Aller au contenu

[TUTO - maj 04/01/11] Mettre n'importe quelle Rom Custom


ecaheti

Recommended Posts

Re-bonjour (ou plutôt bonsoir)

Bon c'est la crise là...

Mon téléphone re-fonctionnait normalement aprés l'avoir re-flasher en 1.5 (voir ci dessus...) je commence à l'utiliser normalement, pas de soucis, je change le fond d'écran et PAF!! 10 secondes plus tard l'écran devient noir et affiche le logo Android et reste bloqué dessus...

Je test donc de RE-flasher encore une fois, je refais exactement les même manip' que précédement et là surprise : KERNEL PANIC ! ><

Je re-test donc le même flash, sans résultat, kernel panic toujours...

J'ai donc essayer de le flasher avec le bootv1.7 et systemv4.4, encore kernel panic, j'appuis sur volume down pour le rebooter et là surprise: plus de kernel panic, mais maintenant il est bloqué à nouveau sur le logo Android ><

HEEEEELP MEEEEEEEEE !! :(

EDIT: Bon, j'ai flasher une éniéme fois avec les boot.img et system.img d'origne (1.5) et maintenant ça re-fonctionne (ENFIN)

Maintenant y'a plus qu'à espérer qu'il ne me refasse pas un sale coup, Fiouuu quelle galére!

Modifié par Sbir1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon....

Désolé pour le flood mais il a encore planter, cette fois ci en activant le wifi, retour sur l'écran Android et il reste bloqué....

Si quelqu'un a une solution a me proposer pour remettre un firmware d'origine (sachant que du coup je n'ai accés qu'au fastboot et a aucune autre option) qui ne plante pas je suis preneur parce que là j'en ai plus que marre...

Merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de flasher la dernière RC de Openetna ?

Conseil, après cela peut être inutile, mais deux précautions valent mieux qu'une ^^

Perso, avant flashage, je faiit ceci (vu que tu as le même bug que moi a savoir reboot le tél avant de flasher ^^)

donc démarrage en fastboot

- fastboot -w

Je reboot en fastboot

- fastboot erase userdata

- fastboot erase cache

- fastboot erase boot

- fastboot erase system

Je reboot en fastboot

- fastboot -w

Cela peut paraitre parano de faire autant d'erase, ou inutile, mais j'ai envie de dire, autant être certain qu'il ne traine rien...

Pour ma part, le kernel panic récurrent de mon passage de la RC3 à la RC4 était vraisemblablement après vérification (et petit test de ma part) du au fait que j'a flashé en laissant le wifi activé à la dernière extinction de mon tél.

Ensuite, flash la 1.5. Redémarrage. Test le wifi avec un ou deux redémarrage pour tester la stabilté.

Ensuite, flash en 2.2 RC4. Petits test de stabilité de nouveau.

Si trop de plantage, redescends en RC3.

Egalement, petite note (encore retour perso, je ne sais pas si c'est du à moi ou généralisé) : en cas de kernel panic, n'hésites pas à faire plusieurs reboot (avec la touche volume down), à laisser le mobile branché ou non à l'ordi... Pour ma part, les kernel panics s'arrêtaient au 3ème reboot apres certains flashage... Donc encore une fois, n'hésites pas à faire des tests, des variantes des tutos, mais pas d'experimentations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Euh non je n'ai pas essayer, de peur de complétement briquer le telephone... :s

Il a replanter hier soir (d'où mon dernier post) j'ai donc ENCORE flasher avec la 1.5 et il n'y a pas eu de problémes jusqu'à tout à l'heure vers 18h, il a encore planter... Et j'ai remarquer un truc étrange, c'est qu'en fait il plante dés qu'il arrive sous les 12% de batterie...

Là je viens de rentrer, je le reflash encore toujours en 1.5, mais cette fois je vais faire la mise à jour de V10C_00 vers V10C_02, (que je n'avais pas fait les fois précédente) cela réglera peut être mon probléme de plantage intempestif...

