Aller au contenu

[TUTO - maj 04/01/11] Mettre n'importe quelle Rom Custom


ecaheti

Recommended Posts

si tu était déja en system systemV4.2, tu peux juste flasher le boot et ça marche sans prob.

en gros le patch prends 3 min entre le temps d'éteindre ton tel, passer en fastboot, flasher le boot ( 5s ) et redémarrer le tel.

et ça résouds le problème de vibration pour les SMS et appel :D

reste plus que l'appareil photo à faire marcher et pour moi cette rom sera vraiment super :D

Je suis déjà en 4.2, pour le vibreur j'ai installe handcent sms et mon téléphone vibre a nouveau hum :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

d'abord se compte appartient a mon fils

lui il a un xpéria x1

et je suis née en 1969 donc plus grand que vous tous

et si vous ne voulez pas m'aidez dites le moi

Pour moi si je n'ai AUCUNE envie de t'aider, ce n'est pas du tout en raison de ton âge (en fait je m'en fiche éperdument...)

mais plutôt car:

  • Tu as tendance à spammer le forum de questions quand on ne te répond pas (sans compter les doubles-post). Cela ne sert à rien. Nous ne sommes pas autiste nous voyons tes messages même si nous les ignorons parfois volontairement.

  • Ton orthographe est sévèrement approximative. Oui je fais aussi des fautes d'orthographes mais je tente au moins d'en limiter le nombre... Si vraiment tu veux que l'on t'aide il faut t'exprimer clairement en un seul post détaillé et réfléchi. Il faut chercher sur la doc Open-etna et dans les bug AVANT de s'exprimer. C'est un minimum.

  • Si tu n'es pas techniquement au point, tu ne devrais pas essayer d'installer ce firmware. Il est évident que celui-ci est destiné à un public averti qui sait exactement ce qu'il fait.
    Quand à dire que vous faites cela pour apprendre, c'est absurde. On n'apprend pas à un soldat son métier en lui donnant dès le premier jour une arme chargée et un tuto pour s'en servir. Bref si vous voulez apprendre à connaitre GNU/Linux, Android et tout celà il y a de bien meilleur manière.
    Ce projet est né sur XDA-Dev à l'origine ce Firmware est destiné aux développeurs uniquement et certainement pas au grand public. Dommage qu'il n'y ai pas de "disclaimer" sur le site du projet.

A bon entendeur ...

Modifié par Tetsuo6995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alaa1997 :

Tu prouve vraiment ta mauvaise fois, une recherche, ou même le fait d'accéder au forum tu aurait vue le post pour rooter ton téléphone.

Les gens sur ce forum ne sont pas la pour répéter 15000 fois la même chose, encore moins quand le sujet est épingler. Alors merci de faire un peu de recherche avant de poster une question aussi vague déjà répondu !!!!!!!!

Modifié par brinbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alaa1997

je cite " Le jargon du forum vous semble obscur ? Direction le Lexique. Ou utilisez la fonction recherche "

c'est le 2ème tuto épinglé :o ouvres tes mirettes...

brinbois tu m'as coiffé sur le poteau ^^

Modifié par mmaaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyric merci pour ta reponse car j'avais pas rootlr le tel. l dsl mais comment le rooter

c'est une blague ? :rolleyes:

ce qui me rassure, c'est que finalement, il n'y a pas que moi que ça saoule de voir des questions comme ça qui te pourrissent un topic... uniquement à cause de quoi ?! de la faignante pure et dure !!! à 42 ans avoir encore un tel poil dans la mains ça me fait peur... j'espère pas en arriver la dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le forum a changé de but lol il est devenu comique

En tout cas vous me faite bien rire

Mais bon j espère pas me prendre tous ca dans la face un jour certe il y a un minimum à chercher tout seul (cf demande du dessus) mais c'est pas toujours evident

En tout cas peace lol quoi que votre répartit m'amuse beaucoup

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça alors ! on s'en doutait pas ! je suis surprise ! :o

sinon le langage "msn" tu le gardes pour msn, sur un forum il y a un certain respect à avoir envers ceux qui te lisent.

Et les réponses n'ont rien à voir avec ton age, mais avec ton manque d'attention vis à vis de ce qui est déjà posté et de ce qui t'as été répondu plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon passage en Boot 1.5 réussi, j'ai pas vu de grande différence sauf l'image de boot beaucoup plus "stylé".

Autre petit soucis l'appli Oruxmaps ne fonctionne plus, elle se lance mais si on veux accéder au cartes il plante.

J'ai évidement refait le test avec le boot 1.5 mais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon passage en Boot 1.5 réussi, j'ai pas vu de grande différence sauf l'image de boot beaucoup plus "stylé".

Autre petit soucis l'appli Oruxmaps ne fonctionne plus, elle se lance mais si on veux accéder au cartes il plante.

J'ai évidement refait le test avec le boot 1.5 mais pareil.

