Aller au contenu

Installer une application payant depuis la Suisse


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut Fifiane,

Nous avons le même soucis ici à La Réunion car notre réseau GSM n'est pas reconnu comme français donc --> Niet applications payantes! (c'est gavant).

Lors de mes recherches, j'ai eu l'occasion de trouver le logiciel "Market Enabler" qui permet de tromper les serveurs Android Market en leurs faisant croire que l'on se connecte depuis un pays autorisé...mais attention, il faut d'abord Rooter ton téléphone.

Ceci dit, ici, cela n'a pas marché...peut être auras tu plus de chance ! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merci de ton information, je ne suis pas très fan à vouloir rentrer en mode root.

Mais si jamais je vais essayer à l'occasion.

Merci

PS : mon fournisseur Swisscom ma dit normalement que Google débloquerai les appli payant pour la Suisse d'ici la fin de l'année

Fifane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie ca (c'est une partie modifiée du tuto que tu trouveras ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1605

----------- PREMIERE PARTIE : LANCEMENT EMULATEUR -------------------

1) Installation du SDK

- Tout d'abord il vous faut télécharger le sdk d'Android ici

- Dézipper le dossier pour placer le contenu par exemple dans C:\Android\ (nous retriendrons ce chemin pour le reste du tuto)

2) Préparer l'émulateur

- Lancez une fenêtre DOS

- Placez vous dans le répertoire tools (cd C:\Android\tools\)

- Il faut récupérer la bonne cible pour créer l'avd (Android virtual device), pour ceci tapez sous DOS : android list target

- Notez le numéro relatif à la version 1.5 (dans mon cas c'est 2)

- Tapez ensuite : android create avd -n MonAvd -t 2 (2 est le numéro obtenu précédemment)

- La création d'une config Hardware va vous être demandé : Tapez yes et acceptez toutes les options par défaut sauf la RAM (vous pouvez mettre un peu plus :) ... 192 ou 256 ça fait l'affaire).

Nous avons créé un Avd nommé MonAvd qui nous permettra à terme de lancer l'émulateur

- Téléchargez ce fichier (Merci MoDaCo) et décompressez le dans le répertoire ou se trouve votre fichier avd (c:\documents and settings\\.android\avd\MonAvd\ pour XP) N'OUBLIE PAS CETTE ETAPE SINON TU N'AURAS PAS L'ICONE DU MARKET SUR L'EMULATEUR

3) Préparer une carte SD

- Toujours dans tools tapez : mksdcard -l maSD 256M maSD.img (mksdcard -l label taille fichier)

- Une carte SD va être créée dans le répertoire tools

4) Il est temps de lancer l'émulateur

- Tapez : emulator -avd MonAvd -sdcard maSD.img et l'émulateur se lance.

Après le chargement d'Android, tu vas être invité à configurer l'OS. Au moment où tu dois saisir ton adresse Gmail et ton mot de passe, presse sur le bouton Skip un peu plus bas (y a un bug qui ne te permet pas de te connecter à cette étape).

Tu devrais arriver sur le bureau Android.

----------- DEUXIEME PARTIE : Acheter l'application -------------------

Sur le bureau de l'émulateur, tu trouveras l'icone pour accéder au Market. Clique dessus avec ta souris. Tu vas à nouveau être invité à saisir ton adresse Gmail et ton mot de passe. Fais le, en prenant bien garde à mettre la même adresse e-mail qui t'a permis d'activer ton téléphone.

Lorsque c'est fait, tu vas pouvoir accéder aux applications. Cherche l'application payante que tu souhaites, puis clique sur Acheter. Tu vas être invité à saisir tes données bancaires. Fais le. Quand ce sera fini, l'application sera installée sur l'émulateur.

Attends 2-3 minutes.

Maintenant, vas sur ton téléphone. Dans le Market, puis dans "Mes téléchargements". Tu vas voir le nom de l'application que tu viens d'acheter dans la liste, avec la mention "Acheté". Si tu cliques dessus, tu vas accéder à la fiche de présentation de l'application. En bas se trouve le bouton "Installer". En cliquant dessus, tu vas pouvoir installer ton application et bénéficier des mises à jour.

Je suis aussi Suisse, je suis aussi chez Swisscom, et j'ai aussi un HTC Magic. Ca marche chez moi, il y a aucune raison pour que cela ne marche pas chez toi. Tiens nous au courant !

