gero666 Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 (modifié) Bon j'ai réussi à reinstaller une ROM la starter pack. Par contre il faudrait que j'installe en recovery CWM car il devait y avoir TWRP pré installé et j'ai pas pu faire une install à partir d'un fichier zip (liste dossiers trop longue et impossible de voir mon image) Ou puis je trouver un CWM à flasher avec tout ce qui va bien ? Merci. CWM Recovery to 6030 for Zopo ZP998 source j'ai installé la rom de fuffly, pour voir ce qu'elle avait comme le lien source root avec framaroot, cwm avec mobileuncle et hop les wipe, puis intallation de la rom, sans passer par le cable (j'envoie mes fichiers sur ma sd avec snapea en wifi, et même restaurer mes sms en même temps) Modifié 24 février 2014 par gero666 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iverson59 Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Bon j'ai parlé pendant un bon quart d'heure sur le chat de merimobiles, ils me certifient que c'est un ZP998, ils me disent que c'est juste un petit soucis au niveau de la rom... J'ai bien envie de mettre la rom de fluffy.., Est ce que je prend des gros risques si je le tente? Qu'est ce que vous me conseillez? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofclaire Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 (modifié) Un ptit souci au niveau de la rom...sympa leur explication ! A ta place je tenterai déjà une rom d origine de 998 par flashtool, en décochant le preloader ds flashtool... Edit : Et demande un avis sur le forum zopo peut etre d'abord, avec ton screen. Car tu as bien une rom de 9520 , c'est bizarre ça... Certains ont briqué leur 9520 en flashant une 998 dessus sans décocher le preloader ;) Tu peux faire une photo du derriere sans la batterie pour voir si le sigle 998 est bien comme les autres? Modifié 24 février 2014 par tofclaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Merci Gero666 pour le lien CWM. Pour le moment tout est ok, je suis bien avec la derniere ROM officielle, pas de soucis avec le son en enregistrement video (en mode normal ou réunion), le Air gesture est ok aussi (normal je testais ça avec Nova launcher lol), la gestion de la batterie plus réaliste. Wait and See... Et cette ROM fluffy alors ? qu'apporte elle de plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cognotte Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 bonjour, je suis en train de regarder pour le zp98. vous l'avez pris ou ? pour être tranquille j'entends car je le trouve à 320 euros en france. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overgreen Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Téléphonechinois.fr pour ma part et nickel. Sinon nouveau SMS mais moins long que celui de hier et là c'est passé en MMS :-D , donc comme avant. Sent from my ZP998 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iverson59 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 (modifié) Merci TofClaire pour tes conseils, j'ai fait des photos comme tu me l'as suggéré : l'arriere de la boite : le coté de la boite : le cache arriere : derrière la batterie : Antutu : Les bandes de fréquences : Alors? C'est quand même super bizzare... Mon téléphone était déjà rooté quand je l'ai eu, ils auraient pas flashé une rom rootée du 9520 sur mon zopo zp998? Je vais demander sur xda comme tu me l'as conseillé avec toutes les photos que j'ai... J'ai envoyé aussi un mail au support technique de merimobiles, si ils répondent pas d'ici quelques jours, j'hésiterai pas à leur mettre un litige paypal pour les remuer. Merci pour votre aide. Modifié 25 février 2014 par iverson59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofclaire Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 (modifié) non pas sur xda , sur le forum zopomobile ;) L'étiquette derriere la batterie est bien collée comme il faut ? Ils ont du mettre une rom de 9520 oui...mais bon ça reste bizarre...vois sur le forum zopomobile déjà ;) edit : et vire ton imei ça regarde personne ;) Modifié 25 février 2014 par tofclaire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iverson59 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 (modifié) OK, j'ai viré mon IMEI ;-) Sur xda, ils pensent aussi que c'est un zp998, l'etiquette est bien collée, je vais demander sur le forum de zopomobile pour avoir la confirmation. Si je flashe sans le bootloader la rom de fluffy prévu pour le zp998, je ne risque pas de brick? Si je flashe le recovery du zp998 par mobileuncle et que mon portable est un 9520 (ce que je doute de plus en plus), est ce que je risque un brick aussi? Merci encore pour tout Modifié 25 février 2014 par iverson59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofclaire Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Perso oui je flasherai ;) mais bon c'est perso :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iverson59 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 (modifié) Tu flasherais le CWM pour commencer? Si ça marche et que j’accède bien au recovery, ça veut dire que j'ai bien un zopo zp998? Et donc derrière je peux flasher la rom de fluffy c'est bien ça? Si c'est pas le bon recovery, mon portable est toujours utilisable et donc je pourrai toujours reflasher un recovery pour le 9520 non? je sais je suis chiant avec mes questions mais bon je préfère être sur que de faire des boulettes, et puis, je l'aime bien ce portable, j'aimerais bien le garder un peu plus longtemps qu'une semaine :-) Encore merci Modifié 25 février 2014 par iverson59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Caillet Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Bonjour à tous, petit retour sur le ZP998 après une bonne semaine d'utilisation et avec la mise à jour de Zopo. Alors depuis la mise à jour, obligation de rentrer les contacts en +33, sinon ras ça fonctionne nickel. Sinon tel très très fluide, excellente réactivité, très bonne accroche réseau, belle autonomie de la batterie qui, je ne sais pas si ça viens de la mise à jour, ne me fais de trucs bizarre au niveau du pourcentage. Sinon tout petit bémol sur le gps qui me localise pas tjs parfaitement, souvent un peu à coté de la route ... y'a des tutos pour tenter de résoudre ce petit soucis, à voir. Par contre, j'ai acheté et installé le flip cover (original estampillé zopo) et lorsqu'on ferme celui-ci, il verrouille automatiquement l'écran, peut importe qu'on ai mis l'écran à se verrouiller au bout de 30 secondes ou 2 minutes, ce qui impose de devoir retaper son code de déverrouillage même si on ré-ouvre le flip cover dans la foulée, si quelqu'un a une solution pour remédier à ça, je suis preneur. Je suis donc ravi de ce zp998 et ne regrette en rien mon achat, il est plutôt léger pour un 5,5", fin, la qualité perçus est très bonne, son écran est de qualité tout comme ses performances. