Aller au contenu

Forfait Orange : Bridage au delà de 4G oui ou non

Kr0n4

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai souscris récemment à un forfait  Orange qui coûte un bras pour avoir un LG G2 à bas prix à la caisse et me faire emplumer sur deux ans. J'ai donc un forfait qui me donne le droit à 4Go de data en 4G, avec débit réduit quand j'atteins la limite. Seulement voilà, j'ai dépassé depuis un bon moment cette limite et j'ai même atteint la barre des 5Go aujourd'hui.

Le problème, c'est que j'utilise un peu le tel en mode modem, et que je viens de télécharger un fichier de 120Mo à 1,5Mo seconde à l'instant... A partir de ces faits, j’émets 4 hypothèses :

- Ils m'ont oublié, et le bridage va venir

- Le bridage n'est pas effectif pour le mode modem

- En fait, c'est bridé et j'ai droit à beaucoup plus d'habitude ? (trololo si c'est ça....)

- Ils ne brident que la 3G

Ma dernière hypothèse se base sur le fait que lorsque je suis en H+ dans un coin de la ville, c'est juste la méga mort niveau débit. J'ai même eu du mal à choper les horaires de tram sur une application dédiée pourtant pas bien gourmande.

Du coup c'est méga cool, je me sens comme si j'avais data illimité, ce qui n'est pas volé vu le prix du forfait. Néanmoins je me vois mal aller me plaindre chez Orange vu l'avantage de la situation...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous le même (gros guillemets) problème ?

Merci d'avance

Tout dépend des clients et de quand tu as souscrit, si c'est vraiment il y a peu de temps, tout n'est peut être pas en place pour le bridage et ça arrivera dans quelques jours.

Après certains ont droit à un bridage après quelques jours, d'autres, on le droit au bridage directement après le passage du quota ou quelques après.

En tout cas une chose est sur, c'est que si tu es habitué à dépassé le quota tu verras vite (le mois prochain peut être) qu'il y a bien un bridage, et ça fera une net différence, car de la 4G tu vas retombé en Edge au niveau des débits.

Il serait temps que les opérateurs revoient leur quota de Data, car Free et leur 20Go c'est vraiment tranquille, et c'est plutôt plaisant de ne pas a avoir à regarder son quota de data et d'utiliser pleinement son smartphone (TV, webradio, .... sans flambé son quota).

Cela fait 7 jours tout pile que je suis censé être bridé. Mon adhésion est effectivement récente et ne date que de début Décembre !

Pour parler quotas, je me "contenterais" de 6 à 8 Go sur les plus gros forfaits, c'est d'aillleurs ce que Bouygues propose il me semble ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...