Aller au contenu

Retour utilisation : vos avis


dfch

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Etant possesseur d'une TF701 depuis fin décembre, je vais faire un petit retour après trois semaines d'utilisation. Ca serait cool que quelques uns d'entre nous fassent aussi un petit retour histoire de comparer.

 

TF701 achetée à la fnac fin décembre

J'ai eu une maj OTA vers android 4.3 dès l'initialisation

J'ai eu directement les problèmes d'écran qui "saute" quand le dock est branché ainsi que la luminosité qui change automatiquement parfois sur certaines applications.

 

J'ai fait changer la tablette rapidement au bout d'une semaine.

On m'a donné une version produite en novembre 2013.

 

Rebelote avec les memes soucis d'écran et de luminosité, et le clavier asus décalé sur la deuxième ligne de touches... et cette fois je n'avais pas de maj OTA sur 4.3. Du coup je l'installe manuellement. Aucune correction des problèmes. (l'écran saute toujours... peut-etre moins régulièrement). Pour nous rassurer ce problème intervient également sur les machines américaines (qui elles sont encore moins bien abouties, notamment avec des soucis de connexion dock/tablette).

 

Sur cette deuxième machine neuve, il arrive pafois que l'écran freeze et que la tablette reboot automatiquement. Ce n'est pas régulier heureusement. Je ne pense pas refaire changer la tablette (délais de rétractation passé) mais si ça devient régulier je ferai jouer la garantie.

 

Sinon, globalement satisfait par la tablette.

Juste question niveau de l'autonomie : avec le dock je peine à pousser à 8h avec wifi surf et utilisation normale + luminosité à 50%. Je parle évidemment du temps avec l'écran allumé.

Sur la précédente tablette c'était du meme ordre.

 

Et vous, niveau soucis et autonomie? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tablette achetée le 9 novembre sur cdiscount. Passage en 4.3 assez rapide.

Rootée depuis environ 15 jours (cf mon tuto)

Recovery installé il y a quelques jours et actuellement depuis aujourd'hui sous cromi beta disponible sur xda (je vais rapidement faire un tuto pour l'installation)! ;-)

Mon seul souci a été la mise à jour foireuse disponible sur les serveurs Asus.

Comparé à la version précédente (tf700), elle est déjà en sortie de boîte bien mieux optimisée !

Envoyé de mon Asus tf701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais un retour demain, surtout que ça va être difficile à cerner étant maintenant sous rom custom qui selon les utilisateurs de xda est meilleure niveau autonomie.

Édit voilà mon retour sous cromi x beta en utilisant greenify et green power synchronisation activée avec un compte Facebook un compte Gmail, les notifications neewsweek et autre.

Deux téléchargements de rom effectués (s2 et Asus), quelques bd lues via comicrack un peu de musique.

Le premier graph est uniquement la tablette, le deuxième est après avoir connecté la tablette sur son dock !

re7aje4a.jpgy2ynu5eq.jpg

Envoyé de mon Asus tf701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après 1 mois et demi d'utilisation, bilan positif.

Passage en 4.3 automatique dès l'achat, aucun souci de mise à jour (je dois être une exception !) et à part le petit problème de clavier au début RAS.

Je l'ai rootée sans problème en suivant le tuto de gui3gui.

 

Ce n'est pas encore la tablette parfaite car il y a toujours des petits défauts :

- le poids de l'ensemble

- le port USB 3 très dur à insérer

- le Bluetooth 3 (v4 chez les concurrents)

- la position du HP unique qui n'est pas optimale (2 HP chez les concurrents)

- le connecteur propriétaire qui a encore changé

- le placement de la tablette sur le dock pas toujours facile (on tatonne avant d'entendre le clic)

- les traces de doigts sur l'écran hyper-brillant !!! A quand l'écran anti-traces ?

 

mais le hardware est excellent et ça, c'est le plus important.

 

Bref, je la conseille, surtout qu'elle a baissé de prix (grrrrr, si j'avais su...) et que le dock n'est vraiment pas un gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ma part, je n'ai aucun des deux soucis que tu décris, mais je ne suis pas sur la rom stock ; donc il faudrait des retours de personnes étant sous la 4.3 stock.

Si tu n'es pas rooté, tu peux essayer de faire une réinitialisation usine.

Envoyé de mon falcon en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...