mikegyver Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) Voici le lien vers le firmware (Root + PlayStore) ainsi que les outils de flashage de la Web'PAD 1001 :http://dl.free.fr/phtbhn5FJLa procédure implique la connexion à un PC via USB(Procédure validée uniquement sous Windows 7 x64 pour le moment)LA MISE A JOUR SE FAIT AVEC L'ADAPTATEUR SECTEUR DÉBRANCHÉ : VÉRIFIER QUE LE NIVEAU DE CHARGE DE LA TABLETTE EST D'AU MOINS 20% AVANT DE LANCER LA MISE A JOUR. En effet, il a été constaté que parfois, si la tablette est branchée à son chargeur pendant la mise à jour, il est impossible de la rallumer après le flash. Dans ce cas pas de panique : il suffit de recommencer la procédure sans la brancher au chargeur...Tablette éteinte, la démarrer en maintenant POWER et VOL+ puis la brancher en USB OU Tablette allumée, simplement la brancher en USB... Windows détecte la tablette, les drivers sont inclus dans le package ZIP.Note : juste à titre d'info, la combinaison POWER et VOL- donne accès au menu RecoveryInstaller le soft inclus dans le package puis le lancer : s'il s'agit du premier lancement une boîte de dialogue demande aussitôt la localisation du fichier principal du firmware (*.fw)Une fois ce fichier chargé, ne pas oublier de charger les 4 fichiers annexes fournis dans l'archive (Recovery, Misc, System, Vendor_app), et laisser les autres lignes telles quelles. Cliquer sur le bouton "DOWN" pour lancer la procédure de flashage. Une fois la MàJ effectuée il peut être necessaire de maintenir le bouton POWER pendant 10/15s ou de faire un RESET avec un trombone avant de tenter d'allumer la tablette. Modifié 17 janvier 2014 par mikegyver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Merci car je viens de commande cette tablette et je voulais le playstore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 (modifié) Merci pour le post, mais le recovery chez moi, c'est POWER + VOL-En recovery mode, je ne parviens pas a linker en USB avec l'ordinateurEt cela ne semble pas fonctionner avec Windows 8 64bits....Faut t'il activer le mode debogage USB ? Faut t'il que la tablette soit root au préalable ?Quand je le branche à l'ordinateur, dans le gestionnaire des périphériques, j'ai deux lettres L:\ et M:\Faut t'il cocher des cases dans le logiciel ?Le log :2014-01-24 16:33:20 Application Startup...2014-01-24 16:34:31 Device 1:3 failed: SWITCH_TO_ADFU_TIMEOUTVia le logiciel ADB Installer, les driviers du Webpad 1001 ne semble pas compatible W8 64bitsOpération fonctionnel sous Windows XP 64 Bits !LA CAMERA NE FONCTIONNE PLUS APRES AVOIR INSTALLEJ'ajoute des éléments pouvant servir à la compréhension.Attention cette procédure supprimeras TOUTES les données (applications,photos, musiques, vidéos, contacts, etc etc )Je conseil de faire une sauvegarde via MyBackup ou Titanium qui sont des applications pour !Quand vous branchez la tablette, allez dans le gestionnaire des périphériques, vous aurez 2 appareils non reconnu, installer les drivers fournit dans le dossier !Puis démarrer la procédure, l'écran deviendra noir Pendant la procédure, une fenêtre peut apparaitre en disant que l'ordinateur à detecté un nouvel appareil et qu'il faut installer les drivers, allez les installer en choisissant ceux fournit dans le dossier ! Puis, vous verrez la barre avancer en % etc etcNormalement c'est bonDes que vous etes a 100% et que vous voyez successDébranchez la tablette de l'ordinateur, appuyez sur le bouton POWER et relâchez jusqu’à ce qu'elle s erallumeLe premier démarrage mets plus de temps et c'est normal Modifié 24 janvier 2014 par Aryus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 idem pour moi plus d'appareil photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pataux Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 (modifié) bonjour idem pour moi plus d'appareil photo commen resoudre ce petit problème merci pour le firmware il est fonctionel fonctionne sou win7 32 utiliser la resolution de problème windows pour le piloter dessativer le parfeux et l antivirus et l internet ne fonctionne PAS sou win8 64 Modifié 8 mars 2014 par pataux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikegyver Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2014 J'ai pu contourner le problème en installant la dernière ROM officielle et en rootant avec VRoot. http://dl.free.fr/vx70AoAxv Ensuite il suffit de copier l'APK du PlayStore dans /system/app et bingo ! A propos de VRoot VRoot installe son propre su en Chinois qui, comme n'importe quel autre soft (SU, SuperSU, etc...) affiche un message pour chaque demande d'autorisation d'accès root. C'est d'ailleurs le cas lorsque VRoot tente de rooter la tablette : dans ce cas veiller à bien cliquer sur le bouton de droite pour autoriser l'accès. (Personnellement, une fois la tablette rootée j'ai installé l'APK de SuperUser puis viré le su de VRoot) J'ai mis l'installeur PC de VRoot dans le package, ainsi que les APK du PlayStore et de SuperUser. Vous y trouverez également l'APK de Root Browser que vous pouvez utiliser pour faire les manips, mais vous avez aussi ES File Explorer qui est déjà intégré dans la ROM... D'autres méthodes de root existent certainement : je confirme juste que celle-ci fonctionne parfaitement. J'ai désormais une Web'PAD 1001 rootée avec PlayStore et APN fonctionnel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muloman Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 (modifié) bonjour j'ai suivi ton tuto a la lettre je te remercie mais je n'arrive pas a installer le play store apparement la fichier ne veut pas se copier dans le dossier system app. quel es la procedure a adopter merci de ta reponse Modifié 16 mars 2014 par Lannig Ciation inutile (message -1) supprimée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Bonsoir, J'ai jeté un œil à la ROM officielle que Mikegyver a apportée deux messages plus haut : c'est un build userdebug comme sur beaucoup d'ATM7029 (tous?), donc la commande adb root devrait donner un shell root direct par adb. Ce qui veut dire : On peut "installer" Google Play (soit envoyer l'APK dans /system/app) par adb, comme ça : https://forum.frandroid.com/topic/180285-mpqc1004-comment-installer-le-play-store/#entry2888317 On peut finaliser le root très simplement, comme ça : https://forum.frandroid.com/topic/151525-tuto-finalisation-du-root-sur-tablette-pr%C3%A9-root%C3%A9e/ Pas besoin de VRoot. À confirmer, évidemment, je n'ai pas l'appareil en main. