Iquis_ Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Salut à tous. Ca fait quelques mois que j'ai un I9505 mais je suis relativement novice à android. Ainsi j'ai lu des pages et des pages du forum pour me familiariser avec tout ce qui est root, rom, flash etc. Cependant j'ai une question : Je suis sur un rom stock Samsung 4.3 mais j'aimerais tester des rom alternatives. J'ai entendu dire que CyanogenMod 10 était pas mal donc je vais me jeter à l'eau. Mais j'ai vu que lorsque l'on root on peut avoir son knox qui passe à 0x1. J'ai entendu qu'il existait Kingo pour faire un root en préservant le knox à 0x0 mais apparemment ça n'est pas fiable. De plus il est possible que je confonde certaines choses parce que je ne sais même pas s'il faut être root pour flasher la CM10. A vrai dire je n'ai pas trop compris la procédure pour le faire. Si quelqu'un pourra prendre un peu de temps pour répondre à mes interrogations ça serait sympa. Voire me donner les liens vers des endroits où ça a été traité. Je n'ai pas de problème à aller plonger la tête dans tout ça. Je suis près à apprendre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 De toutes façons que tu rootes via CF-Root (knox à 0x1 avec 4.3) ou Kingo (knox à 0x0 avec toutes), comme tu mettras un recovery custom pour flasher Cyanogen, ton knox finira à 0x1 car le recovery custom donne le même résultat que CF-Root ou l'installation d'un modem via ODIN avec la 4.3. Kingo, c'est juste bon pour celui qui veut rooter une version Stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 Ah zut! Donc le seul moyen ça aurait été de le faire avant d'être en 4.3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Oui comme moi, je suis actuellement en version 4.4.2 et je suis parti d'une 4.2.2 rooté avec custom recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 Je suppose qu'il n'y a pas de moyen de downgrader en 4.2.2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Non si tu est sur une ROM Knox il n'est pas possible de revenir en 4.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 Argh! J'ai un peu les boules! J'ai fait les MAJ trop rapidement. En tout cas merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 De rien! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.