Jump to content

Problèmes fréquents lors des appels


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai comme la plupart d'entre vous une utlisation "smartphone" du nexus 5, mais j'ai également une utilisation "téléphone" relativement importante (en moyenne 1h30 par jour au tél).

Du fait de cette utilisation, je fais face à de très nombreux problèmes lors de mes appels. Ces appels sont en très grande partie à destination de ma petite-amie qui possède également un Nexus 5.

 

Les problèmes que nous rencontrons sont (en ayant systématiquement un bon signal) :

-Impossibilité de réaliser l'appel, lorsqu'on commence à appeler, ça coupe immédiatement

-Lors de l'appel, beaucoup de coupures de son, lorsqu'on parle, on a l'impression qu'on a pas de réseau alors que le signal est bon

-Voix robot

-L'appel se stoppe et le tél raccroche sans qu'on ne fasse rien de particulier

 

 

Ma première question est à votre encontre à tous, rencontrez-vous ce genre de problèmes ? J'avais un HTC One auparavant et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, je suis surpris d'en rencontrer autant surtout que le téléphone est génial, mais le but premier d'un téléphone étant de...téléphoner, je suis particulièrement embêté !

 

Si vous rencontrez ce genre de problèmes, avez-vous trouvé une solution svp ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

j'etait chez sf... avant pendant tres lomgtemps jusqu'a passer sur un forfait red et le j'ai eu les probleme que tu cite plus haut de temps en temps mais pafrois tres insistant puis rien pendant 1 semaine .....puis rebelote toujours au moment ou ta vraiment besoin d'apeler et que ca marche pas....

 

bref j'ai changer d'operateur depuis 1 mois là et j'ai pas rencontrer de probleme

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi noté des soucis d'appel avec mon nexus

je suis chez b&you et mes soucis sont les suivants:

 

- un claquement s'entend dans l'écouteur lors des appels

j'ai cru au départ a un soucis sur le réseau mais ça revient souvent et c'est très énervant

 

- le son de l'interlocuteur qui s'étouffe comme s'il était d'un seul coup loin de son téléphone

ou c'est le volume qui se baisse pour revenir au bon niveau (le problème revient plusieurs fois si long appel)

 

je possède un nexus série 311K

Link to comment
Share on other sites

Alors j'appel pas souvent mais moi aussi j'ai ce problème et je suis chez bouygues en forfait illimité 4G donc pas low-cost ;). Sur 6 appels émis/reçus j'ai eu 3 fois le problème. Ca n'arrête pas de sauter et dernièrement ça a même coupé comme si le réseau était pourri alors que le nexus m'indique que j'ai toute les barres. Quand ça a coupé j'ai de suite rappelé en gardant exactement la même place et là plus aucun problème son parfait. J'ai un des premiers modèles aussi.

Tous ceux qui ont des problèmes dites si c'est un ancien ou nouveau modèle peut être que le problème vient de là.

 

PS: par contre quand sa saute, quand je parle la personne à l'autre bout m'entend donc ça ne peut être le réseau.

Edited by axel92360
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

2 nexus 5 dans le foyer.

Problème de qualité de communication entre les 2 (avec kit mains libres) mais aussi avec les autres =>grésillements, coupures intempestives, voix étouffés, bruit lorsque l'interlocuteur décroche...

Parfois le numéro ne s'affiche pas chez mes interlocuteurs. Ils ont des sigles à la place du numéro.

On est chez free à 15,99€

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...