Aller au contenu

Je ne reçois pas tous mes mails.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Possesseur depuis peu, d’un LG G2  acheté chez Free Mobile, j’ai un problème avec l’application Email.

Seulement une partie des mails arrive sur le smartphone (je compare avec mon PC).

J’ai probablement fait une erreur , mais où ?

Voilà plusieurs jours que je cherche en vain.

Si je n’abouti pas, j’envisage de réinitialiser le G2 .

J’espère que quelqu’un sur ce forum pourra m’aider, je suis preneur de toutes idées.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu utilises le protocole IMAP pour réceptionner les mails, ou pop ?

 

Tu peux voir cela dans les paramètres avancés de tes comptes e-mail, dans l'appli elle-même.

 

En pop tout mail réceptionné sur le PC ne le sera plus sur les autres appareils, en IMAP chaque mail est visible sur l'ensemble de tes appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos suggestions.

- Le nombre d'emails à afficher est de 100.

- J'ai essayé Gmail, pour le moment il ne fonctionne qu'avec un compte Gmail, j’essaierai de régler ce problème plus tard.

- J'utilise le protocole Pop, tel que Thunderbird l'utilise sur le PC. les qui fonctionnent sur le portable sont toujours visible sur le PC.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tes 2 appareils sont en pop ... il me semble normal de ne pas voir tes mails sur le téléphone quand tu les as chargés sur le PC (si tu ne les avais pas reçus auparavant sur le téléphone bien sûr).

Par contre l'inverse semble marcher : tant mieux, c'est sans doute voulu qu'on puisse avoir ses mails sur PC dans tous les cas même si reçus sur téléphone en pop ... Mais je ne sais pas pourquoi, mes connaissances ne vont pas plus loin !

 

Conclusion en tout cas : passe ton Thunderbird en IMAP, puisqu'en pop les mails disparaissent du serveur de ton FAI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...