Aller au contenu

Avis Pantech Vega LTE-A A880S


kleinshka

Recommended Posts

Bonjour ! J'ai acheté cette semaine un Vega LTE-A A880S et j'en suis très agréablement surpris.

Je ne l'ai pas commandé sur internet mais il est trouvable ici : Amazon et Aliexpress

 

pantech_vega_lte_a.jpg

 

T1ZgjoFaRdXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg

Caractéristiques :

Qualcomm Snapdragon 800 Quadcore 4 X 2.3 GHz

2 Go RAM

GPU Adreno 330

16 Go Stockage + MicroSD jusqu!à 64Go

Écran 5.6" Super IPS+ Full HD 1080p

Dimensions 78.3 x 153.4 x 10.5 mm

Poids 181.7g

APN 13.1 MegaPixels AF

APN Avant 2 Mégapixels

Lecteur d'empreinte digitale pour le verrouillage

4G LTE

Cellular Networks: GSM900, GSM1800, GSM1900, UMTS2100 (B1), LTE850 (B5)

Cellular Data Links: GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA, HSUPA, LTE, LTE-A

Slot d’extension microSD, microSDHC, TransFlash

Wireless LAN: 802.11a, 802.11b, 802.11g, 802.11n, 802.11ac

GPS Services: Assisted GPS, QuickGPS, Geotagging, Simultaneous GPS

Batterie 3100 mAh

2 Flipcover QuickView

Protection d'écran

Batterie supplémentaire avec chargeur externe

Possibilité de charger 2 appareils en même temps

 

mini_140111050454313039.jpg

mini_140111033021258654.jpg

Cliquez pour agrandir

Le packaging est bien fourni. En plus du cable USB/microUSB standard et du chargeur (avec 2 ports) le téléphone est founi avec 2 batteries 3100 mAh, et il y a un chargeur de batterie par micro-usb (la batterie se place à l'intérieur) c'est plutôt rare avec les téléphones. Il y a également un flipcover noir et un flipcover blanc supplémentaire et j'ai également reçu une protection d'écran en plus de celle d'origine.

 

T2oThGXu8aXXXXXXXX_!!150596860.jpg

La première impression est que le téléphone est grand. Il est plus grand que mon Galaxy S3, à titre de comparaison il mesure à peu près la taille d'un Galaxy Note 3. L'écran impressionne, l'affiche lumineux de la dalle FullHD 1920x1080 est remarquable et affiche un rendu convaincant. Il me semble cependant que les couleurs sont moins un peu terne dans les jeux. Le téléphone tient bien en main. Les boutons de la face avant sont tous tactiles, les 2 boutons de volume sont situé sur la tranche gauche et le bouton Power est du coté droit. Le jack 3.5" est au dessus vers la gauche et le port micro-usb est centré sur la tranche inférieure. Un fingerprint pour déverrouiller l'appareil est situé au dos, sous l'apn et le flash LED. On peut également s'en servir pour se déplacer dans les menus, pour sélectionner les icones du home et tourner les pages. Il y une reconnaissance de mouvement si on passe ses mains devant le capteur photo de la face avant. L'autonomie est très bonne. :)

Coté logiciel le Pantech Vega LTE-A A880S tourne sous Android 4.2.2, firmware S0221126 Rom Sky A880. C'est très fluide, il ne s'encombre pas d'une quelconque interface touchwiz, on profite de la puissance du matériel même en fréquence basse "économie d'énergie". La Rom par défaut n'est malheureusement pas en français mais en Anglais et Koréen. Cela peut être un inconvénient pour les non-anglophone, heureusement on pourra retrouver la langue de Molière en installant "Locale & Language" qui changera la langue du Play store et divers menu. Les menus de réglages restent en anglais et on se retrouve parfois devant des écrans où il y a autant de choses écrites en anglais qu'en français, comme par exemple les réglages de l'APN.

Screenshots :

Jhbqnga.pngxwPD.pngeNsa6US.pngfX901.pngv6kfrb.pngehPtW.pngVTlgD76f.png19gVQGaDnE.png

A propos de l'APN, le telephone prend de très belles photos. Doté d'un capteur Sony, nous avons droit à des couleurs vives et éclatantes, les images sont nettes et sont bien rendues même en condition de basse luminosité. Il dipose de l'autofocus. L'apn a quelques fonctionnalités intéressantes comme le reglage de l'exposition, les iso, la résolution ainsi que divers préréglages "nuageux", "soleil", "éclairage artificiel", HDR, raffale, retardateur, des effets instagram à la volée, panorama.... Les niveaux de luminosité sont bons. J'ai remarqué un éblouissement en intérieur avec le flash sur un sujet proche.

Photos prises avec le Vega LTE-A A880S :

 

mini_140111033406361832.jpg

Cliquez pour agrandir

mini_14011103364425288.jpg

Cliquez pour agrandir

mini_140111034220536168.jpg

Cliquez pour agrandir

J'ai fait 2 tests avec le GPS. Le premier dans ma voiture en mouvement, le second chez moi. La première fois le signal a été trouvé très rapidement, je dirais moins de 40 secondes. Le 2ème test a été beaucoup plus lent, plus de 2 minutes. Je n'ai pas encore installé le fix.

 

uEwmPjS7.png

Du coté de la connexion réseau le Vega LTE-A A880S a une bonne accroche. J'ai testé en 3G+. Il fonctionne sur les ondes GSM 900/1800/1900, HSDPA 1900/2100 et LTE 900/1800. Je n'ai pas testé en HSDPA 900 je n'arrive pas à accéder au menu ingénieur. :(

Benchmarks Antutu, Vellamo et Quadrant :

 

0ICin.pngBg5J.png

Glb6x.pnghqwvujgsUJ.png

mCzcBdW.png

J'ai fait ces tests sans carte microSD. Le Pantech Vega LTE-A A880S se situe dans le top!

Je conseille ce téléphone, je regrette qu'il soit si difficile à trouver en Europe.

Modifié par Kleinshka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une marque connue en Asie et aux USA elle a des partenariat avec AT&T et Verizon. La langue des applications installées via le play store est en français. :) J'ai lu que le LTE supporte les fréquences 850/1800/2100/2600 mais je ne peux pas vérifier. C'est en effet dommage pour le prix, moi je l'ai acheté moins de 300€ à quelqu'un qui importe et teste beaucoup de telephone haut de gamme, si j'avais du payer 470€ je ne l'aurais certainement pas acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...