Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

Bon, j'ai téléchargé SP_Flash_Tool_v5.1343.01_(octa) (222 dls) et ''zp998_recovery_twrp_2.6.3.0 (502 dls)'' dans un dossier dans mon PC.

 

-Pardonne mon ignorance,mais où je trouve les drivers ?

 

- tu selectionne le scatter de la rom d'origine  Qu'est-ce qu'un 'scatter' ? Est-ce 'identification de la ROM que je veux installer qui serait dans un dossier sur mon PC (dans mon cas la ''Fluffy 1.07'') ?

 

-Est-ce que je dois décompresser tous ces dossiers avant de commencer à installer tout ça? Je présume que oui pour Flashtolls mais les autres...

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne prends pas la rom fluffy, tu telecharge une rom qui se flash par flashtool.

les drivers sont sur le lien cité plus haut, au meme endroit que flastool5. tu prends la rom aussi.

tu aura un dossier pour la rom. dedans le scatter file à ouvrir avec flashtool.

tout est expliqué ds le lien needrom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac tofclaire,

 

J'ai déjà FlashTools et le recovery. Je vais lire le post de  ''needrom'' afin de trouver une ROM compatible 'Flashtools' ...


Je crois bien que ça s'en vient.

 

squatterfile.jpg

 

La ROM m'a l'air d'être dans ce dossier et ça s'installe direct dans le téléphone une fois branché ....?

 

:)


Attends tofclaire,

 

Je viens de m’apercevoir que je n'étais pas dans ton lien cité plus haut, mais dans le lien needrom  ' Recovery  TRP'  donc il me manquait des choses...shocked2.gif

 

Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tofclaire,

 

 

Avant de bidouiller et de flinguer son tel, faudrait un peu étudier le truc quand même...

 

Je suis bien obligé d'avouer que tu as raison...asleep.gif  Honte à moi...

 

J'ai bien retéléchargé les softs dans le bon 'post' et j'ai branché le téléphone dans mon PC sans sa pile après avoir installé les drivers. Au moment de brancher le téléphone,il fait l'install du driver USB. Il a l booté et rebooté en laissant windows 7 x 64 émettre un petit son à chaque fois. Après une dizaine de minutes,j'ai débranché le fil USB et copié tous les softs dans mon ordinateur portatif.

 

Réinstallation des drivers et de MTKdroidTools,branchement  et rebelote! Petit son de Windows mais MTKdroid Tools n'arrive pas à le reconnaître... J'ai tout stoppé encore une fois au bout d'environ 10 minutes...

 

Je sais qu'il est tard chez-vous, alors je ne crois pas qu'on peut en faire plus...

 

Merci bien,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de me montrer insistant mais à l'instar de icare2 je suis toujours dans l'impossibilité de faire reconnaître mon téléphone par mon PC.

 

Sans pouvoir passer cette première étape il n'est pas question de pouvoir rooter le téléphone. Or, j'ai acheté comme tout le monde un smartphone android pour l'utiliser comme un petit PC et là je me retrouve avec un simple téléphone.

 

Ce que l'on pourrait faire c'est, avec un peu de patience et de méthode, repartir de zéro et procéder étape par étape afin d'établir :

 

- la détection du téléphone par le PC

- le rootage

- l'installation d'une nouvelle ROM

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tofclaire,

:huh:

 

Il est possible que tu touches le nœud de mon problème.J'ai essayé de réinstaller les drivers vcom et ça me dit qu'il en existe déjà une,donc je l'avais fait hier (sur mes 2 PC). J'ai donc cliqué pour désinstaller-réinstaller. J'ai toutefois toujours le même problème (reboot).

 

Je suis allé vérifier dans mon C-Program Files X86 et à ''PdaNet for Android'' je ne trouve qu'un fichier PnHelp de 146 Ko ...

 

D’autant plus qu'au réinstall,le programme me demandait d'activer le 'Debug' du tél, ce qu'évidemment je ne peux faire n'y ayant pas accès. Il était toutefois débuggé avant que je commence mon installation de la fameuse RAM il y a 3-4 jours...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une nouvelle rom zopo officielle est dispo sur needrom depuis aujourd'hui!

bizarrement "wireless update" ne la detecte pas encore.

Modifié par xav0276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tofclaire,

:huh:

 

Il est possible que tu touches le nœud de mon problème.J'ai essayé de réinstaller les drivers vcom et ça me dit qu'il en existe déjà une,donc je l'avais fait hier (sur mes 2 PC). J'ai donc cliqué pour désinstaller-réinstaller. J'ai toutefois toujours le même problème (reboot).

 

Je suis allé vérifier dans mon C-Program Files X86 et à ''PdaNet for Android'' je ne trouve qu'un fichier PnHelp de 146 Ko ...

 

D’autant plus qu'au réinstall,le programme me demandait d'activer le 'Debug' du tél, ce qu'évidemment je ne peux faire n'y ayant pas accès. Il était toutefois débuggé avant que je commence mon installation de la fameuse RAM il y a 3-4 jours...

