d'être sur une ROM stock pour faire ce wipe, pour ensuite pouvoir refaire un fix GPS avant de repasser sur cyanogen ou autres

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Déjà merci pour ce tuto bien sympatique :)

 

Edit : Si vous voyez ces messages lors de la manip, ils sont normalement sans importance, peace :)

 

********Root Access Possibly Lost. Fix?
THIS CANNOT BE UNDONE
1. YES fix root (/system/xbin/su)
2. NO do not fix*********

 

 

 *********mismatched memory size************

Modifié par Slevin17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dernière question, j'ai flash la recovery 6.0.4.7, je suis toujours en rom stock motorola 4.4 mais je ne reçois pas la mise a jour vers 5.1 est-ce normal ?

Est-ce a cause de la recovery ? Est-ce que je dois revenir en recovery d'origine pour la mise à jour ? Ou une autre recovery fonctionne peut être avec la 5.1 ?

La recovery twrp est plus interessante que la cwm ? Si je repasse en recovery stock, mon tèl sera tjrs rooté ?

Merci beaucoup pour les futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci beaucoup ! J'vais essayer de trouver la recovery d'origine du moto 4.4 avant de faire la mise a jour.

 

Edit : Grâce au petit logiciel moto tool disponible ici : [http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2635706], on peut, je pense, flasher la recovery stock kitkat assez facilement.

 

PS: j'ai pas encore essayé je suis novice.

 

Edit N°2: j'étais tellement plongé dans des forums différents que j'en avais oublié la première page, y'a pas mal de réponses pour ceux qui se posent les même questions.. dsl ^^

Modifié par Slevin17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LLF unpinned this sujet

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...