Jump to content

Ecouteurs non reconnu


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

 

Je viens poster ici car j'ai un problème avec mon HTC One...

 

Depuis 3 jours le téléphone ne reconnait plus les écouteurs fournit a l'achat. Je lance la musique mais malgré que les écouteurs soit correctement branchés le son sort par les hauts-parleurs... L'icône du casque dans la barre de notification n’apparaît plus.

 

Et c'est pas finit !  :P

 

J'ai tester avec d'autres écouteurs et la je n'ai aucuns problèmes le son sort bien par les écouteur, MAIS j'ai aussi essayé mes écouteurs (ceux fournit avec le HTC One) avec d'autres téléphones (iPhone 4, Samsung Galaxy S4 Mini) et la comme par magie les écouteurs fonctionne parfaitement !

 

J'espère que vous m'avez compris ^^

 

J'ai appeler le SAV SFR et on me répond que c'est un problèmes d'écouteurs et non de téléphone. J'ai beau lui avoir expliquer...

 

Donc je voulais savoir si quelqu'un avez déjà rencontrer ce problème.

 

PS: Téléphone encore sous garantie constructeur.

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

J'ai eu le même souci que toi sauf que mon One ne reconnaissait plus aucun écouteurs. J'ai solutionné le problème avec une appli qui s'appelle SoundAbout sur le Store. Elle te permet de diriger le son vers la destination de ton choix ( haut-parleur, écouteurs, écouteurs avec micro...). Mon souci a été réglé avec la Maj en 4.3.

Si ça marche pas avec cette appli c'est que le problème doit venir de tes écouteurs. Enfin le mieux c'est de tester   !!!!

Edited by lologoho
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je suis vraiment embêté, il y a peu de temps j'écoutais la radio et j'ai débranché les écouteurs sans faire exprès, depuis plus aucun écouteur n'est reconnu ! Plus l'icone dans la barre de notif, le son passe par les écouteurs.. Et c'est pas un mauvais contact, la prise est niquel.

J'étais en custom rom Viper one

 

J'ai essayé de faire un factory reset mais cela change rien.. J'ai pas envie de l'envoyer au SAV parce qu'il vont m'en renvoyer un d'occas tout rayé (Téléphone qui se balade dans un carton, bref du gand n'importe quoi)

J'ai besoin de votre aide, merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Hugo33, depuis ce matin moi aussi mes écouteur HTC me font le meme probleme.
Mon HTC one ne les détectent plus mais le téléphone peut détecter les earspods d'apple par exemple

De plus, mes écouteurs htc sont détectés sur les autres téléphones ou ordinateurs c'est ca que je comprends pas 
si quelqu'un peut nous aider ca nous arrangerais  

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Ca me fait exactement la même chose depuis ce matin tandis qu'en rentrant hier soir tout était nickel. Alors j'ai essayé de relever ce que j'ai pu faire entre ce moment-là et mon départ de chez moi ce matin:

-Hier soir chez moi : j'ai regardé une série sur ordinateur avec les écouteurs concernés.

-Ce matin j'ai installé AVG mobile puis effectué la première analyse, celle-ci achevée il m'a été conseillé de désactiver le débogage USB (activé car mon One est rooté) pour certaines raisons, ce que j'ai fait.

-Je sors de chez moi, branche les écouteurs, démarre la musique mais... rien !! J'augmente alors le volume à fond et là j'entends ma musique en bruit de fond... Et là je me dit : damn.

Par la suite j'ai également effectué les 2 tests pour voir si c'était les écouteurs ou bien la prise jack qui était en cause mais ça n'est pas le cas! Les écouteurs fonctionnent parfaitement ailleurs, et les autres écouteurs/casques parfaitement sur mon One !

Bref.

 

Je me suis dit que ce petit compte-rendu des faits pouvait aider. ET après ce dernier une question me vient : Pour ceux qui ont le même problème, votre HTC One est-il également rooté ?? (et accessoirement avez-vous aussi installé avg mobile pas trop longtemps avant que le pb ne survienne ?)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part (j'ai un htc one non rooter) j'ai essayé toutes les appli (y compris soundabout) rien ne marchait
Par chance il etait encore garantie donc je l'ai envoyé au sav (bouygues) qui eux l'ont renvoyé a htc et par la suite le constructeur a décider de changer le téléphone 
la procédure a durée 10j et je me suis retrouvé avec un telephone neuf qui remache nickel :3 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,
j'ai un problème équivalent, depuis quelque temps lorsque j'introduisais la prise jack des écouteurs, ceux-ci n'étaient pas détectés et il fallait que je tripote la prise pour que ça veuille bien fonctionner.
Depuis 2 jours impossible de faire reconnaître les écouteurs. J'ai tout essayé : plusieurs écouteurs différents, grattage dans le trou de la prise avec une épingle ; j'avais fini par installer SoundAbout (très bien d'ailleurs) mais la solution ne me satisfaisait pas.
J'ai fait un mail au support HTC et rapidement j'ai reçu une réponse me préconisant une manip avant envoi au SAV en cas d'échec.
Et bien cela a fonctionné !
Tout est revenu à la normal, ça semble même étonnant.

Voici ce qui m'a été conseillé :

Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien vouloir essayer de le demarrer en mode sécurisé :

Appuyez et maintenez la touche de démarrage, puis choisissez redémarrage. Le téléphone va s’éteindre et s’allumer. Une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez la touche Volume Bas jusqu'à ce que le téléphone vibre et vous voyer mode sécurisé en bas a gauche. Le mode sécurisé à pour role d’isoler les applications installées sur le mobile. Parce qu’on théorie si le mobile fonctionne bien en mode sécurisé, le souci viendrait d’une application installée, si cela est le cas, après quelques moments d’utilisation du mobile, effectuez un redémarrage pour enlever le mode sécurisé, puis supprimez les applications installées ou les mises à jour des applications pré-installées dans Parametres > Applications.

 

Le simple fait d'être passé par ce mode sécurisé a tout remis en ordre, je n'ai même pas eu à désinstaller d'applications.

 

Voilà, si ça peut aider quelqu'un.

 

A+
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...