Aller au contenu

Android sans Task killer, ou comment ne pas se tuer à la tâche.


Recommended Posts

J'ai essayé sans et avec..

Disons que des fois on ressent des ralentissements sans taskiller, et que là, je kill !!

Sinon mon taskiller n'est que très peu utilisé.. Tant que je sens pas de ralentissement..

Bref.. Une fois par jour ou une fois tout les deux jours..

HS: petit truc pour ouvrir plus vite handcent..

Ouvrez handcent, et quittez le en appuyant sur le bouton home ! Vous verrez, la prochaine fois, ce sera très rapide!!

J'ai l'impression qu'en quittant avec la touche retour en arrière, l'application se ferme.

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

HS: petit truc pour ouvrir plus vite handcent..

Ouvrez handcent, et quittez le en appuyant sur le bouton home ! Vous verrez, la prochaine fois, ce sera très rapide!!

J'ai l'impression qu'en quittant avec la touche retour en arrière, l'application se ferme.

Effectivement, super astuce, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, super astuce, merci :)

De rien...

Par contre.. Je vous conseil de garder un task killer, car des fois votre téléphone télécharges des données.. Encore et encore.. Une appli qui est resté ouverte et qui fonctionne avec la publicité, continue de télécharger de nouveaux bandeau.. Alors juste le kill de cette application peut vous faire gagenr en consommation, mais aussi en donnée..

Surtout avec l'illimité publicitaire !!

HS @ Norimael: tu es marié avec lequel des hommes?

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol les 5 ça m'irait :p

Je teste le "pas tuer" en ce moment.

Pis Profete commence son thread "tape tape sur les doigts" :p

Pour la pub, j'ai pas ce problème, je les aies pas. Je sais, spa bien, mais je suis trop accro à l'esthétique pour voir les bandeaux de pubs et surtout, j'en avais marre de cliquer dessus par inadvertance.

Mais de toutes façons, la plupart de mes "applis bien" sont payées donc sans pub et la plupart de mes applis gratuites sont des applis sans pub :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pub, j'ai pas ce problème, je les aies pas. Je sais, spa bien, mais je suis trop accro à l'esthétique pour voir les bandeaux de pubs et surtout, j'en avais marre de cliquer dessus par inadvertance.

Tu fais ça comment ? Juste de la curiosité. Pour ma part, j'utilise Droid Wall et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sans et avec..

Disons que des fois on ressent des ralentissements sans taskiller, et que là, je kill !!

Sinon mon taskiller n'est que très peu utilisé.. Tant que je sens pas de ralentissement..

Bref.. Une fois par jour ou une fois tout les deux jours..

HS: petit truc pour ouvrir plus vite handcent..

Ouvrez handcent, et quittez le en appuyant sur le bouton home ! Vous verrez, la prochaine fois, ce sera très rapide!!

J'ai l'impression qu'en quittant avec la touche retour en arrière, l'application se ferme.

J'utilise depuis longtemps la touche home pour réduire handcent.

Mais, un problème: l'application reste en exécution d'où une diminution de l'autonomie!

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas lu tout les posts, et peut être que ça a déjà été proposé ( dans ce cas désolé )

pourquoi ne pas régler l'autokill système ? ( avec autokiller par exemple, trouvable sur le market mais nécessite d'être root )

Android possède un système d'autokill pour le Dalvik ( les appli en gros )

à certains seuils mémoires il est censé killé les appli et les tâche en fonction de leurs importance

pour le galaxy i7500 qui a très peu de mémoire s'est très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Voila pour ma part je suis moi aussi sans taskiller depuis un peu plus d'un mois. avec taskiller j'avais des ralentissement sensible jusqu'au jour ou je n'ai pas pu décrocher pour un appel... ca sonnais mais je n'avais pas l'écran "téléphone" et même avec les touches cela ne marchais pas...

J'ai virer taskiller et depuis tous vas bien.

Je n'ai pas remarqué de changement majeur dans la batterie, cela dure deux trois jours selon mon utilisation.

Par contre personnellement je reboot le téléphone tous les deux jours... en fait a chaque sortie de charge.

voila pour mon expérience...

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de problème avec la batterie! parce qu'on croise toujours sur la description des task killers que ça aide à augmenter l'autonomie de nos batteries, ce qui encourage à les utiliser! 1 jour sans task killer, le système est très stable et vraiment aucun lag ou ralentissement dans une application ou un jeux, Android est le chef d'orchestre! en plus le tic de passer un kill toutes les secondes est parti et je suis nettement moins stressé :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est le comportement normal des applications qui ont une action terminate: le bouton retour permet de quitter. Le bouton Home permet de switcher sur le bureau sans quitter l'application.

eurêka ! Merci pour m'avoir ouvert les yeux sur cette manip pourtant si simple !

pourquoi ne pas régler l'autokill système ? ( avec autokiller par exemple, trouvable sur le market mais nécessite d'être root )

AutoKiller sur le market permet de régler l'autokill du system : ça sert de taskiller à l'occasion mais surtout ça gère automatiquement les kill des applis qui végètent en mémoire, donc il n'y a plus besoin d'y penser. Je tourne comme ça depuis mon install de la samdroid turbo, et aucun soucis de reboot ou autre comme certains ont !

