Jérôme Deuchnord Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Je viens à vous car bien que la mise à jour vers Android 4.3 soit arrivée en France selon certains sites, je ne l'ai toujours pas reçue sur mon téléphone. J'ai acheté mon téléphone sur la boutique en ligne de mon opérateur, Free Mobile, qui à ma connaissance ne modifie pas le système de ses téléphones. Que se passe-t-il ? Merci d'avance Modifié 20 janvier 2014 par Jérôme Deuchnord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 tu es dans le même cas que d'autres personnes avec un SIII NU. Si tu ne souhaites pas attendre il va falloir que tu flash la ROM via ODIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Tu change ton CSC et tu reboot, et tu vera l'OTA, pas besoin de passer par ODIN :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuni94 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Mais noobs que je suis , je ne sais pas comment changer mon CSC ^^ bon google play le propose mais attention cela fera un Wipe du tel donc pensez a sauvegarder. Mais par contre je suis deja en XEF et toujours rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour, Le s3(acheter chez Free) de mon fils est toujours en 4.1.2 cela est normal ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagoba56 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 oui c'est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Deuchnord Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 D'accord, merci pour vos réponses. Je viens de regarder le CSC (que je ne connaissais pas, mais Google a été mon ami, comme d'habitude :P) : apparemment mon téléphone utilise le CSC I9300XEFEMG2. Cela correspond-il au CSC de la France ? À première vue je dirais que oui (il y a bien le "XEF" qui est apparemment le code pour la France), mais le "EMG2" me fait douter :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Henri Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Bonjour, J'ai le même souci sur un S3 acheté Nu chez The Phone House. Version I9300XXEMG4 J'ai parallèlement bien recu Android 4.3 sur mon Note 2 (Mobiles identiques à peu de choses près). Pourquoi les versions Opérateur sont-elles servies avant !? C'est assez étrange... Je suis plutot habitué à l'inverse... Qu'est ce que la modification du CSC ? Est-ce que ça fait perdre les données comme les SMS ou réglages d'applications ? Merci pour vos réponses :-) pH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 oui c'est normal Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Salut à tous, C'est tout à fait normal que vous n'ayez pas reçu la mise à jour, elle n'est pas encore déployée sur les S3 français nus (CSC XEF) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Henri Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Sait-on ce qui pousse Samsung à ne pas proposer cette MàJ alors que les S3 opérateur sont servis ? A-t-on une date approximative de disponibilité de cette MàJ ? Merci. pH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 (modifié) Je ne suis pas en ROM Samy, mais il semble que la MK6 ou la MJ9 sont en 4.3.x ? elles sont prisent en charges par SFR et Bouygues si je ne me trompe pas (donc CSC = SFR et BOG) Modifié 14 janvier 2014 par BBK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Oui SFR et Bouygues ont deployé la MK6 mais pas Samsung France Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Deuchnord Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 D'accord merci pour les réponses. Par contre j'avoue ne pas comprendre la logique de Samsung... Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Samsung met à disposition des ROM pour les opérateurs et pour eux-mêmes cependant vu les 1° résultat de mise à jour de la 4.3 ils sont certainement prudent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuni94 Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Pour info sur téléphone nu, je l'ai reçu samedi dans la journée ! enjoy !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Deuchnord Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2014 Idem, mon téléphone est en train de l'installer en ce moment même ! Merci pour vos réponses, j'ai cru pendant un moment être passé entre les mailles d'un filet venu de je ne sais où xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.