 

Merci

lorsque les drivers vcom sont installés, vous branchez le tel éteind (avec le gestionnaire de periph ouvert à l'onglet "ports" , là un peripherique vcom apparait et disparait presque illico.

Mais flashtool fonctionnera quand même.

A essayer : lancer flashtool v5 (pour mt6592)en mode administrateur, selectionner le scatter dans le dossier de la rom officielle precedemment telechargé (et dezippé bien sur si necessaire), verifier le cas echeant ds les options de flashtool que la connection usb est mode high speed.

cliquer sur "download" et brancher le tel sans la batterie. (certains le font avec la batterie non retirée).

Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire!

 

smile3.gif

 

Merci à tofclaire pour son aide.

J'avais téléchargé tous les softs qu'il m' a recommandé (starter pack), mais cela ne fonctionnait pas...

 

Dans un autre post, on disait qu'il y a une nouvelle ROM de disponible pour le Zopo. Je suis allé voir et là,il y a des explications sur la façon de faire avec ''FlashTools'' .

 

Install ROM:

- Unpack FlashTools, and Click on Flash_tool.exe
- Select a the MT6592_Android_scatter_emmc.txt in ROM
- Wait file to be added into Flash Tool
- choose Option->USB Model,click USB Model
   –> Choose Option->DA DownLoad All->Speed->High Speed, click High Speed
- Turn off your phone, remove the battery.

- "Press F9 (hit Download button)" OR " if upgrade ROM Firmware->Upgrade "
- and connect your phone into the computer via USB data cable.
- The process will start and a red progress bar will appear after color purple, yellow.
- And green circles display
- Finish !

 

Je me retrouve maintenant avec une ROM  4.2.2

 

Merci beaucoup

thumbs-up.gif

 

P.S. J'étais en train d'écrire ce message quand ta réponse est arrivée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tofclaire = cool, non,moi je n'ai rien fait, c'est toi...poseur.gif

@ gero 666 'préloader coché'? Sais pas, j'ai tout simplement suivi les instructions du tuto en Anglais et la ROM du 'starter pack' de tofclaire.

read.gif
Maintenant, est-ce que je serais mieux de refaire le download pour la nouvelle ROM (celle qui vient d’être annoncée plus haut) et de l'installer directement avec FlashTools, comme on a procédé pour débugger le Zopo?

 

Tchao,

Modifié par icare2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ stefevera,

 

Essaie avec 'Flashtools' en suivant les étapes. Si tu entends la musique de Windows lorsque tu branche le tel avec le câble USB,ça devrait fonctionner...

Je que je charchais et que tofclaire propose, c'est le soft qui fait que si ton tel est branché, il va pouvoir interrompre le travail en cours et mettre une nouvelle ROM. Après, ça repart correctement...

 

Si tu n'entends pas le son Windows, ç'est probablement ton cable, tu pourrais essayer avec un autre. J'avais un Galaxy Fascinate acheté usagé et le vendeur m'avait fourni un cable ''wangtootri-Hong Kong'' incapable d'allumer une LED. hairraise.gif

 

Avant que je réalise que rien passait, j'ai galéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que quelqu'un trouve (avec l'aide de la communauté) des solutions à ses problèmes. Ca donne de l'espoir pour que mon téléphone puisse enfin être reconnu par mon PC.

ton tel demarre ou est il bloqué aussi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone s'allume sans problème. Je viens de le recevoir (27/03). Le problème c'est quand j'essaie de le brancher à mon PC. Il n'est pas reconnu. J'ai bien le petit son de windows mais il n'apparaît pas dans le poste de travail.

 

J'ai essayé avec PDANET et FRAMAROOT mais cela n'a rien donné. En gros j'ai un téléphone... qui ne fait que téléphone, et c'est un peu embêtant :(

 

Etant donné que c'est la première fois qu'un téléphone me fait ça je pense plutôt pour un problème de drivers. Il n'est tout simplement pas reconnu. La question est de savoir si tous les possesseurs d'un Zopo 998 ont eu ce souci ou si je suis le seul, auquel cas je dois m'inquiéter.

Modifié par stefevera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien coché


Tofclaire, tu as bien fait de me parler du débogage, du coup je suis allé vérifier dans les paramètres. Il était bien coché. Je l'ai décoché pour voir la différence et là... ça y est mon téléphone est reconnu. J'ai enfin accès à mon téléphone et à ma carte SD.

 

En fait il fallait faire tout le contraire :P

 

Ben merci tofclaire... c'est sans doute ton meilleur coup là :)

 

Par contre je ne vais pas te laisser filer comme ça. Lorsque j'appuie sur mon écran j'ai des points blancs qui apparaissent à l'endroit ou je tape. Si je laisse le doigt enfoncé ça me fait un point qui suit le tracé de mon doigt. Est-ce normal ou j'ai activé un type de curseur ?

 

Je pari que tu trouves avant demain matin.

 

Bonne nuit à tous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, un 'heureux' de plus...

 

rotate2.gif

 

Ça va sûrement s'arranger pour les traits 'blanchâtres'.

 

Tchao,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...