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muloman Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 merci a toi zrt22 j'ai pu installer le play store sur ma tablette par contre peu tu m'eclairer pour enlever v root(le chinois n'est pas mon fort)et conserver ma tablette rooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Par enlever VRoot, tu veux sûrement dire enlever le Superuser/su chinois pour en mettre un autre ? Auquel cas, je dirais de simplement désinstaller ce Superuser chinois puis d'utiliser le script de finalisation du root que j'ai indiqué plus haut, il fera un backup du su chinois et placera le Superuser/su de ClockworkMod à la place. Peut-être faudra-t-il passer un coup de balais derrière, je ne sais pas. Dans tous les cas, tu auras toujours l'accès root via la commande adb root, rien ne te fera perdre ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wil59 Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 bonjour a tous. je suis tout nouveau dans le monde d'android et j'ai beaucoup a apprendre. mais oufff vous êtes la. j'ai suivi la procédure. tout ce passe bien mais quand je lance le processus. au bout d'une minute j'ai . [u:fh] switch-to-adfu-timeout. en gros pour moi la tablette s’éteint et la communication USB se coupe. si vous avez une idée je suis preneur. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainbiohazard Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Salut, j'ai bloqué ma tablette en essayant un des firmware ci-dessus, même en faisant le wipe data elle reste bloquée sur le logo android... Si quelqu'un peut avoir le package update.zip pour la reinstaller avec le boot recovery, je suis preneur, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph Anie Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 au secours les garçons ça marche pas pour moi une fois branchée elle me donne "mémoire de stockage de masse usb" :( Aurais je zappé quelque chose ???? merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abbe42 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Salut l'équipe, Je constate que l'on a chacun de son côté un petit bug. Voilà ma situation tout d'abord je voulais remercier Mikegyver pour son travail. J'ai suivi toute la procédure Nikel pour le firmware, je ne veux pas spécialement play store donc je ne l'ai pas installé. Par contre je ne comprends pas une chose s'est que ma carte SD de 32 go n'ai plus reconnue au bout de quelques jours donc sa veux dire aussi que l'appareil photo ne fonctionne plus. Ma question est donc est ce que vous aviez rencontrés le mm type de problèmes et comment y remédier. Merci à toutes et à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticha Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 Salut à tous, Ma tablette reste bloquée sur le mot Android. Je tourne en rond et ne trouve pas le 1er package proposé par Mikegyver. Quelqu'un peut-il le remettre en ligne svp. Merci à vous ;-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernado82 Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 (modifié) Bonjour ticha, J'ai eu en main l'année dernière une tablette Listo WebPad 1001 avec un blocage similaire. Ça été résolu en commençant premièrement à accéder au recovery pour faire un wipe cache partition. Ensuite la tablette redémarrait enfin sur l'écran d’accueil. Mais subsistait encore un problème avec la mémoire de stockage interne corrompue et donc résolu par finalement une Réinitialisation aux valeurs d'usine sous Android avec la case cochée pour aussi effacer la mémoire interne. Une fois la tablette remise sur pied, je m'était lancé dans l'installation du PlayStore officiel pour remplacer le market alternatif installé dessus... L'accès au recovery se faisait je crois (car je n'ai plus cette tablette à disposition car rendue à son propriétaire), tablette complètement éteinte par l'appui de: - soit le bouton Volume-, soit Volume+, soit le bouton Retour/Accueil à combiner avec une pression sur le bouton Power. Bien sûr, ce qui avait marché pour la tablette qu'on m'avait confié n'est pas forcément la solution identique à ton problème... Modifié 11 août 2016 par bernado82 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticha Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Bonjour Bernardo, Hélas j'ai déjà essayer tous les paramètres recovery sans succès. Ca reste sur Android... Mon pc ne reconnaît pas tablette avec ADB. Les pilote m'intéressent ainsi que la ROM. Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernado82 Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Patience... J'essayerai de retrouver: - Le firmware qui était proposé dans cette page (normalement, je l'avais aussi chargé mais pas utilisé sur la Listo qu'on m'avait confié). - De quoi la faire reconnaitre par ADB (utile pour ensuite faire des adb push des applis (pour le PlayStore par exemple). - QtADB (interface graphique pour ADB, rendant plus facile l'exploration du système de la tablette). En fait si j'avais eu la tablette plus longtemps en mains j'aurais peut-être envisagé de retravailler le firmware avec les outils Pad Tool pour augmenter la taille de la mémoire interne pour l'installation des applications limitée à juste 1 Go à l'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.