Aller au contenu

Améliorer le GPS


sken

Recommended Posts

J'ai lu sur XDA cette manip. A vérifier si elle améliore de beaucoup le GPS.

Attention pour faire cette manip, il faut obligatoirement être root (quelque soit la version du firmware existant).

Pré-requis:

- télécharger le sdk http://dl.google.com/android/android-sdk_r06-windows.zip

- décompresser le SDK pour avoir le fichier adb.exe dans le répertoire tools

- avoir rooté son I9000

- mettre le tel en mode USB debug (Parametres>Application>Developpement)

- brancher le tel en USB

- ouvrir une fenêtre dos dans tools du SDK

- récupérer le fichier gps.conf sur le PC en faisant

adb pull /system/etc/gps.conf

- dans le répertoire tools, vous devrez avoir un nouveau fichier gps.conf

- editer ce ficher avec un éditeur de texte (notepad, vi, ou emacs ou le soft que vous préférez)

- a la place de NTP_SERVER=north-america.pool.ntp.org , mettre NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

- sauvegarder le fichier

- enlever le mode USB debug, copier le fichier gps.conf dans tools vers la SD interne du téléphone

- remettre USB debug, et le brancher

- taper ces commandes (quand vous taperez su, votre téléphone va vous demander l'autorisation d'être root, appuyez Oui)

adb shell

su

mv /system/etc/gps.conf /system/etc/gps.conf.sav

busybox cp /sdcard/gps.conf /system/etc

exit

exit

voila c'est fait, le serveur NTP est celui de la France au lieu des US

Edit : lien xda

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=732030

Modifié par sken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord ça serait intéressant de mettre le lien originel (histoire de citer les sources et de consulter les avis)

De plus cela concerne t-il spécifiquement le Galaxy S?

Quid de cette méthode? A t-elle une réalité avérée?

Ne pas oublier les risques que suppose ce type de manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cite XDA mais j'ai perdu le lien ... et par flemme je n'ai pas voulu faire un recherche sur leur forum (j'ai aussi supposé que tout le monde sait faire un recherche sur un forum vu que c'en est un ici... :P)

Mea culpa!! Voici donc un des threads évoquant le pool ntp

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=732030

Perso, j'ai teste moi même cette manip et l'accroche GPS me semble plus rapide.

Il est en revanche déconseiller comme tu le dis, de faire cette manip si vous n'y comprenez rien à ce que j'écris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
J'ai cite XDA mais j'ai perdu le lien ... et par flemme je n'ai pas voulu faire un recherche sur leur forum (j'ai aussi supposé que tout le monde sait faire un recherche sur un forum vu que c'en est un ici... :P)

Mea culpa!! Voici donc un des threads évoquant le pool ntp

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=732030

Perso, j'ai teste moi même cette manip et l'accroche GPS me semble plus rapide.

Il est en revanche déconseiller comme tu le dis, de faire cette manip si vous n'y comprenez rien à ce que j'écris ...

celle là à l'air pas mal

/ Paramètres du mode de fonctionnement Application / MS après

Paramètres de l'application Mode de fonctionnement / / SkyHook / ON (TRES IMPORTANT)

/ Paramètres CP SUPL / Type FQDN du serveur / Config personnalisé

SUPL / CP Paramètres / Server / supl.google.com

/ Paramètres CP SUPL / Server Port/7276

/ Paramètres CP SUPL / Secure Socket SUPL / Off

source : xda

Modifié par gil21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Edit : Dsl beug de tapatalk qui ma envoyer le message dans une section autre que dans celle que j'ai poster :o

Envoyé depuis mon LG-GW620 avec Tapatalk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir mais vu le nombre de truc et d'astuces que j'ai pu essayer pour essayer de faire fonctionner à peu près normalement de GPS du S1 (scotch magique y compris).... je doute malheureusement qu'il y ai grand chose à faire.

Le problème du GPS sur le S1 est matériel et non logiciel ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur pas mal de critique vis a vis du GPS du GS (pas encore eu le temps de le tester, je l'ai eu ya 2J) il est vraiment si pourrie que ca ??? Par rapport a mon ancien tel le htc desire ?? qui lui marché plutot bien je trouve..( avec google navigation, quelque bug par ci par la mais il avait pas de problème de réseaux meme dans le fin fond du Perche...).

Ca me fait peur :o , car le GPS me sert pas mal...je lui en demande pas trop, juste de trouver mon chemin...pour le reste (trafic etc..) je suis pas difficile...mais je trouve cette fonction encore plus importante que l'APN...deja que lui aussi a un gros bug au niveau du flash :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voudrais pas te faire peur mais oui le gps est vraiment pas top. Après il y peut être des séries mieux que d'autres mais sur le mien ça n'a jamais été glorieux.

C'est pour moi le seul défaut du S1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le GPS en dessous de la moyenne pour le SGS 1. Je l'utilise avec endomondo et franchement de temps le fix part et tu sais pas pourquoi, à côté un SGS 2 a aucune déconnexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu utilises ton gps en laissant la 3g d'activée (avec la aGps donc) ça fonctionne pas trop mal.

Là où le bas blesse vraiment c'est pour avoir un fix sans le aGps (mais il finit généralement par y arriver ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je laisse toujours les réseaux mobile activé !!!

Mais meme un gps on-board va galère ????

J'vais etre obligé d'acheter un vrai GPS ??? :o

Et aucun kermel ou modeme peut donner un coup de pouce ? Je viens de mettre Devil 3 et je me tate a passé en JW4....mais bon si le problème vient vraiment du hardware...

On verra ca mais ca m'inquiete un peu...un smartphone sans GPS c'est plus vraiment un smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je l'ai testé...c'est une calamité!!! :angry:

Pour un petit trajet de 20 min, navigation s'est gelé puis a reinitialisé la recherche de GPS 3 a 4 fois...

C'est génial quand on est sur le perif....et une sortie de loupé....une! :mad:

Moi qui n'ai jamais conduit sans GPS (sauf parcours connu..) c'est catastrophique..sachant que le GPS représent 1/3 de mon utilisation pour un smartphone. :emo_im_undecided: saperlipopette... sacré non d'une pi** en téflon...

N'y a t-il vraiment rien pour atténué cette tare ? Un GPS ON-board ne marcherais-t-il pas mieux ?

ps: comparé a mon Desire il n'y a pas photo sur ce point...

edit:

alors j'ai trouver 2 appli sensé aider au fonctionnnement:

GPS aids (gratuit) et gps doctor (1.5e)...j'ai DL la premiere on verra ce que ca donne.

Aapparemment, c'est aussi réparable ainsi:

J'irais voir dans une boutique de réparation de smartphone, si ils peuvent un truc parail..

et une utilisatrice conseil de placé un peu de scotch entre l'antenne et la coque pour améliorer la chose...le systeme D quoi :P :

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=7&t=22959

halalala..."si j'avais su....ji serais pas venu " comme dirais l'autre..

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après avoir changé le modem (JVT vers JW4), testé une appli, et avoir fait le "coup du scotch".

Les choses sont pas mal amélioré, c'est pas parfait, ca saccade pas mal et il peut perdre le signal mais c'est nettement mieux !!!!

Je pense que ca fera l'affaire finalement :)

Le JW4 est un très bon modem, je recommande !!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...