Mes réglages sont sous cette app : 40/50/60 soit le preset "optimum"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée, je vais tester. Je ne me posais même plus de questions sur son utilisation tellement j'ai l'habitude de tout killer toutes les 2 minutes. Me passer de Taskiller est peu être la solution à mes problèmes finalement.

Quand je ne savais pas encore qu'on pouvait utiliser d'autres launchers que panthéon Taskiller me paraissait nécessaire mais c'est vrai qu'avec LauncherPro ça doit bien se passer. J'ai tellement de mini reboot et de force close au démarrage que je n'ai de toute façon rien à perdre. Mon spica en est au point où je dois attendre plus d'une minute entre le moment où j'appuie sur le bouton appeler à côté d'un contact et le moment où il commence à appeler. Mon seul widget un peu lourd est FancyWidget. J'ai laissé tombé celui de Handcent (que je viens de télécharger) le temps de trouver ce qui cause toutes mes instabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours sans...

Bon, j'ai aussi tout reflashé mon Spica avec le Samdroid Turbo (que j'avais aussi avant, mais j'avais des reboots... remarque, peut-être à cause de Taskiller...)

'fin bref... Je n'ai plus eu de reboot. Le téléphone est fluide et je ne suis plus obsédée par le bouton "Kill" :p

Juste "un regret". Avec Taskiller, j'avais mis beaucoup d'applis sur la liste "ignore", mes widgets bien sûr et mes applis souvent ouvertes. (dialer, contacts, Handcent, lecteur de flux, mon jeu Uno, parce que très pénible quand on l'ouvre puisque le son se remet d'office et c'est très bruyant !)

Donc maintenant, comme c'est Android qui gère la mémoire, ben parfois il ferme certaines de ces applis que j'ouvre souvent, donc je dois les relancer et c'est moins rapide.

"Marrant" d'ailleurs, quand j'ouvre mon Uno, parfois il s'ouvre direct, donc il avait pas été killé, parfois il redémarre au début, donc Android l'avait killé.

Est-ce que si je mets Taskiller juste pour avoir une liste "ignore" mais que je ne mets pas le widget et que je ne coche pas "autokill en veille", "autokill au démarrage", il ne fera rien d'autre qu'appliquer la liste "ignore" ou est-ce qu'il provoquera quand même les instabilités qu'il peut provoquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que si je mets Taskiller juste pour avoir une liste "ignore" mais que je ne mets pas le widget et que je ne coche pas "autokill en veille", "autokill au démarrage", il ne fera rien d'autre qu'appliquer la liste "ignore" ou est-ce qu'il provoquera quand même les instabilités qu'il peut provoquer ?

Perso j'ai installé Androzip, qui intègre un gestionnaire de tache. J'ai mis ce que je désirais dans l'ignore list et c'est tout.

Pas et plus de mini reboot depuis quelques jours pour une même utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai installé Androzip, qui intègre un gestionnaire de tache. J'ai mis ce que je désirais dans l'ignore list et c'est tout.

Pas et plus de mini reboot depuis quelques jours pour une même utilisation.

Ah ben je vais essayer pour voir alors :)

@ cr0vax : lol je sais pas, le sujet était dans "Spica" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi avant j'utilisais un taskiller

et je killais toutes les heures

mais après avoir lu cet article :

http://android-developers.blogspot.com/2010/04/multitasking-android-way.html

j'ai tout de suite laissé android gérer tout, tout seul comme un grand

en tout cas si vous voulez rire en regardant cette vidéo

de quelqu'un qui allume le multitache d'android en le comparant à celui de l'iphone !!!

http://www.pascalcardonna.fr/apple/iphone-4-une-verite-qui-derange/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas si vous voulez rire en regardant cette vidéo de quelqu'un qui allume le multitache d'android en le comparant à celui de l'iphone !

En même temps, venant d'un "Special iPhone addict", tu espérais vraiment quelque chose d'objectif ?

Ou comment reprocher à Android des choses qui y sont pourtant mieux faites et plus logiques que sur son joujou qui capte pas...

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vais essayer pour voir alors :)

Bon ben j'ai installé AndroZip, j'ai mis le Uno dans ignore list, j'y ai mis aussi AndroZip et suffit que je passe en veille (lockscreen pour rallumer) et le Uno repart au début, il a donc été killé malgré tout :(

[Edit ]C'est dommage cette histoire de ne pas pouvoir faire ignorer des applis par Android car même en fermant toujours Handcent via le bouton "home", donc l'astuce qui permettait de le réouvrir rapidement, parfois il a quand même été killé aussi.

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi avant j'utilisais un taskiller

et je killais toutes les heures

mais après avoir lu cet article :

http://android-developers.blogspot.com/2010/04/multitasking-android-way.html

j'ai tout de suite laissé android gérer tout, tout seul comme un grand

Ok, mais mon Galaxy S se met à ramer au bout d'un certain temps (même si je n'y touche pas) et si je le laisse faire sa vie tout seul, il continue à ramer.

La seule méthode qui marche, c'est de lancer à ce moment là un task killer.

Donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...