Aller au contenu

probleme 3g free application iu

Recommended Posts

Bonjour j'ai reçu récemment un mobile (chinois, modèle s20i) qui fonctionne très bien (wifi ok). Mais pour obtenir la 3g de free, j'ai du rentrer manuellement les codes pour nouvel APN. La connexion de données marche en 2G (donc très lent) et si j'active le service 3g, celle-ci apparait bien mais j'ai automatiquement le message "l'application iu s'est arrêtée". Ce message s'affiche toutes les 2-3 secondes dès que j'utilise internet et je dois sans cesse appuyer sur OK. J'ai réinitialisé le mobile et recommencé l'opération mais le pb revient. Pourtant la navigation (en arrière plan, derrière le message d'erreur) se fait correctement et assez vite. Est -ce que qqn voit une solution pour corriger cela? Et sinon qqn connait-il un moyen pour empêcher ce message d'erreur de s'afficher (même si l'erreur demeure)? Merci d'avance pour vos réponses.

Mon tel est un S20i (modèle ou marqe?)  acheté sur hgkgeek. J'ai déja refait une réinitialisation mais le pb est revenu [color=red]qd[/color] j'ai rentré les codes APN de free (message application  iu s'est arretee... alors que la connexion se fait parfaitement en arriere plan).  Cependant j'ai fait qqs tests: J'ai mis la carte sim free d'un ami dans mon tel (carte sil d'ancienne generation) et 3g nickel. J'ai alors mis ma carte sim et la  3 g a alors fonctionné mais en rentrant, de nouveau, le message d'erreur. J'ai aussi mis la carte sim b&you de ma femme dans mon tel et la 3g marche nickél (codes APN rentrés automatiquement). J'ai mis ma carte sim dans son tel et rien (meme pas de 2g... son tel ne doit pas supporter, chinois lui aussi). Mon ancien samsung s2 supporte pourtant lui la 3g de free de ma carte sim. Bref faut-il ke je change de sim chez free (juste 5 euro mais pas sur ke cela marche) ou changer d'operateur?

Après avoir testé d'autres carte sim de free, mon tel fait finalement le même pb. Quand la 3g avait marché sans bugger, c'était chez un ami qui m'a dit habiter juste à coté de l'antenne 3g/4g de free. Je pense que le pb ne vient donc pas de ma carte sim mais plutot de l'itinérance que mon tel ne supporte pas.

Je pense aussi que c'est la solution. Dommage free était un peu moins cher (abonnée freebox). Tu conseilles quel opérateur ? Je vais attendre aussi de faire une manip que me propose de faire le sav de hongkongeek dans le recovery mode (en chinois donc faut qu'ils m'éclairent). Si mon tel n'est pas compatible en 900mhz, est-ce normal que la 3g de free tourne correctement derrière le message d'erreur?

Si ça fonctionne sur SFR ou Buygue, ça doit forcément fonctionner sur Free.

Je suis sur Free et je n'ai jamais eu aucun soucis de connexion sur les différents modèles de smartphone chinois.

Il faut bien configurer les APN, installer l'appli Free Mobil Config, qui te confirmera si l'itinérance est bien activée.

Les APN sont rarement configurées automatiquement pour Free, seulement sur certaine rom.

Pour les APN, j'utilise toujours ceux de cette page : http://chinandroidhospital.com/viewtopic.php?f=50&t=23&p=29&hilit=apn#p29

Après c'est sur que la 3G dépend pas mal du smartphone, depuis que j'ai le ZTE V987, avec rom Miui, c'est impeccable, la 3G bombarde.

Chez moi en campagne, donc sur antenne Orange 900mHz, j'arrive à regarder des vidéos du JT Geek sur youtub sans coupure.

C'est vrai que ça n'a pas toujours été le cas.

Dany

Modifié par danycmoi

J'ai bien tenté tes codes apn et j'avais déja réussi à installer freemobilconfig (avec l'apk car l'appli n'est pas compatible avec l'android 4.2) qui confirme bien que l'itinérance est activée.Mais toujours le problème du message d'erreur. J'ai vu dans le mode ingénieur que les fréquences egsm900 et wcdmagsm900 sont bien bien cochées et c'est vrai que la 3g de free marche très bien mais toujours derrière un message d'erreur, que je n'ai pas avec la carte byou de ma femme... 

Je pense aussi que c'est la solution. Dommage free était un peu moins cher (abonnée freebox). Tu conseilles quel opérateur ? Je vais attendre aussi de faire une manip que me propose de faire le sav de hongkongeek dans le recovery mode (en chinois donc faut qu'ils m'éclairent). Si mon tel n'est pas compatible en 900mhz, est-ce normal que la 3g de free tourne correctement derrière le message d'erreur?

Te conseiller un opérateur et bien il faut aller sur http://www.antennesmobiles.fr/, tu y met les endroits que tu fréquente le plus, tu regarde les antennes des opérateurs les plus proche, et sa te donnera une idée, Free = bidouille, si tu fais que de l'itinérance avec Free.