Suite à ça si il ne plante plus je testerais de passer sous la derniére RC OpenEtna, ayant un moyen de retrouver un systeme stable.

Ce que je fais a chaque flash:

Demarrage en fastboot

fastboot -w

Redemarrage en fastboot

fastboot erase system

fastboot erase boot

fastboot flash boot

fastboot flash system

Parcontre je ne connaissais pas la commande "fastboot erase cache" , se peut-il que mon probléme soit dû à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre je ne connaissais pas la commande "fastboot erase cache" , se peut-il que mon probléme soit dû à cela ?

fastboot W fait normalement un fastboot erase cache et fastboot erase userdata donc pas besoin de le faire en thérorie mais si tu veux être sur tu peu mettre ces 2 commandes en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas particulièrement, la "fastboot erase cache" est inclus dans le "fastboot -w" (regarde lors de ton prochain fastboot ^^)

C'est une sécurité disons.

Pour ma part, mon retour avec la V10C_02 est que ça a buggé dans tout les sens, je suis pas resté sous cette version.

Vérifie cette histoire des 12% (tu as une applis sur le market (CPU quelque chose) qui te permet de vider ta batterie en mettant le proco a 100% en permanence)

Si elle est confirmée, j'ai envie de dire "aie, ça ressemble à un problème hardware" dysfonctionnement de la batterie ou autre.

Si cela n'est pas confirmé, mais que ta 1.5 est toujours instable, passe en RC4 (au pire des cas, tu rebasculeras en 1.5, tu connais la méthode maintenant ^^)

De toute manière, un fastboot -w et un flashage ne brique pas (à ma connaissance tout du moins) ton téléphone. C'est lors de l'utilisation de commandes "zarbs" que arrivent les accidents.

Pour ma part, mon LG a passé 1 mois sur le bureau, faute de solution... Et pendant ce mois là, il en a mangé du flashage, et il est toujours là ^^

Je pars du principe que tant que tu peux communiquer avec ton téléphone en fastboot, y'a de l'espoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok!

Bon, pendant la MAJ de V10C_00 vers V10C_02 le logiciel a planter donc le phone est reste en "Emergency mode". J'ai enlevé la batterie, redémarrer le telephone et il a demarrer sans problémes. Parcontre quand je regarde "SW VERSION INFO" dans le menu caché il est écrit seulement GW620_V10c et pas de _00 ou _02 donc va savoir si la MAJ a marché ou pas...

Je vais tester ton appli CPU quelque chose (^^) pour voir, mais ça me parait bizarre je pencherais plutot vers un probléme software car sous les 12% le telephone ne s'éteint pas mais passe tout d'un coup au logo Android et reste bloqué dessus, obligé de reflasher pour reutiliser mon telephone (avec tout ce que ça implique: config, synchro, DL d'appli etc...) et si ça refoire, je test de passer en RC4 (d'ailleurs peux tu me passer les liens des derniére versions de boot et system les plus stable de la RC4 stp?).

Ca fait "plaisir" de voir que malgrés les galére ton telephone marche toujours, ça donne de l'espoir ^^

Sinon toi tu n'as aucun problémes avec la RC4 ?

EDIT: Bon, j'ai pas trouver l'appli dont tu m'as parler donc solution Système D : lancer un max d'appli en même temps + la musique à fond + wifi + bluetooth activé + navigateur avec un nombre max d'onglet ouvert pour vider la batterie, on verra bien le résultat du test ^^

Pour l'instant ça m'a l'air deja plus stable, reste plus qu'a voir si il rebugg vers les 12 ou pas...

Modifié par Sbir1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les liens de la RC4 :

System

Boot

Pour ma part, pas de bugs pour le moment avec la RC4. Je n'ai pas rencontré le problème de crash avec le wifi, ni rencontré aucun reboot.

C'est dommage je me rappelle plus le nom de l'appi CPU quelque chose, je l'avais vu en cherchant SetCPU sur le market. Bon, le système D fonctionne bien aussi ^^

Et donc, ton problème de batterie a 12% s'est confirmé ou non ?

