Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

Je sais pas, mais j'ai également bien aimé tes élucubrations nocturnes :P

 

Comment vous trouvez le micro vous lors des appels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real Racing marche parfaitement pour moi, ainsi que GTA et Most Wanted 

 

SkyLiner83 regarde mon Google Doc (dans la signature) à la fin j'explique comment faire :)

 

Bonjour PerspicaceBoy,

 

J'ai suivi ton tuto pour rooter mon Zopo zp998 mais je n'ai pas réussi la première étape qui consiste à intsaller les drivers pour que le téléphone soit reconnu par le PC.

 

L'installation de PdaNET se fait correctement sur mon PC mais lorsque je branche mon téléphone en USB il n'est pas détecté par le PC. Seul le petit signal sonore de windows se fait entendre et le PC me dit que le périphérique est bien installé... mais je n'ai rien.

 

Tu peux me donner un coup de main STP ?

 

Par avance merci ;)

Modifié par stefevera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PerspicaceBoy,

 

J'ai suivi ton tuto pour rooter mon Zopo zp998 mais je n'ai pas réussi la première étape qui consiste à intsaller les drivers pour que le téléphone soit reconnu par le PC.

 

L'installation de PdaNET se fait correctement sur mon PC mais lorsque je branche mon téléphone en USB il n'est pas détecté par le PC. Seul le petit signal sonore de windows se fait entendre et le PC me dit que le périphérique est bien installé... mais je n'ai rien.

 

Tu peux me donner un coup de main STP ?

 

Par avance merci ;)

Arrêtez de vous prendre le choux avec les drivers et compagnie, utilisez framaroot, y a pas plus simple ;)

Tu le télécharges via ton Zopo et tu l'installes, ensuite tu l'exécutes et pour ma part la troisième méthode l'a rooté en 2 sec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Comme, je l'avais dit il y a quelques jours, voici des photos d'écrans comparatives avec GPS Test sur mon Razr et sur le ZP998.

Selon le temps, les jours..., le GPS du ZP998 va de très bon (Fixe rapide, aucun décrochage, précis...), à moyen (Fixe toujours rapide, mais quelques imprécisions de temps en temps qui nous sorte de la route sur le GPS...)

Après avoir comparé avec le signal de mon RAZR, je pense que c'est dû au manque de force du signal :

Voici GPS TEST sur mon RAZR :

20140330115050-compress_imagesia-com_hu0

 

Voici GPS TEST sur mon ZP998 :

img-20140330-115251-230-compress_imagesi

 

Les deux Gps test ont été fait au même endroit, chez moi dans les combles (Les résultats dehors sont sensiblement identiques)

La force du signal est bien au dessus de 30 pour tous les satellites en vue sur le Motorola, alors  que sur le Zopo, j'atteins le 30 que rarement, et sur un ou deux satellites maxi....

Problème d'antenne ou problème soft ??

 

Malgrés tout, le GPS est parfaitement utilisable sur le ZP998, mais moins précis que sur mon ancien Razr (qui quelques soit le temps, ou l'endroit ne décrochait jamais...)

Et hormis, ce petit problème, je ne peu que conseiller le ZP998, car il fonctionne vraiment bien !!!

Et on en à peu parlé ici, mais malgré les craintes de certains, au début sur l'autonomie de la batterie, je trouve que celle-ci est plutôt pas mal...

Modifié par taz95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton razr utilise gps+glonass alors que le zopo avec le processeur mediatek n'est que gps (et les tels chinois sont assez connu pour être pas top coté gps, mais moi je le trouve tres bien sur le zopo par rapport a mon acer).

On peut remarquer que ton razr utilise 9 sat sur 9 et la zopo 10 sat su 12 et la precision est kif kif 1 pied de difference, c'est pas mal.

 

GPS = utilise les satellites américains

GLONASS = utilise les sattellites russes

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS est parfaitement utilisable, mais par moment, imprécis

Rien de catastrophique encore heureux, car je l'utilise tout les jours

J'ai eu un acer liquid avant, et le GPS ne décrochait jamais

Merci pour la précision sur le Razr. Je ne savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous prendre le choux avec les drivers et compagnie, utilisez framaroot, y a pas plus simple ;)

Tu le télécharges via ton Zopo et tu l'installes, ensuite tu l'exécutes et pour ma part la troisième méthode l'a rooté en 2 sec ;)

 

J'ai fait comme tu as dit overgreen. J'ai téléchargé directement Framaroot directement sur mon Zopo et aucune des trois possibilités de rooter n'ont fonctionné.

 

Quelqu'un a une solution sachant que mon Zopo n'est même pas reconnu par mon PC...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ stefevera

 

 

Etrange, la solution 3 a fonctionné chez moi ;)

 

Même chose pour moi avant de coincer le bidule avec d'autres manipulations...

 

:(

 

Tchao,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Gero666, ce n'est pas moi. Mais c'est vrai que je t'y ai vu là-bas et j'ai regardé un petit peu tout ce qu'y était dit mais sans grand succès.

 

Si j'ai bien saisi je dois suivre la procédue suivante : installer PDANET avec les drivers et flasher la téléphone puis installer la ROM...

