Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

Salut à tous!

 

 

Après une commande annulée pour cause d'épuisement des stocks d'un ZTE V975, me voila avec un ZP998 en commande. Je l'ai pris sur TO2C en noir, et commandé une flip cover S-VIEW blanche et un support voiture sur eBay.

 

Je m'en vais de ce pas parcourir les 32 pages du sujet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour votre précieux

Une ROM MIUI v5 pour le Zopo ZP998

http://jtgeek.com/rom-miui-v5-pour-le-zopo-zp998/

d'autre part un SAV sur la France pour vos phones chinois malades

http://jtgeek.com/sav-smartphone-chinois-france/

J'ai fait la trad fr de la ROM miui, mais pas encore mit à dispo...

Demain dans l'après midi ça sera chose faite ^^

Le fr présent dedans en multilingue était vraiment approximatif ;)

Il reste encore quelques bug dessus en espérant qu'il règle ça dans la prochaine...

Envoyé depuis mon Xiaomi MI3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja téléchargé la dernière mise à jour OTA sur needrom, je n'ai jamais fait en OTA, comment ca fonctionne? Faut juste coller le zip sur la carte SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à installer cette maudite mise à jour...

 

Avec CWM, puis en l installant à partir d'un fichier zip.

 

JE suis donc en 20140218 143230.

 

Toujours pas de contrôle gesture alors qu'avec la ROM initiale oui !

 

Faut que je vire la barre de recherche Google maintenant et que je roote le tél.

bonjour, je n'arrive pas non plus a l'installer. comment installe t'on cwm?

Modifié par xav0276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CWM, tu installes l'application Mobileuncle tools, puis tu choisis la rubrique Recovery update. Il te faut d'abord le fichier recovery.img correspondant à CWM à la racine de la carte SD pourque Mobileuncle tools puisse le trouver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le smartphone soit rooté.

 

Si c'est le cas, tu vas sur le site needrom.com Zopo et ZP998, la tu télécharges soit CWM ou TW.

 

Tu copies le fichier.zip sur la racine de ta carte microSD.

 

Tu télécharges du Google Play MobileUncle, après lancement tu vas sur Recovery et tu vas chercher le fichier recovery que tu as installé sur ta carte microSD, après tu peux rebooter en mode recovery et faire l'install de ta mise à jour.


oups... on s'est croisé avec ktp...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CWM, tu installes l'application Mobileuncle tools, puis tu choisis la rubrique Recovery update. Il te faut d'abord le fichier recovery.img correspondant à CWM à la racine de la carte SD pourque Mobileuncle tools puisse le trouver.

merci beaucoup!

Il faut que le smartphone soit rooté.

 

Si c'est le cas, tu vas sur le site needrom.com Zopo et ZP998, la tu télécharges soit CWM ou TW.

 

Tu copies le fichier.zip sur la racine de ta carte microSD.

 

Tu télécharges du Google Play MobileUncle, après lancement tu vas sur Recovery et tu vas chercher le fichier recovery que tu as installé sur ta carte microSD, après tu peux rebooter en mode recovery et faire l'install de ta mise à jour.

oups... on s'est croisé avec ktp...

merci beaucoup, pour rooter framaroot 1.9.1 c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mise a jour du 18/02, si ca ne marche pas par ota, telecharger cette version: http://d-h.st/89D, la copier dans le dossier adupsfota,

relancer le telechargement wifi avec "wireless update" et installer.je confirme que le probleme de son des video est corrigé.

ca marche pour moi!

Modifié par xav0276
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Pendant une colo au ski, DHL est passé B)

 

Il est vraiment génial, très beau, réactif, puissant, enfin comme tout le monde le dis quoi ^_^. Le seul truc chiant pour l'instant c'est que le son dans le casque est vraiment nul, mais je mettrai un égalisateur dans la journée.

 

J'ai par contre plusieurs petits problèmes :(

 

Tout d'abord le téléphone est en permanence en roaming, alors que sur mon ancien téléphone au même endroit j'étais sous virgin. Quand j'utilise l'outil à SIM je suis bien sous virgin mobile, mais j'ai en réseau un petit R, et à chaque message il me rappelle que je suis en itinérance.

J'ai bien désactivé l'itinérance dans la gestion de la SIM, mais je suis toujours sous ce "R"...
Tout d'abord, est-ce grave ?

Si oui que puis-je faire pour y remédier ?

 

Deuxième chose, je n'arrive ni à envoyer ni à recevoir des MMS, je suis chez virgin, et j'ai configuré tous les APN qu'ils proposent sur leurs site... Les photos ne s'envoient pas, et j'arrive pas à les télécharger... En fait ça marche quand j'autorise l'itinérance mais pas quand je la refuse ... :huh:

 

Et pour le dernier problème je n'arrive pas à faire la MAJ automatique du 18/02, après 30min je suis toujours à 0% -_-

 

En fait le seul truc qui me fait un peu peur c'est le roaming, c'est assez pénible, je pense que ça provoque le soucis des MMS :mellow:

Help please :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Pendant une colo au ski, DHL est passé B)

 

Il est vraiment génial, très beau, réactif, puissant, enfin comme tout le monde le dis quoi ^_^. Le seul truc chiant pour l'instant c'est que le son dans le casque est vraiment nul, mais je mettrai un égalisateur dans la journée.

 

J'ai par contre plusieurs petits problèmes :(

 

Tout d'abord le téléphone est en permanence en roaming, alors que sur mon ancien téléphone au même endroit j'étais sous virgin. Quand j'utilise l'outil à SIM je suis bien sous virgin mobile, mais j'ai en réseau un petit R, et à chaque message il me rappelle que je suis en itinérance.

