Aller au contenu

HTC et la garantie

Recommended Posts

Bonjour

J'ai, au fond de mon tiroir, un HTC One S datant de août 2012, qui normalement doit être sous garantie HTC mais qui ne l'est pas sous le SAV Orange (acheté dans un mobistore avec une mobicarte qui n'a jamais utilisé. D'après eux, la garantie marcherait que si le numéro de la mobicarte était encore active, bref un vrai n'importe quoi.)

En fait le téléphone est brické a mon avis, puisque j'ai essayé d'installer la rom Maximus et j'ai essayé de flasher le firmware, sauf que je n'étais pas S-OFF, seulement le bootloader déverrouillé et root. Lors du flashage du firmaware, j'ai eu que l'erreur "Failed : 99" et j'ai changé le recovery par une version plus récente de TWRP. Je suis aller dans le recovery pour reflash la rom, sauf qu'il ne trouvait plus la sd-ext, seulement "Internal Storage (2xxx MB)" et "USB_OTG (0MB)".

Après tout ça, j'ai essayé de reflash avec une RUU, rien à y faire, il trouvait aucune version_main d'installé sur mon HTC, donc impossible de flash. En gros, mon tel s'allume directement sur le bootloader, et avec toute les manipulations que j'ai fais, j'ai réussis a revérrouiller mon bootloader. Je suis bloquéééé.

Est-ce que d'après vous, il y a une solution à faire moi-même ou dois-je le renvoyer au SAV d'HTC ? Si oui pour ce dernier, est-ce que ça va me coûter kkchose juste de reflash le tel avec leurs outils ? ou ça sera gratuit vu que je suis encore sous garantie et que le root et flash n'annulent pas la garantie ?

Merci de vos réponses :)

Salut !

Ton tél n'est pas brické, sinon tu ne pourrais strictement rien faire dessus.

Déverrouiller le bootloader supprime la garantie logicielle, hors tu as bien un problème logiciel là. S'il sont sympas,il peuvent te le remettre d'origine.

Mais tu devrais t'en sortir tout seul. Faut passer S-OFF, flasher le firmware puis la ROM, enfin reprend les tutos quoi ;)

Merci de ta réponse Sébi11 :)

J'ai déjà essayé de passer en S-OFF après ça avec le tuto facepalm, mais j'avais que des erreurs et ça n'aboutissait à rien. Peut-être parce que je ne suis pas en super cid, y a-t-il un rapport avec ça ? Dès que je flash le firmware, j'ai tjrs le même message "error can't write" (de mémoire)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...