Je comprends vraiment pas comment Handcent à pu "réparer" ton vibreur :/

A priori Polytheus à changer le propriétaire d'une fichier système, ce que je ne vois pas Handcent faire de lui-même :/

Enfin bref, sinon ce boot ajoute aussi le réglage de la luminosité ce qui est déjà pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, sinon ce boot ajoute aussi le réglage de la luminosité ce qui est déjà pas mal :)

merci qui :D... comme quoi même avec de maigres connaissances de linux et en cherchant un peu on peu résoudre des bugs ;)

au passage sur openetna, ça me fait marrer le nombre de français qui bossent dessus :D

Modifié par lyric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ça a peut être rien a voir mais bon

J'ai un problème avec l'application facebook (fermeture soudaine...)

C'est normal? Je ne l'ai pas vu dans la liste des bugs

De mon coté j'ai désinstallé l'application et réinstallé mais toujours pareil (elle marchait sous 1.5)

Une suggestion?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme prob ( SMS: "Problème" est facile à écrire!<< et non "PB" c'est pas du sms c'est une abréviation :P ),

ça le fait souvent quand je veux mettre à jour l'album photo...

mais bon j'avoue, je l'utilise peux ( tant que l'appareil photo est HS )

Modifié par lyric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ça a peut être rien a voir mais bon

J'ai un problème avec l'application facebook (fermeture soudaine...)

C'est normal? Je ne l'ai pas vu dans la liste des bugs

De mon coté j'ai désinstallé l'application et réinstallé mais toujours pareil (elle marchait sous 1.5)

Une suggestion?

Merci

Il y a plein d'applications qui marchait sur 1.5 et déconne sur 2.1 :/

Sinon chez moi Facebook marche parfaitement. Désinstalle et réinstalle ? Ça parait bête mais parfois ça peut marcher :)

Sinon chez moi c'est Beautiful Widget qui plante très très souvent...

Essaie de faire un "logcat" pendant que ça plante.

Tu branches ton téléphone et coté linux tu fais un "adb logcat" si je me souviens bien.

Si tu vois un truc significatif alors il faudra que tu balances ça sur le site de OpenEtna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 4.3 de OpenEtna est sorti ! (Ainsi qu'une version 1.6 du boot.img)

Changelog : (Traduction maison)

v4.3: Ajout de /etc/dhcpcd.conf pour résoudre le bug du wifi (issues 76) (merci à Irsscl)

Résolution de l'issue 42: Plusieurs applciations sont introuvables sur l'Android Market.

Résolution de l'issue 86: Les boutons de volumes ne fonctionnent pas lorsque l'écran est éteint. (merci à grant.bowering)

Résolution de l'issue 35: L'appareil photo ne marche pas (Merci beaucoup à saxando4u et nopy pour la plus grande parti du travail) Suppression des dépendances à libandroid_runtime_donut

MAJ: Merci de suivre les instructions ICI si vous avez des problèmes pour vous connecter en wifi.

Vous pouvez maintenant booter un système directement à partir de votre carte SD !!

"Avec l'image de boot 1.6 ou supérieur, vous pouvez monter le /system depuis une image stocké sur votre carte SD. Celle-ci doit impérativement s’appeller /sdcard/system.ext2.img et doit être une image utilisant le système de fichier EXT2. Il existe un script sur le dépot d'Open Etna permettant de convertir une image standard en image EXT2.

Le boot depuis cette image est automatique si le fichier /sdcard/system.ext2.img est trouvé. Si vous ne voulez pas booter sur cette image, vous devrez éjecter votre carte SD avant de démarrer votre téléphone.”

Voir (http://code.google.com/p/openetna/wiki/BootFromSDCard)

Enjoy !

Je n'ai pas eu besoin de faire un fastboot -w pour passer en 4.3 !!

Il est normal que le boot soit long voir très long. Soyez patient !

Modifié par Tetsuo6995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de script du tout.

Tu flash ton téléphone. Tu démarres dessus l'application pre-installé Root Explorer.

Tu vas dans /system/usr/keylayout

Tu restes appuyé sur le fichier eve_qwerty.kl et tu choisis "rename". Tu rajoutes "old" à la fin du nom de fichier.

Reste plus qu'a renommer le fichier eve_qwerty.kl-french en eve_qwerty.kl et le tour est joué.

Modifié par Tetsuo6995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de script du tout.

Tu flash ton téléphone. Tu démarres dessus l'application pre-installé Root Explorer.

Tu vas dans /system/usr/keylayout

Tu restes appuyé sur le fichier eve_qwerty.kl et tu choisis "rename". Tu rajoutes "old" à la fin du nom de fichier.

Reste plus qu'a renommer le fichier eve_qwerty.kl-french en eve_qwerty.kl et le tour est joué.

Oui ça marche aussi. Le script en question est fait pour pas s'emmerder à naviguer sois meme dans la partie system (et vu l'aisance (ou plus la non-aisance) des débutants, c'est parfois préférable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...