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens!

Je pense essayer ce flash ce soir ;)

Et finalement non, le problème ne s'est pas confirmer, j'ai vider totalement la batterie sans problème et j'ai rebooter le téléphone 2-3 fois sans soucis, j'ai fait "tout ce qui est possible" avec le téléphone sans aucun soucis donc cela venait bien d'un problème software :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour bien commencer l'année, je me permet de mettre à jour le tutoriel. Il n'y a pas eu de sortie officiel depuis longtemps, car les dernières mises à jour du code source sont un brin compliqué. Cependant, certains outils ont fait leur apparition pour nous faciliter la vie, notamment un flasher de rom pour windows et un bien meilleur outils pour faire des backup et les restaurer. Ces modifications sont marquées en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ecaheti =D J'espère que c'est pour bientôt une bien belle mise à jour du kernel, comme sa on puisse bidouiller encore un peu ^^

Sinon sympa le flasher de rom, sa rajoute un gros point en accessibilité pour ceux qui ne sont pas encore en 2.2 par exemple.

Mais l'outil pour faire le backup, c'est en fait un recovery personnalisé? ça n'affectera en rien la rom cyanogen hein ni nous faire perdre quoi que ce soit? c'est juste pour qu'on puisse enfin redémarrer en recovery et pouvoir faire un backup c'est sa?:) Et précise que c'est pour les Windows aussi, plus exclusivement pour les linuxiens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un recovery personnalisé, comme celui du nandroid de base. Je comparais bien ça avec les vieilles disquettes que de boot qu'on utilisait sous DOS pour optimiser la mémoire EMS, mais ça risque de ne pas parler à grand monde ! :) Considérons plusse ça comme un "Live Firmware" qui comme les "Live CD Linux" ne durent que le temps de la mise sous tension de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vieilles disquettes que de boot qu'on utilisait sous DOS pour optimiser la mémoire EMS

Oh la la .... ça nous rajeunit pas dis donc ;) .... moi aussi j'ai connu ça ... ça doit bien faire 10 ou 15 ans que j'avais pas entendu parler de disquette et de mémoire EMS...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hop là, petite mise à jour de la part de polytheus

http://code.google.com/p/openetna/downloads/list

Openetna 6.2rc1, avec bootv3

les changements principaux :

system v6.2-rc1/boot v3.0¶

* Needs new google apps file "gapps-mdpi-20101020-signed.zip" to be put on your sdcard

* Using lg's proprietary libs from their froyo release

* New Brightness sensor

* Camera is working again

* Using modified 2.6.32 kernel from lg's froyo release

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vien d'installer la derniere version6.2RC1 et boot3, cela ce passe corectement.

Cepandant en ayant prit soint de mettre le fichier gapps-mdpi-20101020-signed.zip sur la carte SD, cela ne m'installe pas les application google.

Quelqu'un saurait t'il pourquoi ? ca fonctionne chez vous ? (j'ai refait l'install deux fois et toujours riens :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait sans wype, ça c'est bien passé. Enfin je n'ai pas non plus toute les applis google, genre je n'ai pas de market et je ne peux pas ajouter de compte google dans "compte et synchro" en prenant gapps-mdpi-20101020-signed.zip.

Je vais tester avec le package d'appli qu'on utilisait avec la 6.1 rc 5.

edit : A première vue ça ne marche pas non plus. Faudrait voir avec les manip manuelle sur le googlecode

edit 2 : Je n'arrive pas à monter mon tel en USB sur le PC. C'est un peu trop pour moi, je vais faire un restore et attendre gentiment la rc2

Modifié par ecaheti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye actuellement le pack

mais effectivement j'ai du éteindre mon tel pour mettre le pack google car pas possible de monter le tel en USB

EDIT 1 :

Vous devez utiliser: GAPPS-MDPI-tiny-20101020-signed.zip

ici : http://goo-inside.me/google-apps/

EDIT 2 : bloqué sur toucher l'android sans faire de wype

refait avec wype marche nickel

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...