Modifié par Puni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est de retenir que tu peux acheter une appli de n'importe où avec ton compte Google, tu pourras toujours la réinstaller sur n'importe quel téléphone configuré avec ton compte Google.

A quand les cadeaux de Noël "Android APK" :P ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Puni pour ton tuto! Marche parfaitement! Mais j'ai tout de même une question :

J'en suis à entrer mes données de carte de crédit, il me demande l'origine... Je mens ou je dis "Switzerland"?

Le reste s'est passé exactement comme décrit! Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si ca me l'a demandé, mais je ne pense pas que ca pose problème si tu mets Switzerland.

Sinon, malheureusement, j'ai remarqué que le Market ne nous propose pas les mises à jour des applications achetées avec cette technique =/ il faudra attendre la sortie officielle des applications payantes pour les avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore! Ca marche nickel! J'ai du coup dépensé qqs sous ^^'

J'ai fait un compte sur Google Checkout directement sur le net, il me l'a reconnu tout de suite!

Pour les mises-à-jours, à voir si ya moyen en désinstallant puis réinstallant... C'est l'aborieux, mais pourquoi pas pour un jeux^^

Je suis chez Sunrise, j'y suis passé aujourd'hui en demandant quand sera dispo le market payant : le type "aucune idée... Je ne savais même pas qu'il y avait un market..." Ah bin bravo!

Et en passant, il m'a également dit que les mises à jour ne seront pas dispo via eux... donc je ne sais toujours pas si c'est de Sense que je vais hériter ou de Donut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi chez sunrise,comment fait on pour parametrer l adresse email sur l emulateur me suis tromper de compte

C est bon ca fonctionne , mais petite question c est legal de proceder ainsi?

Merci pour vos reponses

Modifié par facfac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas pourquoi ca serait illégal : le market existe mais n'est pas encore configuré pour la suisse. C'est pour moi comme si t'achetais un produit à l'étranger qui n'existe pas en suisse, sans pour autant que ce produit soit interdit : tu ne 'pirates' rien, tu contourne un problème de mise en circulation des données..

Mais ce n'eat qu'un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci beaucoup pour le tutoriel!

Je voudrais installer Copilot Live Europe, mais lorsque je fais rechercher "copilot" dans le market sur l'émulateur, il ne me donne que Copilot USA. Quelqu'un sait pourquoi?

Autre chose qui me semble bizarre: je me suis enregistrée avec le même compte gmail que sur mon Magic, mais dans le market sur l'émulateur quand je clique sur "My downloads" il me dit que je n'en ai pas. Il devrait pourtant y avoir les appli gratuites que j'ai déjà installées?!?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non les applications gratuites ne sont pas listées car elles ne sont pas attachées à ton compte (puisque tu peux les installer gratuitement et quand tu veux).

Pour copilot, effectivement on ne voit que la version USA... mais je crois avoir lu que tu peux télécharger l'apk et acheter la licence sur leur site officiel. Tu n'as donc pas besoin de passer par le Market (à vérifier).

Par contre, tu peux acheter Documents to Go (écrit comme ca). Attention cependant, tu n'auras pas accès aux mises-à-jour du logiciel avant l'ouverture des appications payantes en belgique... donc à toi de voir si tu veux tout de même payer 30$.

Modifié par Puni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Puni, merci de ta réponse :)

Pour Copilot, je n'ai pas trouvé d'apk à télécharger sur le site officiel. Par contre j'ai trouvé l'apk d'une version d'essai sur l'internet sous-marin ;) et je me demandais si je pouvais acheter la carte en passant par le programme copilot central. J'hésite, parce que si je paie et que ma version d'essai n'est pas débloquée... Je leur ai écrit, il paraît qu'il potassent une version sur DVD... Et puis il paraît que Tomtom va sortir... Mais j'avais vraiment flashé sur Copilot Live, je le trouvais clair, facile à utiliser... Je vais encore réfléchir...

Pour Documents to Go, là je ne l'achète pas: avec Google docs, je peux avoir accès à mes documents. Bon les modifications depuis le magic ne sont pas encore au point, mais je pense qu'ils vont améliorer ça. Et pour le moment j'utilise mon Magic en parallèle avec mon Palm T|X, qui pour la gestion des documents, l'écriture graffiti, et surtout l'agenda et les contacts, n'est pas encore dépassé. L'ennui c'est que je me balade partout avec mes 2 appareils :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...