Aller au contenu

LG G2 qui ne s'allume plus !

Recommended Posts

Bonsoir,

Alors voila ce soir gros blem, mon G2 ne veut plus s'allumer.

J'étais sur mon téléphone tranquillement, je passe de 11 à 10% de batterie alors je décide de le mettre à charger. Je le branche, la led rouge s'allume normalement puis je le laisse comme ça.

Je passe devant 30min plus tard et je vois la led éteinte. Je me dis que c'est louche, alors :

- j'ouvre la quick window rien ne se passe

- je "double clic" sur l'écran rien ne se passe

- j'appuie un coup sur le bonton de vérouillage rien ne se passe

- j'appuie longtemps sur le bonton de vérouillage rien ne se passe

- je le rebranche sur une autre prise de courant rien ne se passe

- je change le chargeur rien ne se passe

Bref, impossible de le rallumer depuis au moins 1h :(

Edit : Je précise que mon tél n'a jamais été bidouillé, ni flash ni root, il est en rom stock sfr.

J'ai vu un problème similaire ici :

https://forum.frandroid.com/topic/172472-ecran-noir-lg-g2/?hl=%2Bd%C3%A9marre+%2Bplus#entry2792640

Le dernier post date d'un mois, et aucune solution n'avait été trouvée ...

Quelqu'un en aurait-il une soluce à ce jour? :x

Grand besoin d'aide, à vot' bon coeur m'sieur dame  :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par kiicno

Bonjour j'ai eu la meme frayeur aujourd'hui. Après l' avoir tout simplement posé sur un bureau. L écran est devenu noir et rien à faire pour le sortir de cette veille (ni knock on, ni appui long sur le bouton power ne le réveillait). Au bout de 5 mns, en insistant, après un appui long sur le bouton power, il est revenu à lui...je n' ai toujours pas compris ce qui lui était arrivé. Depuis il refonctionne normalement. Il n' est ni rooté ni flashé.

Au bout de 5 mns, en insistant, après un appui long sur le bouton power, il est revenu à lui...

Tu as appuyé 5 minutes complète sur le bouton power ? ou tu as attendu 5 minutes puis tu as retenter un appui long (de quelques secondes)?

Quand j'ai vu que rien ne le faisait démarrer, je l'ai manipulé un peu au hasard pendant 5 mn (brefs appuis sur les touches volumes pour voir si aucune n'était bloquée, secouer l'appareil doucement) et au final en retentant un nouvel appui long de quelques secondes sur la touche power ça l'a fait redémarrer. A suivre...

Au moment de mon post de 21h53, j'avais enlever la quick window, touché un peu le G2 et retenter de l'allumer mais rien ...

Depuis il était brancher au chargeur, je viens d'aller voir et toujours rien. Il est comme ça depuis 20h en gros ...

Encore et Toujours ce même écran noir :(

Need Help  :|

Modifié par kiicno

Oui, comme dit lors de mon 1er post c'est l'une des premières chose que j'ai faites : essayer avec un autre chargeur.

Je viens aussi à l'instant d'essayer le chargeur de mon G2 sur un autre téléphone et le téléphone se charge bien.

Hi,

Vois si tu peux rentrer dans le Download Mode avec la touche volume haut quand tu le branches au pc pour réparer voir réinjecter la ROM si besoin par le LG Mobile Tool.

Sinon un hard reset via la touche power et volume bas.

LG-G2 PowA !

Modifié par Gweg

J'ai testé de le brancher au pc mais il ne le reconnait pas. Sur un port usb ou il a déjà été branché il ne se passe rien (ni son ni rien d'autre) et sur un autre port il me dit qu'il n'arrive pas à installer le périphérique (j'entends le son au branchement mais c'est tout)  :emo_im_undecided:  

Il détecte ça comme unknown device ...

Pour ce qui est de rentrer dans le bootloader et réinjecter la ROM ça revient à flasher le tél? Si c'est bien ça, ça me tente pas trop. Sachant que ce n'est pas de faute si le tél est dans cet état, je préfère le garder clean, au pire go SAV.

Tu peux très bien remettre la même ROM, mais si tu ne veux pas, faudrait déjà voir si tu peux y rentrer même si tu n'y apportes pas de modif dessus.. Donc tu branches ton tel avec la touche enfoncée et tu vois s'il passe en mode download et après, tu restes appuyer sur le power et tu relances le tel déconnecté voir power et touche volume haut.

LG-G2 PowA !

Modifié par Gweg

J'ai jamais tenté le download mode sur un android (à bada et le wave I, ça commence à dater xd), si j'arrive à le lancer mais que je ne veux rien toucher comment je le quitte?

Et LG mobile tool, c'est un logiciel officiel LG?

Justement il est déjà bien tard (et je dois être en cours à 8h demain xd), je vous remerci, pour ce soir je vais en rester la.

Je tente les manip demain, et je vous tiens au courant ;)

Edit :

Juste pour récapituler pour demain :

-> hard reset = power + volume haut?

-> download mode = j'appuie sur quoi?

Bon je viens de tenter power+volume bas et power+volume haut, les deux pendant 15/20s et le tél débranché de tout (chargeur/pc), et aucune réaction dans les 2 cas  :mad:

Modifié par kiicno

Tu fais simplement un appuie continu sur la touche volume haut pendant le branchement au pc et après tu relaches la touche dés qu'il passe en download mode sinon un volume bas avec power pendant un petit moment, mais sans le brancher au pc.

Nexus 7 PowA !

Modifié par Gweg

J'ai tenté de branché pui appuyer longtemps sur volume haut, ou appuyer sur power puis brancher tout en gardant appuyer, et RIEN ...

Edit: j'ai essayé avec power aussi (sait on jamais xd), mais idem aucun effet.

A demain.

Modifié par kiicno

J'ai retenter (en le branchant direct sur un port usb de ma carte mère), maintenir volume haut puis brancher tout en maintenant puis garder maintenu pendant 20sec.

Idem avec volume bas puis idem avec power.

Dans les 3 cas rien ne se passe ...

Edit: Bon je vais le laisser brancher au chargeur toute la nuit, et je verrais demain  :emo_im_undecided:

Modifié par kiicno

Donc il n'est resté brancher toute la nuit, à mon réveil j'ai tenté de l'allumer mais rien.

Je l'ai laissé branché jusqu'à ce midi, en rentrant j'ai réessayé de l'allumer et toujours rien... :(

Je l'ai laissé branché.

Quelqu'un a-t-il une nouvelle idée ? :x

Sans le "vouloir" j'ai déjà essayer sans la sim, car hier j'ai tout tenté sur le G2 avec la sim et j'ai mis ma sim dans un autre tél puis j'ai retenté dans la journée d'allumer le G2.

Donc sans la sim done mais aucun résultat.

Et pour la prise j'en ai essayer 3 différentes, et mon tél de rechange lui a chargé cette nuit sur une des prises et no soucy.

Modifié par kiicno

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...