Aller au contenu

Android sans Task killer, ou comment ne pas se tuer à la tâche.

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour

Il existe l'application Autokiller sur le market pour ceux qui sont root (il y a des réglages dans le menu plus la possibilité de stopper les processus de son choix). Cette application permet de régler l'autokill interne Android sans passer par des lignes de commande linux(par ailleurs il y a un topic pour HTC sur frandroid forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7484).

Modifié par jtecosepa

yop,

je me reconnais assez dans le premier message. avant j'utilisais un task killer pour que se soit clean (pour killer les applis HTC que j'utilise jamais, donc pas d'utilisation abusive).

depuis quelques semaines je l'utilise plus et pas de changement niveau performance ni batterie sur mon Desire (avec une utilisation non-intensive)

après un task killer ne devrait néanmoins pas apporter d'effet négatif, auquel cas c'est qu'il est mal utilisé.

Oh My God, ça y est je l'ai fait, je viens de désinstaller taskiller. Déjà l'envie frénétique de taper sur son widget me hante, mais non, je ne succomberai pas ! Après avoir regarder le lien d'androniennn, je ne peux décemment pas me résoudre à le réinstaller. J'vais p'têt quand même me laisser tenter par un test d'autokiller, juste par curiosité bien entendu :D

pour ma part ca sera avec taskiller! j'ai essayé pendant 3 jours sans et gros ralentissement dnas l'ouverture des applications. des bugs a gogo!! alors j'ai vite remis taskiller et depuis tout roule normalement comme avant mon essai.

Personnellement depuis quelques jours sans, je n'ai eu aucun bug, aucun reboot (mais comme je venais de réinstaller ma Rom, je ne sais pas si c'est à cause de la rom proprement remise ou à cause de l'arrêt de Taskiller), par contre, mes applis sont souvent longues à s'ouvrir car même celles que j'utilise fréquemment, HandCent, le Market, même le Dialer... elles se ferment.

Manifestement, en mettant sces applis dans la liste "ignore" de Taskiller, ce n'est pas ça qui les empêchait de se fermer (j'ai testé, si on se contente de la "list ignore", Android peut quand même les killer pour faire de la place), mais comme je killais souvent, le reste donc, Android ne les killait pas elles puisqu'il n'avait pas besoin de faire de la place.

Je sais pas si j'ai réussi à être bien claire :p

• 3 weeks later...

Pour info, le task killer, je m'en servais avec mon X10 car j'avais constaté que de lui même, il avait une tendance à ramer. Serait ce du au fait qu'il soit sous Donut et qu'il y ait une grosse surcouche de Sony?

Une chose est sure.Depuis mon passage au Nexus one, même quand il était encore sous Éclair, j'ai définitivement abandonné ce type d'application et, après test comparatif, mon autonomie s'en porte beaucoup mieux et jamais le N1 n'a galéré.

Modifié par Tchovince

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...