Pierre333 Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 Bonjour à tous !L'année 2014 a commencé pour moi avec mon joli S4 qui tombe par terre vers 2h du matin le 1er janvier et l'écran qui se casse. Plus de tactile. Vous me direz qu'il a au moins connu 2014...Le lendemain je me précipite pour trouver un écran que je commande a quelqu'un de très sérieux sur eBay. Je le reçois donc quelques jours après et je me décide à aller sur YouTube regarder comment on peut le changer. Etant un gros bourrin, j'appelle mon cousin qui a beaucoup plus de patience que moi et les outils qu'il faut. Au premier branchement : magnifique tout marche et je suis content d'avoir retrouvé mon téléphone flambant neuf.Le problème, c'est que dès que je téléphone plus de trois minutes ou que je l'utilise simplement, il se met à chauffer. Il chauffe tellement que j'ai du mal à le garder dans la main ou à le mettre contre mon oreille. Bien évidemment, il ne me l'a jamais fait avant que je change l'écran.Pour information, il est rooté et avec cyanogenmod 10.2.0 stable installé dessus depuis un mois et je n'ai jamais eu de soucis.Quelqu'un sait-il d'où ça vient ? Quelle est la solution pour vous ?Merci d'avance pour votre aide.
diablos3000 Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 Salut. A mon avis soit : - Un compostant endommage lors de la chute - Un compostant endommage/mal fixe lors du démontage/remontage de l'écran Donc a part démonter pour espérer pouvoir voir se qui va pas (ou le ramener dans un centre de réparation) je ne vois se que tu peux faire. As tu vérifie aussi que la batterie n'est pas a la cause de la surchauffe ?
Pierre333 Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Posté(e) 13 janvier 2014 C'est possible. Je vais essayer de démonter et voir si les composants et nappes n'ont pas trop bougé. Je te tiens au courant ce soir. Merci en tous cas de te soucier de mon cas :)
franzyroy Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 Il doit y avoir un radiateur (pièce en alu) avec de la pâte thermique qui doit être décollé du processeur ou un truc dans le genre. Je pense que c'est un truc dans le style que tu dois vérifier car un proce de près de 2 GHz, dans un phone, si le refroidissement se fait pas, ça doit chauffer dur. Y a pas de ventilo et encore moins de water cooling! :)
fabrice67 Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 Dans cpu-z quelle température indique ton s4 lorsqu'il chauffe? L'écran est-il samsung? Vérifie facture peut-être c'est un adaptable
Pierre333 Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Posté(e) 14 janvier 2014 Merci pour vos réponses. J'ai bien tout démonté hier soir et toujours le même problème. L'écran est bien un Samsung et en ayant regardé des vidéos de remontage sur YouTube, je n'ai rien vu de particulier concernant une pate thermique.
franzyroy Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 Pourtant tu dois avoir quelque chose de mal remis.
Pierre333 Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Posté(e) 14 janvier 2014 Je regarde plus attentivement ce soir et je te tiens au courant.
fabrice67 Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 Et concernant la température elle est de combien?
Pierre333 Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Posté(e) 14 janvier 2014 C'est le téléphone de ma femme. Je rentre vers 18 heures et je te dis ça. Déjà merci pour votre aide en tous cas !
franzyroy Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 Je regarde plus attentivement ce soir et je te tiens au courant. OK
Pierre333 Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Posté(e) 15 janvier 2014 J'ai mon téléphone ouvert devant moi. Il y avait bien la pâte thermique dessus. Une grosse rose et une petite blanche. J'ai récupéré la rose de l'ancien écran que j'ai remise sur le nouvel écran. Peut-être faut-il prendre les deux et les mettre ? Que me conseilles-tu ?
Pierre333 Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Posté(e) 15 janvier 2014 Toujours le même problème après remontage. Très chaud en haut du téléphone. Je ne sais plus trop quoi faire :?
franzyroy Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 J'ai mon téléphone ouvert devant moi. Il y avait bien la pâte thermique dessus. Une grosse rose et une petite blanche. J'ai récupéré la rose de l'ancien écran que j'ai remise sur le nouvel écran. Peut-être faut-il prendre les deux et les mettre ? Que me conseilles-tu ? Pas facile à dire sans voir mais ça a bien l'air d'être la raison. T'aurais du prendre quelques photos au passage pour voir.
Pierre333 Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Posté(e) 15 janvier 2014 Je suis assez dégouté car j'ai l'impression d'avoir acheté un écran 170 € pour rien. J'aurais bien pris les photos mais c'est mon cousin qui était là il y a 30mn qui a les outils pour l'ouvrir et sans Isesamo j'ai du mal. Mais il n'y a vraiment rien de suspect à l'ouverture du téléphone. Je comprends vraiment pas mais merci de t'en soucier je me sens moins seul ;)
Pierre333 Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Posté(e) 16 janvier 2014 J'ai enlevé CyanogenMod à tout hasard pour mettre la ROM Samsung 4.4.2 mais toujours le même problème. Au secours ;)
franzyroy Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Ça aurait été étonnant pour une rom stable comme Cyanogen. Cela arrive plus dans le cas de roms ou plutôt de kernels instables.
Pierre333 Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Posté(e) 16 janvier 2014 Il est vrai que j'ai essayé ça en dernier recours possible pour moi mais encore un échec. Penses-tu que je devrais enlever le root et l'envoyer au SAV de Samsung ?
fabrice67 Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Quand j'avais la batterie défectueuse j'avais aussi un problème de surchauffe en haut , essaye une autre batterie pour voir si ça chauffe encore ;-) je suis presque sur que ton problème vient de là
franzyroy Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 C'est sûrement la solution, le problème est que tu vas encore payer, et pas qu'un peu. Car vu que tu l'as fait toi-même (ton cousin), il n'est plus question de garantie! :( Peut être devrais tu essayer de te rediriger vers une boutique agréée... sûrement moins onéreux. Quand j'avais la batterie défectueuse j'avais aussi un problème de surchauffe en haut , essaye une autre batterie pour voir si ça chauffe encore ;-) je suis presque sur que ton problème vient de là Ça serait vraiment un drôle de hasard après le changement d'écran mais bon qui sait.
Pierre333 Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Posté(e) 16 janvier 2014 OK, j'ai un copain qui a aussi un S4. Je vais lui demander sa batterie pour tester et je te tiens au courant d'ici demain. Concernant ta question du haut sur la batterie, elle est environ à 32-34 degrés quand elle chauffe. Mais le chaud vient surtout du haut du téléphone. En tous cas, merci pour ta réponse.
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.