Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

Bon j'ai réussi à reinstaller une ROM la starter pack.

 

Par contre il faudrait que j'installe en recovery CWM car il devait y avoir TWRP pré installé et j'ai pas pu faire une install à partir d'un fichier zip (liste dossiers trop longue et impossible de voir mon image)

 

Ou puis je trouver un CWM à flasher avec tout ce qui va bien ?

 

Merci.

 CWM Recovery to 6030 for Zopo ZP998

 

source

 

j'ai installé la rom de fuffly, pour voir ce qu'elle avait comme le lien source

root avec framaroot, cwm avec mobileuncle et hop les wipe, puis intallation de la rom, sans passer par le cable (j'envoie mes fichiers sur ma sd avec snapea en wifi, et même restaurer mes sms en même temps)

Modifié par gero666
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai parlé pendant un bon quart d'heure sur le chat de merimobiles, ils me certifient que c'est un ZP998, ils me disent que c'est juste un petit soucis au niveau de la rom...

J'ai bien envie de mettre la rom de fluffy..,

Est ce que je prend des gros risques si je le tente? Qu'est ce que vous me conseillez?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit souci au niveau de la rom...sympa leur explication !

A ta place je tenterai déjà une rom d origine de 998 par flashtool, en décochant le preloader ds flashtool...

Edit : Et demande un avis sur le forum zopo peut etre d'abord, avec ton screen. Car tu as bien une rom de 9520 , c'est bizarre ça...

Certains ont briqué leur 9520 en flashant une 998 dessus sans décocher le preloader ;)

Tu peux faire une photo du derriere sans la batterie pour voir si le sigle 998 est bien comme les autres?

Modifié par tofclaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gero666 pour le lien CWM.

 

Pour le moment tout est ok, je suis bien avec la derniere ROM officielle, pas de soucis avec le son en enregistrement video (en mode normal ou réunion), le Air gesture est ok aussi (normal je testais ça avec Nova launcher lol), la gestion de la batterie plus réaliste.

 

Wait and See...

 

Et cette ROM fluffy alors ? qu'apporte elle de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TofClaire pour tes conseils, j'ai fait des photos comme tu me l'as suggéré :

 

l'arriere de la boite : 

 

boite%20arriere.JPG

 

le coté de la boite :

 

boite%20cot%C3%A9.JPG

 

le cache arriere :

 

backside.JPG

 

derrière la batterie :

 

derriere%20batterie.JPG

 

Antutu :

 

Antutu.png

 

Les bandes de fréquences :

 

band%20mode.png

 

Alors? C'est quand même super bizzare... Mon téléphone était déjà rooté quand je l'ai eu, ils auraient pas flashé une rom rootée du 9520 sur mon zopo zp998?

Je vais demander sur xda comme tu me l'as conseillé avec toutes les photos que j'ai... J'ai envoyé aussi un mail au support technique de merimobiles, si ils répondent pas d'ici quelques jours, j'hésiterai pas à leur mettre un litige paypal pour les remuer.

 

Merci pour votre aide.

Modifié par iverson59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas sur xda , sur le forum zopomobile ;)

L'étiquette derriere la batterie est bien collée comme il faut ?

Ils ont du mettre une rom de 9520 oui...mais bon ça reste bizarre...vois sur le forum zopomobile déjà ;)

edit : et vire ton imei ça regarde personne ;)

Modifié par tofclaire
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai viré mon IMEI ;-)

Sur xda, ils pensent aussi que c'est un zp998, l'etiquette est bien collée, je vais demander sur le forum de zopomobile pour avoir la confirmation.

Si je flashe sans le bootloader la rom de fluffy prévu pour le zp998, je ne risque pas de brick?

Si je flashe le recovery du zp998 par mobileuncle et que mon portable est un 9520 (ce que je doute de plus en plus), est ce que je risque un brick aussi?

 

Merci encore pour tout 

Modifié par iverson59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu flasherais le CWM pour commencer? Si ça marche et que j’accède bien au recovery, ça veut dire que j'ai bien un zopo zp998? Et donc derrière je peux flasher la rom de fluffy c'est bien ça?

Si c'est pas le bon recovery, mon portable est toujours utilisable et donc je pourrai toujours reflasher un recovery pour le 9520 non?

