Keligs Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour, J'ai mis des fichiers audio en .flac sur mon GS (sans utiliser Kies parce-qu'il ne voulait pas me les transférer :rolleyes: ), mais lorsque j'utilise le lecteur mp3 pour les lire, les noms des artistes et autres ne s'affichent pas (pourtant lorsque j'essaye avec VLC sur mon ordi ça marche). Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, merci ^^ P.S : Et si quelqu'un a aussi une solution pour les transférer depuis Kies, je prends ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easyfrance Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) En effet le Galaxy S ne lit pas correctement les TAGs FLAC (idem sur certains MP3 d'ailleurs). Sans doute un problème de version de tags (à vérifier) J'ai trouvé une solution dégradée en utilisant 'Extra Media Scanner' qui importe les TAGs des fichiers FLAC présent sur mon téléphone. Si quelqu'un à une meilleure solution ?! je suis preneur. Modifié 24 août 2010 par easyfrance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simpler Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Ohooo! en fait après recherche le soft s'appelle "Extended media scanner" et ça marche! Merci pour le tuyau easyfrance c'était un gros point noir pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easyfrance Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Oui mais il n'est pas parfait car tout n'est pas reconnu, notamment le genre. Bref c'est assez pénible et je cherche encore une application pour tagger mes FLAC pour qu'ils soient reconnaissables par mon Galaxy Sinon quel player FLAC utilisez-vous ? Personnellement j'utilise AMPlayer, bTunes, Vanilla, MixZing, doubleTwist et Zimly. Je n'arrive pas à faire mon choix car aucun n'est parfait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keligs Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Bon, je crois que je vais me contenter de ça pour l'instant alors. Merci quand même ^^ J'espère que Samsung finira par corriger le problème dans une de ses mise à jour (même si je peux toujours rêver j'imagine...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easyfrance Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) Pour compléter : pour mes FLAC j'utilise Tag&Rename sur PC en le paramétrant pour une mise à jour des TAGS ID3v2 et ID3v1 plus un fichier AlbumArt.jpg dans chaque dossier. Une fois transféré tout est OK hormis le genre sur mon Galaxy Modifié 26 août 2010 par easyfrance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simpler Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Merci pour les infos, moi les FLAC je les encode avec Winamp qui récupère les infos tout seul, mais comme pour toi effectivement le genre ne ressort pas. Si c'est un problème du media scanner et que Extra media scanner arrive à le compléter, je dirais qu'il ne lui manque qu'un petit effort à cette appli pour compléter le genre... Quelqu'un sais si cela est global pour tous les smartphones Eclair où c'est encore l'implémentation de samsung qui déconne comme pour les contacts? Avec un peu de chances le problème disparait avec Froyo, quelqu'un a testé? Moi je suis en JM2 et j'ai la flemme de flasher. Sinon pour le player j'utilise celui de Samsung j'aime bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KISS Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour à tous, Même si ce topic ne bouge plus, j'ai quelques infos à partager et aussi une question à propos de la lecture des FLAC avec le Galaxy S. - pour tagger les FLAC j'utilise EAC au moment de l'extraction/compression. - pour corriger les tags j'utilise MedaiMonkey en version gratuite, qui est aussi un excellent lecteur sur PC. - pour ajouter la jaquette dans les fichier FLAC j'utilise mp3tag. En effet la lecture des FLAC avec le player mp3 d'origine du Galaxy S ne reconnait pas les tags des FLAC et présente des coupures dans la lecture. J'ai encodé tous mes FLAC en indice 8, est-ce que cela peut venir de là ? Pour le transfert des fichiers FLAC en drag-&-drop vers le mobile en utilisant Kies, cela fonctionne très bien. Après avoir installé Kies il m'a proposé une mise à jour que j'ai installée. Peut-être que le problème rencontré par Keligs vient de là. Enfin, merci pour l'info sur "Extended Media Scanner", je vais chercher cela et l'essayer. Si quelqu'un connaît un lecteur FALC plus performant, merci de nous passer l'info. Au plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.