Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

Salut, pour répondre à ta question qui a suivi mon com cognotte, je n'ai pas flashé j'ai juste fait la mise à jour proposé par Zopo via la mise à jour sans fil. Pour ce qui est de la vidéo, désolé pas testé encore, sinon effectivement il faut garder le bouton de l'appareil photo appuyé un court instant pour pouvoir basculer sur la prise de vue, une simple pression ne suffit pas.

Petite info en passant, j'vais rooté le tel en appuyant plusieurs fois de suite sur le numéro de build et ça m'avais indiqué que les droits super utilisateur étaient activés, mais en voulant utiliser mobileuncle pour résoudre les petits soucis de gps, ce dernier m'indiquait qu'il fallait que je sois root alors que j'étais sensé l'être. J'ai donc installé Vroot et rooté le zp998 avec et là, ça a très bien fonctionné du coup j'ai put faire la manip pour le gps et maintenant le fix est rapide et il semble que la précision soit au rendez-vous, à confirmer lors d'une utilisation plus poussé.

 

Par contre je suis à l'écoute si qqn a une solution pour que le flip cover ne verrouille pas l'écran instantanément et que je sois obligé de rentrer mon code de déverrouillage d'écran même si je l'ai fermé qu'une seconde, alors même que dans les paramètres j'ai mis 1 minute de délai pour le verrouillage de l'écran et que cela fonctionne si je le verrouille avec le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tofclaire, j'ai finalement réussi à flasher (bizarrement sans remettre la batterie au moment du flash), j'ai ensuite pu avoir accès au Recovery et j'ai mis la rom de fluffy en version 1.05.

Tout fonctionne sans problème (enfin sur le peu que j'ai vu), il est bien reconnu comme un zp998 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le Recovery standard CWM 6.0.3.0 a les caractères trop petits et n'est pas tactile. Soit l'on utilise TWRP comme recovery, soit encore mieux la version tactile de CWM qui inclut en plus la dernière version 6.0.4.4. En prime il y a le gestionnaire de fichiers Aroma file manager intégré dans le recovery, ce qui est très pratique (bouton Carliv).

 

Lien :

http://www.chinaphonearena.com/forum/Thread-Zopo-ZP998-CWM-6-0-4-4-Touch-Recovery

 

Note : il faut utiliser le balayage à droite ou à gauche (horizontalement donc) pour faire défiler l'écran ou remonter d'un niveau de menu. Il y a aussi les 4 boutons lumineux en bas de l'écran (Haut, Bas, Retour, Validation). On peut flasher ce recovery (fichier zip) soit par votre recovery actuel ("install zip from sdcard"), soit en utilisant l'application Mobileuncle tools, rubrique Recovery update (extraire d'abord recovery.img du zip).

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ktp,

 

Je viens de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à me déplacer dans la liste d'affichage de ma carte SD, je n'arrivais pas à faire défiler :huh:

 

J'étais donc repassé en CWM, petit, certes mais fonctionnel lol.

 

Je cherchais à défiler verticalement alors qu'apparemment c'est horizontalement B)

 

Tu parles des boutons lumineux intégrés en bas du ZP988 ? parce que ça n'avait rien donné chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razmote

 

Oui au début avec CWM Touch je ne savais pas comment faire défiler les écrans ou retourner au niveau précédent,

après en fait il faut glisser à droite ou à gauche horizontalement.

 

Chez moi j'ai bien les 4 boutons qui sont allumés. Ces boutons sont pratiques, mais pas indispensables.

Haut, bas : il suffit de cliquer directement si dans l'écran, sinon glisser horizontalement à droite.

Retour : il suffit de glisser horizontalement à gauche.

Valider : il suffit aussi de cliquer directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire, en allumant l'appareil photo j'ai le message suivant: vous pouvez dire "****" ou "*****" pour capturer une photo. "****" et "****" étant en chinois  :P

Du coup grâce à la démo vocale, je peux prendre une photo en causant chinois  :P

Modifié par overgreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours pas satisfait de mon gps ( ZP 998 ) :cry:
Lorsque j effectue un test avec gps test il capte les satellites (ex: 12 in view 8 in use ), jusque la tous va bien .
Ensuite c est le drame :(
J utilise Sygic , il met du temps à fixer ,de plus j ai un gros manque de précision ,indicateurs (flèche ) dans le champ parallèle à la route emprunté ,et différence entre le kmh du gps et compteur voiture .
30 Kmh gps et 90 kmh réel .
Bref je ne sais plus quoi faire ,ça m énerve sérieusement
J ai installé gps status , manip uncle tools , bref si d autre pistes je suis preneur car le gps est important pour moi .

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la semaine derniere le GPS avec Tomtom 1.3 j'ai fait 40km de ville et d autoroute, aucun problème...

 

Pour le CAPTURE, sur 10 fois il m'a pris que 2 photos, ça doit être l accent Marseillais qu'il n'aime pas :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la semaine derniere le GPS avec Tomtom 1.3 j'ai fait 40km de ville et d autoroute, aucun problème...

 

Pour le CAPTURE, sur 10 fois il m'a pris que 2 photos, ça doit être l accent Marseillais qu'il n'aime pas :D

Est ce que ça peu venir de Sygic ?

Curieux quand même une telle différence entre 2 modèle identique  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...