 

je sais je suis chiant avec mes questions mais bon je préfère être sur que de faire des boulettes, et puis, je l'aime bien ce portable, j'aimerais bien le garder un peu plus longtemps qu'une semaine :-)

 

Encore merci

Modifié par iverson59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit retour sur le ZP998 après une bonne semaine d'utilisation et avec la mise à jour de Zopo. Alors depuis la mise à jour, obligation de rentrer les contacts en +33, sinon ras ça fonctionne nickel. Sinon tel très très fluide, excellente réactivité, très bonne accroche réseau, belle autonomie de la batterie qui, je ne sais pas si ça viens de la mise à jour, ne me fais de trucs bizarre au niveau du pourcentage. Sinon tout petit bémol sur le gps qui me localise pas tjs parfaitement, souvent un peu à coté de la route ... y'a des tutos pour tenter de résoudre ce petit soucis, à voir.

 

Par contre, j'ai acheté et installé le flip cover (original estampillé zopo) et lorsqu'on ferme celui-ci, il verrouille automatiquement l'écran, peut importe qu'on ai mis l'écran à se verrouiller au bout de 30 secondes ou 2 minutes, ce qui impose de devoir retaper son code de déverrouillage même si on ré-ouvre le flip cover dans la foulée, si quelqu'un a une solution pour remédier à ça, je suis preneur.

 

Je suis donc ravi de ce zp998 et ne regrette en rien mon achat, il est plutôt léger pour un 5,5", fin, la qualité perçus est très bonne, son écran est de qualité tout comme ses performances.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu flasherais le CWM pour commencer? Si ça marche et que j’accède bien au recovery, ça veut dire que j'ai bien un zopo zp998? Et donc derrière je peux flasher la rom de fluffy c'est bien ça?

Si c'est pas le bon recovery, mon portable est toujours utilisable et donc je pourrai toujours reflasher un recovery pour le 9520 non?

 

je sais je suis chiant avec mes questions mais bon je préfère être sur que de faire des boulettes, et puis, je l'aime bien ce portable, j'aimerais bien le garder un peu plus longtemps qu'une semaine :-)

 

Encore merci

Par flashtool, celle là, sans cocher le preloader, tu sera root et le revovery sera installé.

http://www.needrom.com/mobile/rooted-rom-with-automade-cwm/

Tu as aussi la rom "starter pack" sur needrom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tofclaire, j ai essayé d utiliser flashtool, le probleme c est qu a l installation des drivers sur le pc il ne met jamais le peripherique dans les ports Com, il me crée a chaque fois, un truc du genre yurisos interface des que je connecte le mobile au pc.. Je pense que c est du a la rom ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) Est-ce que le bouton matériel pour prendre la photo marche chez vous ? Chez moi il ne fait que réveiller le téléphone (si en veille), sinon il ne fait rien !

 

2) Peut-on augmenter la durée d'allumage des 3 boutons système tout en bas ? Car je trouve qu'ils s'éteignent trop vite alors que l'écran est toujours en cours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au problème que je rencontrai  avec mon gps , j ai enfin trouvé la solution (enfin j espère ) a mon problème .

En effet j avais du mal à accrocher les satellites le délai était vraiment très long ( plusieurs minutes ) et le plus le genant  ce que j avais un gros manque de précision lors de la navigation .

J ai donc essayé la méthode suivante :

" une solution pour le fix GPS des THL, du moins pour le mien le w8+.
avec l'outil mobileuncle,bien sur il faut un phone rooté.
Aller dans "engineer mode","engineer mode (mtk)",onglet "location","location based service",
ensuite aller dans l'onglet "misc",dans "connection test" se mettre sur google et faire connection,
ensuite aller dans l'onglet "gps" mettre gps sur "on", aller sur l'onglet view et attendre ,cinq bonne
minutes,du moins la premiere fois que le gps se fixe.
ensuite vous pouvez aller sur maps ou autres logiciel gps et au miracle en moins d'une minute le gps
est fixer et précis icon_cool.gif .
n'hésitez pas a tester sur d'autre modéle et marque pour voir si cela fonctionne."

 

Je ferai des essais plus poussé en navigation pour voir si le bénéfice est bien réel ,mais pour l instant j ai un fix beaucoup plus rapide ,donc dèja un bon début .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle avec la dernière mise à jour offcielle, je viens de faire un enregistrement vidéo de 10 mn.

 

Il y a une coupure du son toutes les 15 secondes, avec le mode réunion et normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@overgreen

 

Merci à toi. Effectivement il faut appuyer assez longtemps sur le bouton puis le relâcher pour avoir l'appareil photo. On ne doit pas constamment l'appuyer, sinon ça ne marche pas.

 

Pour les boutons système, il y a cette application, à voir si ça marche :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.meco.sbl&hl=fr

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle avec la dernière mise à jour offcielle, je viens de faire un enregistrement vidéo de 10 mn.

Il y a une coupure du son toutes les 15 secondes, avec le mode réunion et normal.

Pas de coupure chez moi.

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...