J'ai bien désactivé l'itinérance dans la gestion de la SIM, mais je suis toujours sous ce "R"...

Tout d'abord, est-ce grave ?

Si oui que puis-je faire pour y remédier ?

 

Deuxième chose, je n'arrive ni à envoyer ni à recevoir des MMS, je suis chez virgin, et j'ai configuré tous les APN qu'ils proposent sur leurs site... Les photos ne s'envoient pas, et j'arrive pas à les télécharger... En fait ça marche quand j'autorise l'itinérance mais pas quand je la refuse ... :huh:

 

Et pour le dernier problème je n'arrive pas à faire la MAJ automatique du 18/02, après 30min je suis toujours à 0% -_-

 

En fait le seul truc qui me fait un peu peur c'est le roaming, c'est assez pénible, je pense que ça provoque le soucis des MMS :mellow:

Help please :(

salut,pour la mise a jour, regarde mon post juste a dessus. pour les sms, il faut que tu fasses un parametrage manuel de ton telephone:  

   http://forum.jtgeek.com/parametrages-operateurs/apn-internet-mms-des-operateurs-et-mvno-android-4-0-t3482.html

je pense que ca devrait regler tes problemes. moi avec free, c'etait pareil et pas de 3g en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mise a jour du 18/02, si ca ne marche pas par ota, telecharger cette version: http://d-h.st/89D, la copier dans le dossier adupsfota,

relancer le telechargement wifi avec "wireless update" et installer.je confirme que le probleme de son des video est corrigé.

ca marche pour moi!

 

 

salut

 

je ne trouve pas le repertoire adupsfota

 

il se situe ou svp ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,pour la mise a jour, regarde mon post juste a dessus. pour les sms, il faut que tu fasses un parametrage manuel de ton telephone:  

   http://forum.jtgeek.com/parametrages-operateurs/apn-internet-mms-des-operateurs-et-mvno-android-4-0-t3482.html

je pense que ca devrait regler tes problemes. moi avec free, c'etait pareil et pas de 3g en plus.

 

Oui mais comme dit cognotte il est où le dossier en question ?

 

ça ne change rien, toujours en roaming et impossible d'envoyer des mms si l'itinérance n'est pas autorisée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne trouve pas le repertoire adupsfota

 

il se situe ou svp ?

 

merci

si le dossier n'existe pas (normalement si tu tente une mise a jour ota, il se crée), sinon crées le sur ta carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme dit cognotte il est où le dossier en question ?

 

ça ne change rien, toujours en roaming et impossible d'envoyer des mms si l'itinérance n'est pas autorisée :/

 

Salut, je suis aussi chez virgin ;)

Tout d'abord la configuration manuel des apn n'a jamais fonctionné , et je ne sais pas pourquoi !!

J'ai donc utilisé via le site officiel leur configuration automatique via envoi d'un message en donnant ton numéro et en choisissant la configuration mms et internet.

Par contre lors de la configuration de la procédure sur leur site, tu dois indiquer quel téléphone tu as et bien sur le zopo n'y est pas :-D, j'ai choisi une autre marque chinoise et ça a parfaitement fonctionné ;)

http://communaute.virginmobile.fr/t5/Utiliser-mon-mobile/Comment-paramétrer-automatiquement-internet-MMS-sur-mon-mobile/ta-p/8584

J'ai toujours le R, car j'utilise le réseau SFR, mais la 3G fonctionne parfaitement et je n'ai pas de message d'itinérance à chaque fois vu que j'ai mis jamais dans les réglages.

Modifié par overgreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme dit cognotte il est où le dossier en question ?

 

ça ne change rien, toujours en roaming et impossible d'envoyer des mms si l'itinérance n'est pas autorisée :/

il faut  autoriser l'itinerance sauf si tu vas a l'etrangé, ca ne pose pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ta technique overgreen, je l'ai fait manuellement, j'ai activé l'itinérance des données et ça marche nickel.

Par contre j'ai des pertes soudaines de réseau, alors que je suis à 2/3 barres ... C'est pas très grave ça.

Je m'en vais essayer de mettre à jour le bordel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le repertoire se crée sur ma SD externe lorsque je lance la manip de l'ota, il suffit de faire pause

 

de coller dans le repertoire le fichier télécharger et de recliquer sur reprendre. voila mise à jour OTA faite. Nickel

 

en revanche, mon ZP998 ne fait pas le lien entre les sms que je reçois ou que j'envoie et mes contacts il n'affiche que les numéros et pas les noms

 

vous avez une idée ?

 

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon noobisme mais c'est quoi une mise à jour OTA ? Enfin j'ai compris le principe, mais comment on peut la faire avec ce zopo ?

Parce que j'aimerai bien le mettre à jour ^_^

Modifié par Apoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon noobisme mais c'est quoi une mise à jour OTA ? Enfin j'ai compris le principe, mais comment on peut la faire avec ce zopo ?

Parce que j'aimerai bien le mettre à jour ^_^

 

mise à jour Over The Air : en gros c est une mise à jour qui se fait en ligne directement sur ton téléphone.

 

tu vas dans les applications et tu choisis derniere page, wireless update

 

je te conseille de te mettre en wifi car elle fait un peu plus de 400 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, donc je fous le dossier décompressé dans adupsfota, parce que la MAJ reste à 0% :P
"erreur de la MicroSD" :huh:

Modifié par Apoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...