rayallen35 Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Je sais en gros tout ce que permet le root (changer de ROM, de kernel, utiliser des applis nécessitant les droits root) mais concrètement est-ce que ça vous apporte des améliorations concernant l'autonomie ? Et concernant le déverrouillage du bootloader vous n'avez pas rencontré de problèmes avec le site de Motorola ? Je n'arrive pas à me connecter, j'ai testé avec 2 adresses mails différentes mais ils me mettent "permission refusée"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guezky25 Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) Oui moi aussi je rencontre le même souci avec le site de motorola. Une solution alternative pour le bootloader ? @ rayallen35 normalement certaines roms permettent d'optimiser l'autonomie du téléphone. Modifié 28 mars 2014 par guezky25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Oui il y a une solution , il faut utiliser le lien US pas le lien FR , j'ai passer plus d'une heure avec le site FR et rien , sur le site US (original donc) c'est passé en dix minutes : https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/standalone/bootloader/unlock-your-device-a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guezky25 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 ah cool merci, faudrait un peu que motorola entretienne leurs sites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsacator Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 J'ai un moto g de chez Virgin mobile, est-ce que le root marche avec cet opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Roland Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 (modifié) Salut , Pourquoi a chaque fois que je veux sortir du recovery j'ai ceci ! est-ce normal ? Modifié 31 mars 2014 par thierry13300 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derty9741 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 tu as ça depuis une mise a jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Roland Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 tu as ça depuis une mise a jour ? Non j'ai pas fait de mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Bonjour, j ai malencontreusement supprimer le super utilisateur ( donc le root) de mon moto g , si je décide de le réinstaller via le recovery , cela ne touchera pas a ma ROM et a mes données ? Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 (modifié) J'ai un moto g de chez Virgin mobile, est-ce que le root marche avec cet opérateur ?Salut , peu importe l'opérateur le root fonctionnera ...@@Couzben , ça n'affectera pas la ROM ou tes data , fonce :) @ , oui c'est normal , donc choisir yes puis il va reboot et pas de souci ... Modifié 2 avril 2014 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Roland Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Salut , peu importe l'opérateur le root fonctionnera ... @@Couzben , ça n'affectera pas la ROM ou tes data , fonce :) @ , oui c'est normal , donc choisir yes puis il va reboot et pas de souci ... ok merci mais il me le demande a chaque fois que je veux sortir du recovery ! c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Je pense que oui , moi aussi il me demande a chaque fois , je met oui ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Merci @ :) Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Roland Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Merci Je pense que oui , moi aussi il me demande a chaque fois , je met oui ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Bonjour à tous Je souhaite Root le moto G que je reçois aujourd'hui pour ma compagne. La démarche est claire (je suis habitué) juste une confirmation : on est obligé de passer par le site motorola pour déverrouiller le bootloader ? Pas d'autre solution ? Donc après on ne peut plus le reverouiller discrètement en cas de SAV ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Pas d'autre solution non, malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 Non mais tu peux au moins camoufler en remettant le bootlogo officiel ; après s'il vont dans le mode fastboot ils sauront vite que tu l'as modifié ! :-( Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Merci pour le tuto, qui marche aussi bien pour les XT1033 aka Moto G double SIM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libri-nyu Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Salut à tous ! J'ai décidé de rooter mon Moto G mais il se trouve que j'ai un problème dès le début avec le déverrouillage du bootloader... Je n'arrive pas a me connecter sur le site de Motorola. Lorsque je m'identifie j'arrive sur une page d'erreur... Est ce déjà arrivé à d'autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Oui ça m'est arrivé hier. J'étais sous une session de navigation privée sous chrome. Je suis passé en normal, et en insistant un peu j'ai réussi à me connecter. L'histoire a duré un bon quart d'heure :( Tu te connectes avec ton compte Google Plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Si ça résout pas ton problème, essaie de passer par le site .com : https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/standalone/bootloader/unlock-your-device-a/action/auth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libri-nyu Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 J'essaye de me connecter avec mon compte Morotola. Je viens d'essayer sur le site .com et j'ai réussi à me logger ^^ Je suis au boulot donc je vais pas déverrouiller le bootloader maintenant ^^' mais je vais pouvoir bidouiller mon Moto G ce weekend ^^ Merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsacator Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 Merci Ovme pour ta réponse ! Je pense que je vais tenter le coup ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noman Messaoud Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 Merci pour ton tuto et sa marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Bonjour ! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je tente de déverouiller mon bootloader en me rendant sur le site de motorola, mais dés que je tente de me connecter avec mon compte google, le site m'envoie sur une page d'erreur (ya marqué erreur inconnue...). Un soucie avec le site ? Ou quelqu'un a déjà eu ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.