Aller au contenu

Aisance du téléphone

Recommended Posts

Bonjour à tous,

aujourd'hui je me tate à prendre ce tél car j'ai peur que passer de mon modele 4.3 à 5 pouces ne soit trop grand pour ma main.

J'aimerais avoir votre avis sur la prise en main du téléphone lorsque vous passez un appel. 

- Tient il vraiment bien, ou etes vous plutot à vous dire "faut faire gaffe à pas le faire tomber" ?

- Peut on continuer d'écrire des SMS d'une main (en gros le pouce de la main qui tient le tél, peut il balayer tout le clavier, voir tout le tépéphone sans aucun risque de le faire tomber)

Pour l'instant j'ai un galaxy S2, et j'avoue que je trouve le rapport taille ecran / tenue dans la main parfait.

Merci de votre aide

Pour ce qui est de la taille, personnellement je trouve pas du tout que passé de 4.2" à 5 soit un énorme changemement. C'est bien mieux même, je trouve la taille de 5" tout simplement parfaite. C'est pas une pelle a tarte (même si j'adorais mon Note 2), et c'est pas minable comme un iPhone.

Pour ce qui est de l'usage à une main, tout dépendra de la taile de la main surtout ^^ Pour ce qui est d'écrire, c'est largement faisable à une main, surtout combiné à un clavier du type Swiftkey. L'usage du téléphone même à une main est un poil plus délicat. Par exemple pour dérouler la barre des notifs, c'est une légère gymnastique mais c'est vraiment léger quoi.

Le mieux sinon ? Voir en magasin ce qu'un 5" donne en main (pas prendre l'exemple du Xperia Z1 car il est quand même plus proche de la taille d'un 5.3" que d'un 5" ^^

Voila !

Bonsoir. Moi je viens d'un Note 1 et je dois dire que la taille c'est le pied. Très facilement utilisable à une main (avoir les bons outils installés). Pour tout ce qui est texte je suis habitué à taper à 2 mains.

Tapatalked

Ma femme a un S2. Le N5 n'est pas plus large que le S2 (enfin à peut être 2mm près), environ un cm de plus en hauteur, et légèrement plus fin. L'écriture à une main est similaire. La matière du dos le rend peu glissant, moins que le S2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...