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cognotte Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 merci pour ton retour tu as flashé avec une rom d'origine pour la mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofclaire Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Tu flasherais le CWM pour commencer? Si ça marche et que j’accède bien au recovery, ça veut dire que j'ai bien un zopo zp998? Et donc derrière je peux flasher la rom de fluffy c'est bien ça? Si c'est pas le bon recovery, mon portable est toujours utilisable et donc je pourrai toujours reflasher un recovery pour le 9520 non? je sais je suis chiant avec mes questions mais bon je préfère être sur que de faire des boulettes, et puis, je l'aime bien ce portable, j'aimerais bien le garder un peu plus longtemps qu'une semaine :-) Encore merci Par flashtool, celle là, sans cocher le preloader, tu sera root et le revovery sera installé. http://www.needrom.com/mobile/rooted-rom-with-automade-cwm/ Tu as aussi la rom "starter pack" sur needrom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmon Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Bonjour tofclaire. Comment a tu fait pour résoudre le problème d'écran figé après l'installation d'exposed framework j'ai le même problème je ne peux pas booter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofclaire Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Bonjour tofclaire. Comment a tu fait pour résoudre le problème d'écran figé après l'installation d'exposed framework j'ai le même problème je ne peux pas booter.En reflashant une rom avec flashtool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmon Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iverson59 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Salut tofclaire, j ai essayé d utiliser flashtool, le probleme c est qu a l installation des drivers sur le pc il ne met jamais le peripherique dans les ports Com, il me crée a chaque fois, un truc du genre yurisos interface des que je connecte le mobile au pc.. Je pense que c est du a la rom ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofclaire Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 C'est plutot les drivers, tu as les derniers pda vcom ? Et la derniere version de flashtool 5.x pour mt6592 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Bonjour, 1) Est-ce que le bouton matériel pour prendre la photo marche chez vous ? Chez moi il ne fait que réveiller le téléphone (si en veille), sinon il ne fait rien ! 2) Peut-on augmenter la durée d'allumage des 3 boutons système tout en bas ? Car je trouve qu'ils s'éteignent trop vite alors que l'écran est toujours en cours d'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overgreen Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 (modifié) Oui il fonctionne en laissant appuyer au moins 2 secondes. 8sec pour les boutons du bas ça me suffit ;) Sent from my ZP998 using Forum mobile app Modifié 26 février 2014 par overgreen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsar Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Suite au problème que je rencontrai avec mon gps , j ai enfin trouvé la solution (enfin j espère ) a mon problème . En effet j avais du mal à accrocher les satellites le délai était vraiment très long ( plusieurs minutes ) et le plus le genant ce que j avais un gros manque de précision lors de la navigation . J ai donc essayé la méthode suivante : " une solution pour le fix GPS des THL, du moins pour le mien le w8+.avec l'outil mobileuncle,bien sur il faut un phone rooté.Aller dans "engineer mode","engineer mode (mtk)",onglet "location","location based service",ensuite aller dans l'onglet "misc",dans "connection test" se mettre sur google et faire connection,ensuite aller dans l'onglet "gps" mettre gps sur "on", aller sur l'onglet view et attendre ,cinq bonneminutes,du moins la premiere fois que le gps se fixe.ensuite vous pouvez aller sur maps ou autres logiciel gps et au miracle en moins d'une minute le gpsest fixer et précis .n'hésitez pas a tester sur d'autre modéle et marque pour voir si cela fonctionne." Je ferai des essais plus poussé en navigation pour voir si le bénéfice est bien réel ,mais pour l instant j ai un fix beaucoup plus rapide ,donc dèja un bon début . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Mauvaise nouvelle avec la dernière mise à jour offcielle, je viens de faire un enregistrement vidéo de 10 mn. Il y a une coupure du son toutes les 15 secondes, avec le mode réunion et normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 (modifié) @overgreen Merci à toi. Effectivement il faut appuyer assez longtemps sur le bouton puis le relâcher pour avoir l'appareil photo. On ne doit pas constamment l'appuyer, sinon ça ne marche pas. Pour les boutons système, il y a cette application, à voir si ça marche : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.meco.sbl&hl=fr Modifié 26 février 2014 par ktp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overgreen Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Mauvaise nouvelle avec la dernière mise à jour offcielle, je viens de faire un enregistrement vidéo de 10 mn. Il y a une coupure du son toutes les 15 secondes, avec le mode réunion et normal. Pas de coupure chez moi. Sent from my ZP998 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.