 

Mais je n'arrive même pas à connecter mon téléphone à mon PC. Il n'est pas reconnu et le périphérique est tout le temps rejeté... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gero666,

 

 

@icar2 : c'est bon tu l'as resinstallé ?

 

Non malheureusement,tout est au même point qu'au post # 930 . Lorsque je remets la pile. il reboote continuellement.

 

J'attends les soluces des experts, mais le week end a été long...

praying.gif

Tchao,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@icare2 :

Je suis loin d'être expert, mais moi aussi, j'ai lutté pour que mon Pc le reconnaisse.

Lorsque tu le branche sans la batterie sur ton pc, il est reconnu ? (même quelques seconde ?)

Sur mon Pc, comme il apparaissait, et disparaissait aussitôt, je croyais que les pilotes merdaient, mais avec le bon firmware, j'ai réussi à flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaite acheter un zopo zp980 plus ou ptet le zp998 mais mon critere numero un est qu'il soit dual sim active. Et j'ai l'impression que non....

Moi j'ai envie que les deux cartes sim soient actives simultanmeent et que je puisse recevoir les appels des deux cartes sim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gero666,

 

 

Non malheureusement,tout est au même point qu'au post # 930 . Lorsque je remets la pile. il reboote continuellement.

 

J'attends les soluces des experts, mais le week end a été long...

praying.gif

Tchao,

Quelle est ta version de flashtool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pratiquement le même problème, j'ai cherché pendant des heures...

 

En fait j'utilisais pas le cable micro USB Zopo mais un autre et bizarrement avec l'aute ça ne fonctionnait pas...  :huh:  

 

Tu utilises quel cable USB ?

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tofclaire,

 

Merci de t'occuper du cas.smile.gif

 

J'ai rooté avec 'Framaroot'

Installé le fichier 'Recovery' avec MobileUncle

Redémarré en 'Recovery' et fait 'Full Wipe' ou équivalent

Flashé la ROM en redémarrant

Je n'ai pas utilisé  'Flashtool' car dans les manips à faire une fois le coeur du Zopo ouvert(Recovery) il y avait 'Flashrom' ou quelque chose de semblable.

Je vois l'écran de la nouvelle ROM  ‘’ Fluffy introduce : Zopo ZP998’’ mais ça n'accroche pas.astonished.gif

Si il y aurait moyen de redémarer en recovery, je pourrais peut -être recommencer les manips, mais à ce point, je n'en connais pas...

 

J'utilise le câble USB Zopo et entends la cloche de Windows lorsque l'appli du téléphone démarre et quitte ...

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ilan78,

Des "dual-sims active", yen a quasiment pas, c'est super rare...es-tu sur de ta définition du Dual-sims active?

 

Ces Zopo sont Dual stand-by. Mais tes 2 lignes fonctionnent bien en même temps....la seconde se met juste automatiquement en répondeur seulement et seulement si tu es déjà en ligne sur la première...La navigation 3G sur une carte ne bloque pas les appels entrant sur la seconde

 

Sur un dual-sims active, tu as juste un signal d'appel à la place du répondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tofclaire,

Merci de t'occuper du cas.smile.gif

J'ai rooté avec 'Framaroot'

Installé le fichier 'Recovery' avec MobileUncle

Redémarré en 'Recovery' et fait 'Full Wipe' ou équivalent

Flashé la ROM en redémarrant

Je n'ai pas utilisé 'Flashtool' car dans les manips à faire une fois le coeur du Zopo ouvert(Recovery) il y avait 'Flashrom' ou quelque chose de semblable.

Je vois l'écran de la nouvelle ROM ‘’ Fluffy introduce : Zopo ZP998’’ mais ça n'accroche pas.astonished.gif

Si il y aurait moyen de redémarer en recovery, je pourrais peut -être recommencer les manips, mais à ce point, je n'en connais pas...

J'utilise le câble USB Zopo et entends la cloche de Windows lorsque l'appli du téléphone démarre et quitte ...

merci,

tu es bon pour reflasher par flashtool une rom propre ;)

ou si tu connais et a installé les adb : fenetre de commande, te mettre ds le bon repertoire de adb et "adb reboot recovery" .

Mais si tu connais pas, vaut mieux flashtool, t as plus vite fais.

 

edit :

avec flashtool v5 , une rom d'origine en flashtool, tu la root avec framaroot, puis ce recovery par mobileuncle http://www.needrom.com/mobile/recovery-twrp/

 

edit2 : flashtool v5 et tout ce qu'il faut : http://www.needrom.com/mobile/zp998-starter-pack/

Modifié par tofclaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tofclaire,

 

Je vais trouver ''Flashtools'' et le downloader ...

computer.gif

Je présume qu'il s'installe sur mon PC et qu'a partir de là,je vais pouvoir intervenir ?

 

loopy.gif

 

Oh, je viens de lire ce que tu as ajouté en éditant,attends les questions vont 'fuser' ...

Modifié par icare2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu installes les drivers, si pas fait. Puis flashtool.

dans flashtool tu selectionne le scatter de la rom d'origine que tu veux installer, tu cliques sur download et tu branches le zopo sans la batterie.

Modifié par tofclaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...