Aller au contenu

[Tuto] Rooter le Moto G sous 4.4.2 Kitkat (Windows)


Kuiper

Recommended Posts

en même temps la perte de donnée, normalement tu t'en "bas un peu la rate"...

-les photos ca se sauvegarde facilement (ainsi que les autres media) via un transfert usb sur pc

-les contacts sont synchroniser avec ton compte Gmail

-les appli soit tu les réinstalle manuellement en 2/2 soit ca se fait automatiquement

 

bref, y a pas grand mal non ?

pas trop parce que pour les applis, j aimerai conserver mon score et l application flappy bird ( qui a été retiré du play store ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de repasser sous le recovery d'origine ... mais il ne me propose pas de mise a jour ?

 

a noter que je suis sur mac et j'ai lancé la commande "fastboot flash recovery recovery.img" dans le repertoire du recovery d'origine que j'ai telechargé ici.

 

Quand je demarre sur le recovery il me dit pas de commande c'est normal ? ou j'ai fait une boulette ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose il fut juste trouver le fichier ;)

[mais on s'eloigne du sujet il y a un sujet spécifique sur cette MAj qui ce trouve ici : https://forum.frandroid.com/topic/181119-nouvelle-build-officielle-en-vue/page-2#entry2926379 )


je suppose il fut juste trouver le fichier ;)

(mais on s'eloigne du sujet il y a un sujet spécifique sur cette MAj qui ce trouve ici : https://forum.frandroid.com/topic/181119-nouvelle-build-officielle-en-vue/page-2#entry2926379 )

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce Tuto très explicite, même pour un noob de mon espèce!

 

Le seul problème que j'ai rencontré, puisque je n'y connais vraiment rien, a été au moment de taper la première commande nécessaire pour déverrouiller le bootloader.

Même si la procédure à suivre sur le site de Motorola est très explicite, je taper le "$" en début de commande (il ne faut apparemment pas) et je n’avais pas téléchargé le bon fichier du SDK android (je n'avais pris que le fichier tools) alors qu’après coup je me suis rendu compte que j'avais le bon lien directement sous les yeux... 

 

Enfin bref, les seuls difficultés rencontrées étaient dues à mon inexpérience, et j'ai pu finalement rooter mon mobile grâce à ce parfait tuto.

 

Merci, merci et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je suis peut-etre stupide mais quel est la commande a faire pour accéder au sdk ? car moi j'ai C:\WINDOWS\system32>

donc si je fait direct la commande fastboot ca marche pas ......................

 

je me réponds faut utiliser le dossier fastboot et c'est bon j'ai pu déverrouiller 

Modifié par derty9741
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit pack qui contient , ClockworkMod 6.0.4.6 et les commandes fastboot : https://www.mediafire.com/?ms9118o8cy07mpg

...

Décompressez les fichiers du pack (CWM6.0.4.6.zip) dans le dossier de votre choix, puis ouvrez ce dossier. Maintenez la touche majuscule enfoncée, faites un clic droit sur une zone vide de ce dossier et sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

 

Pas besoin du sdk, le contenu du pack suffit

 

edit: je vois que tu as compris  :P

Modifié par Benowit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Le tuto de la Page 1 te donne toutes les infos pour Rooter ton téléphone il suffit de suivre a la lettre et ca ira tout seul (pour le déverrouillage du bootloader tu as un lien dédier dans le tuto, qui pointe vers le site de motorola où tout est expliquer)

 

on peut difficilement faire plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Possesseur d'un moto G depuis peu, je me suis mis en tête de le rooter pour finalement installer cette rom custom, tous marchait parfaitement jusqu'à ce matin où en cherchant une mise à jour, j'en ai en effet trouver une soi-disant stable... Après l'avoir effectuée, le téléphone redémarre.....mais en boucle... J'ai essayer de flasher le recovery stock mais il n'y a pas de commande lorsque je lance le recovery... Du coup impossible de faire un wipe ou quoi que ce soit...

Je suis paumé je ne sais que faire.... Merci de m'aider et d'être patient pour vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rom custom ?

 

Tu as un backup ? Si oui tu n'as qu'à mettre le premier recovery et l'utiliser. Si non, il va falloir flasher la stock via fastboot (et perdre toutes tes données).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Super, j'ai mon moto G en 442. Donc, premiere chose, deverouiller le bootloader, sauf que je ne suis pas sur windows, mais Mac. La ligne de commande est elle differente, car en reponse, j'ai toujoujours "comand not found" !?!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir/bonjour à tous,

j'ai un soucis qui intervient au niveau de l'étape où je passe mon moto g en GPE. Je lance moto AIO , je branche mon moto g et là la commande reste bloqué sur < waiting for devce > j'ai fait la manip 2,3 fois mais ça ne marche toujours pas.. :/ 

Help please !

Modifié par glodii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Super, j'ai mon moto G en 442. Donc, premiere chose, deverouiller le bootloader, sauf que je ne suis pas sur windows, mais Mac. La ligne de commande est elle differente, car en reponse, j'ai toujoujours "comand not found" !?!

Merci d'avance

salut mabeq voila le lien qui répond à ta question https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/standalone/bootloader/unlock-your-device-b

Modifié par glodii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LLF unpinned this sujet

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...