Aller au contenu

[QUESTION] Envoi de mms en wifi


Recommended Posts

Bonjour, ceci est mon premier tuto, Indispensable je ne sais pas mais si ça peut aider je le met ici.

 

Quand j'ai acheté mon S4 je me suis aperçu que je ne pouvais pas envoyer de MMS via le wifi et qu'on me proposait (par une fenetre qui s'ouvre) d'activer manuellement les reseaux mobiles 3g ou 4g, ce qui n'est vraiment pas pratique.

Voila qu'en me promenan sur le Play Store je suis tombé sur cette application très interessante "TEXTRA" qui va vous permettre d'envoyer vos MMS via le wifi tout en activant cette fois automatiquement le reseau mobile 3 ou 4g le temps que votre MMS soit envoyé et de le désactiver automatiquement.

 

Pour cela, vous allez dans l'appli, les reglages en haut à droite, reglage MMS et vous cochez " Activez les données mobiles"

Voila, maintenant vous pouvez envoyer vos MMS sans vous preoccuper d'activer manuellement votre réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'imagine parce-que le réseau mobile consomme plus de batterie que le wifi.

L'application chompsms que je trouve très bien à aussi cette fonction qui permet d'activer automatiquement le réseau 3G juste pour l'envoi ou la réception d'un mms

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment sûr de cela... J'aurais même plutôt dit l'inverse. Mais bon, c'est vrai que les 2 cumulés, ça ne peut qu'être pire.

En fait, je ne me préoccupes pas trop de l'autonomie, même si elle est assez bonne pour une rom custo, la raison est que, dans mon taf, je peux le recharger quand je veux... au pire, si je ne pouvais pas, j'achèterai une seconde batterie avec chargeur individuel pour palier au problème plutôt que de me restreindre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine parce-que le réseau mobile consomme plus de batterie que le wifi.

L'application chompsms que je trouve très bien à aussi cette fonction qui permet d'activer automatiquement le réseau 3G juste pour l'envoi ou la réception d'un mms

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Oui mais le réseau mobile se désactive lorsque le téléphone est connecté au wifi, et si une application tel que l'envoi de MMS demande la data, elle se réactive automatiquement juste le temps d'envoyer le MMS. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à désactiver la data lors d'une connexion wifi

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...