tchoi Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Bonsoir à tous, Quelqu'un aurait-il réussi à retrouver le câble USB d"origine fourni par LG à la vente ? Il permet une charge super rapide et surtout me permet de charger en voiture le téléphone bien mieux que tous ceux que j'ai pu essayer. Pour info, et pour ceux à qui ça pourra aider, voici les inscriptions que l'on retrouver sur celui d'origine : e258105 awm style 21104 80)c 30v vw-1 28AWG 2c BROAD Il s'agit du même câble que celui fourni avec le LG Optimus HD 4X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Ça m'intéresse également pour les raisons sus-citées. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoi Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 J'ai commandé le câble DK-100M de LG. Je te tiens au courant dès réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouissem Mourou Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Perso pour moi avec le câble fourni avec le Nexus 5 charge hyper rapidement, et celui qui est fourni avec le chargeur sans fil Nexus aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 J'ai commandé le câble DK-100M de LG. Je te tiens au courant dès réception. Okay j'attends ton retour :p. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silef Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) Le tout est de trouver un adaptateur qui fournit un ampérage important, après le cable USB en lui même ne change pas grand chose. Par exemple, pour la voiture on prend cet adaptateur (http://goo.gl/2ZdnUG), n'importe quel cable microUSB (de préférence un cable de pas trop mauvaise qualité) et ça doit faire l'affaire. Et pour charger à la maison pareil mais avec ça : http://goo.gl/EmxSrH En espérant vous avoir aidé. ps : sur pc il est courant que l'usb ne délivre pas un ampérage suffisant pour charger rapidement, une mise à jour du bios ou certains logiciels permettent d'outrepasser cette limitation. Modifié 17 janvier 2014 par silef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Bah j'ai essayé avec le même adaptateur (celui fourni mar LG) mais deux câbles différents, et j'ai remarqué qu'il n'y a pas photo, le chargement est bien plus rapide via le câble d'origine que via un random câble. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoi Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2014 Effectivement il y a de gros écarts entre le câble d'origine et un autre câble. Pour finir, j'ai reçu le câble dk-100m de LG, commandé pour 7 euros sur Amazon. Après test, le prend bien la charge sur allume avec navigon + Waze. Super content donc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik91 Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Et sinon concernant les débits ça donne quoi ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoi Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2014 Sur secteur d'origine Nexus 5. Cable usb origine : 980 mAh Cable usb dk100m : 947 mAh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik91 Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 OK merci ! Petite question, comment vous mesurez ça ? A l'ampèremètre ? Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoi Posté(e) 19 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2014 Non surtout pas, il n'y a aucun moyen de mesurer ça à l'ampèremètre. J'utilise l'appli battery monitor widget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik91 Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Ah OK merci ! Jme disais aussi, un ampèremètre se branche en série, c'est compliqué du coup. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.