Aller au contenu

[QUESTION] Téléphone qui chauffe après changement d'écran


Recommended Posts

Bonjour à tous !

L'année 2014 a commencé pour moi avec mon joli S4 qui tombe par terre vers 2h du matin le 1er janvier et l'écran qui se casse. Plus de tactile. Vous me direz qu'il a au moins connu 2014...

Le lendemain je me précipite pour trouver un écran que je commande a quelqu'un de très sérieux sur eBay. Je le reçois donc quelques jours après et je me décide à aller sur YouTube regarder comment on peut le changer. Etant un gros bourrin, j'appelle mon cousin qui a beaucoup plus de patience que moi et les outils qu'il faut. Au premier branchement : magnifique tout marche et je suis content d'avoir retrouvé mon téléphone flambant neuf.

Le problème, c'est que dès que je téléphone plus de trois minutes ou que je l'utilise simplement, il se met à chauffer. Il chauffe tellement que j'ai du mal à le garder dans la main ou à le mettre contre mon oreille. Bien évidemment, il ne me l'a jamais fait avant que je change l'écran.

Pour information, il est rooté et avec cyanogenmod 10.2.0 stable installé dessus depuis un mois et je n'ai jamais eu de soucis.

Quelqu'un sait-il d'où ça vient ? Quelle est la solution pour vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

A mon avis soit :

- Un compostant endommage lors de la chute

- Un compostant endommage/mal fixe lors du démontage/remontage de l'écran

 

Donc a part démonter pour espérer pouvoir voir se qui va pas (ou le ramener dans un centre de réparation) je ne vois se que tu peux faire.

As tu vérifie aussi que la batterie n'est pas a la cause de la surchauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un radiateur (pièce en alu) avec de la pâte thermique qui doit être décollé du processeur ou un truc dans le genre. Je pense que c'est un truc dans le style que tu dois vérifier car un proce de près de 2 GHz, dans un phone, si le refroidissement se fait pas, ça doit chauffer dur. Y a pas de ventilo et encore moins de water cooling! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai bien tout démonté hier soir et toujours le même problème. L'écran est bien un Samsung et en ayant regardé des vidéos de remontage sur YouTube, je n'ai rien vu de particulier concernant une pate thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon téléphone ouvert devant moi. Il y avait bien la pâte thermique dessus. Une grosse rose et une petite blanche. J'ai récupéré la rose de l'ancien écran que j'ai remise sur le nouvel écran. Peut-être faut-il prendre les deux et les mettre ? Que me conseilles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon téléphone ouvert devant moi. Il y avait bien la pâte thermique dessus. Une grosse rose et une petite blanche. J'ai récupéré la rose de l'ancien écran que j'ai remise sur le nouvel écran. Peut-être faut-il prendre les deux et les mettre ? Que me conseilles-tu ?

Pas facile à dire sans voir mais ça a bien l'air d'être la raison. T'aurais du prendre quelques photos au passage pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez dégouté car j'ai l'impression d'avoir acheté un écran 170 € pour rien. 

 

J'aurais bien pris les photos mais c'est mon cousin qui était là il y a 30mn qui a les outils pour l'ouvrir et sans Isesamo j'ai du mal. Mais il n'y a vraiment rien de suspect à l'ouverture du téléphone. 

 

Je comprends vraiment pas mais merci de t'en soucier je me sens moins seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement la solution, le problème est que tu vas encore payer, et pas qu'un peu. Car vu que tu l'as fait toi-même (ton cousin), il n'est plus question de garantie! :(

Peut être devrais tu essayer de te rediriger vers une boutique agréée... sûrement moins onéreux.


Quand j'avais la batterie défectueuse j'avais aussi un problème de surchauffe en haut , essaye une autre batterie pour voir si ça chauffe encore ;-) je suis presque sur que ton problème vient de là

Ça serait vraiment un drôle de hasard après le changement d'écran mais bon qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai un copain qui a aussi un S4. Je vais lui demander sa batterie pour tester et je te tiens au courant d'ici demain.

 

Concernant ta question du haut sur la batterie, elle est environ à 32-34 degrés quand elle chauffe. Mais le chaud vient surtout du haut du téléphone.

 

En tous cas, merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...