Aller au contenu

[QUESTION] Question de garantie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, on me propose de me filer un samsung galaxy S4 tout neuf. Sauf que la personne qui souhaite me donner son S4 l'a eu par son entreprise (et n'aimant pas samsung, souhaite le donner), donc n'a pas de facture d'achat ni rien. Le téléphone est tout neuf et pas déballé. Mon soucis est le fait qu'il n'y a aucune facture, comment faire pour la garantie? Pensez -vous qu'il y a une garantie malgré que le téléphone a été fourni par son entreprise de travail? Y a t'il un moyen de le savoir?

Merci pour vos réponses.

hello

s'il veut te le donner et que l'entreprise l'a acheter il n'a pas le droit cela s’appelle du vol...ou pour ton point de vue du recel...le jour ou il quitte cette entreprise et qu'elle le lui réclame il fait comment? 

en règle générale ce qu'une entreprise achète appartient a l'entreprise...

Ça arrive aussi que l'entreprise ne les réclame pas car elle ne fait pas forcément attention au retour de leur matériel. Je dis ça, je dis rien mais étant dans une entreprise dans le même style (pas pour le portable car j'ai un fixe là-bas), je sais qu'ils ne font pas du tout attention à leur matos, c'en ai même grave le fric qu'ils peuvent foutre en l'air sans savoir, un truc énorme. 

De toutes façons, comme je disais, un appareil sans papier, c'est un peu comme un vol. Et ce que dit Taz n'est pas faux, ils peuvent très bien le réclamer. Donc à ton collègue de s'assurer que l'entreprise ne le réclamera pas. Car si ils déclenchaient ceci, tu pourrais avoir des ennuis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...