Après voila moi je vais en Sologne parfois a villemurllin dans le 45 ravitaillais pas les corbeaux, il y a que le réseaux Bouygues qui passe et en 900mhz donc au lieu d’être en 3G tu sera en Edge, aprés les antenne Free emete souvent sur du 2100mhz et 900mhz donc pas de souci pour ton téléphone, après quand tu passe en itinérance sur un antenne Orange en 900mhz tu te retrouve en Edge.

Te conseiller un opérateur et bien il faut aller sur http://www.antennesmobiles.fr/,

Mais arrêtes de raconter n'importe quoi, Free n'a jamais eu de problème avec le 900Mhz.

Ceux qui n'y connaissent absolument rien est qui vont lire tes messages, risque de changer d’opérateur pour rien..

Pire, prend le cas d'un cas d'un gars qui quitte  free sur tes précieux conseilles pour aller chez l’opérateur historique Orange croyant que cela va résoudre son problème, alors que le problème vient a la base d'orange et non de Free.

Et, oui le problème du 900mhz vient de l'itinérance avec orange et non de Free qui lui a toutes ses antennes en 900Mhz....

Mais arrêtes de raconter n'importe quoi, Free n'a jamais eu de problème avec le 900Mhz.

Ceux qui n'y connaissent absolument rien est qui vont lire tes messages, risque de changer d’opérateur pour rien..

Pire, prend le cas d'un cas d'un gars qui quitte  free sur tes précieux conseilles pour aller chez l’opérateur historique Orange croyant que cela va résoudre son problème, alors que le problème vient a la base d'orange et non de Free.

Et, oui le problème du 900mhz vient de l'itinérance avec orange et non de Free qui lui a toutes ses antennes en 900Mhz....

Relis mon message, je pense que tu n'a pas compris que son smartphone n’était pas compatible wcdma 900,  le problème est que son smartphone ne supporte pas l'itinérance, donc pas simple est vu la chinoiseries de smartphone qui l'a pour essayer de trouver une rom sans bug compliqué.

Et oui les débits en itinérance grâce a Orange c'est pas toujours terrible, effectivement Orange privilégie c'est client.

mes oui pour un utilisateur lambda Free est suffisant débit pas toujours top, mes suffisant pour surfer, faire du facebook, après tous se qui services google j'ai fait une mauvaises expérience, que ce soit le chargement long des vidéos sur youtube en adsl 22 meg ou sur le réseaux mobile, et oui j'ai était Beta testeur de leur réseaux les 6 premiers mois, apparemment cela a changer est heureusement.

Modifié par Kev4591

Je suis constamment en itinérance orange, en 900mhz en plus, et ça pulse !!

Comme je l'ai déjà dit, YouTube sans lag ni coupure.

Je reconnais que c'est depuis que j'ai le ZTE, je pense que le smartphone joue un rôle aussi, mais aucune différence de débit sur Orange, avec Mme qui est chez Orange.

Les plus mauvais débits 3G,sont pour Bouygues, mais avec son réseau 4G, il rattrape son retard, en faisant à peine mieux que orange en 3G.

Il suffit de regarder les tests 4G sur Google.

Dany

Une petite question concernant l'itinérance. Si je change d'opérateur (j'hésite b&you ou une offre chez virgin), est-ce que je devrais activer l'itinérance ou non pour bénéficier de la 3g (partout en france)? Car quitte à devoir résilier free, autant que mon pb d'itinérance ne revienne plus. Au pire changement de mobile...

Si ça fonctionne sur SFR ou Buygue, ça doit forcément fonctionner sur Free.

Je suis sur Free et je n'ai jamais eu aucun soucis de connexion sur les différents modèles de smartphone chinois.

Il faut bien configurer les APN, installer l'appli Free Mobil Config, qui te confirmera si l'itinérance est bien activée.

Les APN sont rarement configurées automatiquement pour Free, seulement sur certaine rom.

Pour les APN, j'utilise toujours ceux de cette page : http://chinandroidhospital.com/viewtopic.php?f=50&t=23&p=29&hilit=apn#p29

Après c'est sur que la 3G dépend pas mal du smartphone, depuis que j'ai le ZTE V987, avec rom Miui, c'est impeccable, la 3G bombarde.

Chez moi en campagne, donc sur antenne Orange 900mHz, j'arrive à regarder des vidéos du JT Geek sur youtub sans coupure.

C'est vrai que ça n'a pas toujours été le cas.

Dany

Effectivement 

http://www.zdnet.fr/actualites/3g-4g-quel-est-l-operateur-le-plus-performant-en-decembre-les-premiers-chiffres-de-la-4g-de-free-39797018.htm

les coupures reseaux en ile de france on laisser des traces, j'ai eu de sacrée galère plus de Wase en ile de france c'est dur!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...