Aller au contenu

[ Mise à jour officielle] 4.4.2


ros782

Recommended Posts

Invité Driks Zay

Driks > La cerise a déjà son flag à 1 il me semble (mais je me plante ptète :/)

Ros parle du flash de la rom elle même je pense :)

 

Oui ok, mais même si le flag Knox de La Cerise est à 1, on constate que son root est conservé, je ne pense pas que si on est rooté en flag Knox à 0 (comme toi) on perde le root ou on passe en flag à 1....

 

D'après le fil de discussion, c'est ce que j'en déduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses ?

Je souhaite que tu aies raison !

Moi j'ai compris qu'elle (il ? :s) faisait référence à Chainfire qui a posté qu'il a du modifier son Cf-autoroot pour que ça boot, surtout avec la modif de bootloader etc...

Punaise, avec leur $*ù^$& de Knox, c'est devenu un calvaire le root !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai d'abord tenté de flasher avec MOP ce qui a foiré.

Je suis resté bloqué sur "recovery booting"

Je pense que c'est du au root.

J'ai donc flashé avec Odin Pc puis re-rooté avec le CF Autoroot que Chainfire venait de rendre compatible pour la 4.4.2( il y a une mise à jour de Super SU en 1.89) .

Et oui mon e-fuse est à 1

Envoyé de mon SM-N9005

Modifié par la cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite au flash je ne peut plus accéder au recovery ... il essaye, vibre deux fois et reboot ... j'ai reflasher un clockword recovery et pareil toujours pas accès au recovery,mais le téléphone boot nickel.

Reflash le firmware avec Odin en cochant en plus la case update bootloader.

Pour CWM je ne sais pas s'il est déjà compatible par contre.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflash le firmware avec Odin en cochant en plus la case update bootloader.

Pour CWM je ne sais pas s'il est déjà compatible par contre.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

 D'accord je vais test de reflasher la 4.4.2 en mettant bien update bootloader, F.reset et auto reboot.

 

Tu pense que je devrais refaire un full wipe ou que ça va le faire automatiquement? ou mes data vont rester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais test de reflasher la 4.4.2 en mettant bien update bootloader, F.reset et auto reboot.

Tu pense que je devrais refaire un full wipe ou que ça va le faire automatiquement? ou mes data vont rester?

Logiquement pas besoin de wipe, mais si t'es encore bloqué, là je crois que tu n'auras pas le choix.

De toutes manières, je pense que tu n'as même plus de recovery si tu n'as pas coché la case update bootloader ;-)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière mise a jour que j'ai faite, j'ai fait un full wipe et j'ai perdu tous les fichiers qui étaient présent dans la mémoire du téléphone, ce sera le cas avec cette mise a jour si je décide de faire un full wipe ? Wanam Exposed est compatible ? Un lien pour le bon CF-Auto-Root ?

Modifié par 3N_CM-PUNK_N3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ceux qui ont fait la mise à jour peuvent ils confirmer la méthode via Odin ?

 

J'ai téléchargé plusieurs archives qui ne possèdent pas les mêmes fichiers.

Une avec un seul fichier Tar. N9005XXUENA6_N9005XXUENA2_HOME.tar.md5

 

Sur XDA 4 fichiers sont fournis :

BL_N9005XXUENA683403258REV03_user_low_MULTI_CERT.tar

CP_N9005XXUENA2_REV03_CL1277177.tar

CSC_OXX_N9005OXXENA5_327209_REV_user_low_ship_MULTI_CERT.tar

AP_N9005XXUENA6_340325_REV03_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5

 

Dois je utiliser le fichier seul via Odin ou c'est 4 autres ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone n'est pas rooté. Je peux tout de même faire un backup ? Habituellement je faisais un backup via recovery

Je suis actuellement en MJ7 donc un peu "compliqué" le root

Modifié par Ericp70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide :)Quelles sont les différences entre les deux méthodes ?La 1ère méthode (1 seul fichier md5) flashe t'elle le bootloader ?
1) voir ma 1ère réponse (ou alors j'ai pas compris ta question) 2) non, si tu ne coches pas la case phone update, mais faudra pas te plaindre si a) ton tel ne redémarre pas et reste bloqué dans le recovery sans pouvoir en sortir ; b ) il démarre normalement mais lorsque tu veux aller dans le recovery tu te rends compte que tu n'en a pas ;-) Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Je te conseil de faire un backup comme ça si tu as un soucis bah tu restaure ;)

Si tu flashes une 4.4, pas de retour possible en 4.3 ;-)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par ros782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications. 

 

1 dernière question  : cette mise à jour s'applique t'elle sur tous les téléphones "opérateurs" ou seulement sur les téléphones "nus"

Modifié par Ericp70
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications.

1 dernière question : cette mise à jour s'applique t'elle sur tous les téléphones "opérateurs" ou seulement sur les téléphones "nus"

Tu peux flasher ce firmware, peu importe sur lequel tu es actuellement (opérateur ou nu).

Pour le root, tu dois utiliser le CF Auto Root correspondant cad 4.4.2.

Cependant, ton Knox passera à 0x1, ce qui peut être embêtant en cas de retour SAV (on est un peu dans le flou sur ce point là mais Samsung peut te refuser ton appareil s'ils voient que tu as root)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...